Armée de l'Air du Sénégal

  • le Sikorsky MH60S Seahawk, version marine du Black Hawk
    PZL W3WA/PL Sokół
    Harbin Z9WZ Haitun
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    le Sikorsky MH60S Seahawk, version marine du Black Hawk
    PZL W3WA/PL Sokół
    Harbin Z9WZ Haitun
    Et si vous cherchez quelques infos sur ces appareils, vous trouverez sur le site :
    le Sikorski MH-60S , le PZL W3 et le Harbin Z9:hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut pas écarter le T-129 Turc et la version navalisée du Surion Sud Coréen avec une diplomatie très active entre ces deux pays et le Sénégal.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par patriote le 29 janvier 2020 07:02
  • Patriote a écrit

    Faut pas écarter le T-124 Turc et la version navalisée du Surion Sud Coréen avec une diplomatie très active avec les deux pays.
    le T-124 est top mais il coûte quant même cher 50 million de dollars l'unité
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Patriote a écrit

    Faut pas écarter le T-124 Turc et la version navalisée du Surion Sud Coréen avec une diplomatie très active avec les deux pays.
    Au risque de me répéter, il ne s'agit que d'avis. Même si certains d'entre nous détiennent des informations de 1er choix, l'exigence de réserve fait que tout n'est pas diffusable,quand bien même AMN fait le "ménage" en amont et en aval :D
    Comme d'habitude, je donne mes préférences tout en informant de ce qui est publiquement discutable.
    Tout comme le nouveau, j'ai déjà parlé du Surion K/MUH-1, du H155B1-LCH comme alternatives sérieuses : je ne peux pas ignorer l'AW139M déjà en fonction en VVIP, l'excellent polyvalent Airbus H145M de même que le TAI T129 Atak Turc…
    Il serait aussi souhaitable et salutaire qu'au moins deux Mil MI35M et quatre MI17-1SH2 soient acquis pour pérenniser l'ossature existante de l'escadron Cayor 07.
    Ces discussions que nous pouvons étendre à d'autres pays comme le Mali, le Burkina Faso ou encore la Côte d'Ivoire ont aussi du sens, du moment que nous primions l'intérêt de l'information diffusée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images d'aéronefs de l'Armée de l'Air
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore quelques images
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à Eddy Carpreau pour sa collaboration
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils étaient déjà blancs !
    Pour des zincs militaires, moi j'aime pas !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Ils étaient déjà blancs !
    Pour des zincs militaires, moi j'aime pas !
    Tu es "raciste" toi…(avec l'accent petit négre)
    En fait cette robe "blanc Supérieur- gris alu" date quasiment de la 2ème guerre mondiale. Ce devait être lié à la visibilité par rapport au soleil et indiquéer que ce n'était pas un avion de combat (presque civil…)
    C'est sûr que parfois une déco style bangladesh sied un peu plus mais…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai l'impression qu'on a un musée ici :D et ça me rend triste :marine:
    Vivement Ouakamois que la banque d'images se "renouvelle" :bieres: avec quelques :

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    le nouveau a écrit

    Ils étaient déjà blancs !
    Pour des zincs militaires, moi j'aime pas !
    Tu es "raciste" toi…(avec l'accent petit négre)
    En fait cette robe "blanc Supérieur- gris alu" date quasiment de la 2ème guerre mondiale. Ce devait être lié à la visibilité par rapport au soleil et indiquéer que ce n'était pas un avion de combat (presque civil…)
    C'est sûr que parfois une déco style bangladesh sied un peu plus mais…

    lol, c'est justement ca, c'est des avions militaires, ils n'ont pas à montrer ''pattes blanches'', ils doivent annoncer la couleur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moment où nous cogitons sur l'avion de combat type pour l'Ada Sen, nos cousins du Nord ont misé sur des drones MALE de plus 24h d'autonomie et la construction d'une base aérienne au Nord-Est avec l'aide des EAU sans doute avec de nouvelles acquisitions d'aéronefs en plus de celle de la base aéronavale de Ndiago. Cette nouvelle donne ne va-t-elle pas changer toute notre doctrine militaire?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par patriote le 3 février 2020 17:14
  • Je suis d'avis qu'il n y a pas de raisons de faire de fixette sur un pays en particulier, que nos efforts doivent prendre en compte tous les spectres et toutes les menaces, avérés comme potentiels, symétriques ou pas.
    Avec la bonne couverture radar, tant qu'en face y a pas de matos furtif, ce qui est fort peu probable, on verra tout ce qui s’approche, avec les bons intercepteurs ayant une bonne reserve de vitesse, basés aux bons endroits, et avec les sites sol-air en appui, on pourra traiter tout ce qui ne nous parait pas blanc bleu.
    Apres faut pas être naif, si nous envisageons d'investir une partie de nos dividendes du gaz et du pétrole dans notre sécurité, les autres aussi sont libres de faire ce choix. L'essentiel étant que nous nous débrouillons pour nous rendre dissuasifs au possible.
    Je ne donne pas plus d'importance qu'ils en ont à nos ''amis'' et voisins, pas que ceux que vous citez d'ailleurs, le president de notre voisin du sud n'est pas à notre fan club non plus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'emboite le pas pour préciser que la base navale de Nouakchott ne permet pas de couvrir la sécurité de la partie Nord du mégagisement de Grand-Tortue, que la Mauritanie co-gère avec le Sénégal. L'autre base Noudhibou, qui est plus un port de pêche, ne servirait à rien.Ensuite Ndiago…Les Mauritaniens font ce qu'ils veulent.
    Par ailleurs, pour beaucoup de pays, aujourdhui, disposer de drones armés leur permet de palier aux manques d'avions et de personnel. Comme je lai dit dans un poste précédemment, le danger ne vient plus du "sud", mais bel et bien de l'intérieur…du nord et du sud-est. Leur deal avec Aqmi est caduque:le nouveau Président retrouve le problème de l'omniprésence des Beydanes posé à l'assemblée nationale où l'interdiction de l'usage du français provoque une vaste fronde. A ceci se rajoute un mouvement de nominations territoriales aux relents "racistes" à peine voilés..
    La force G5 est une bonne couverture de même que les émiratis qui cherchent absolument se défaire de l'étau qataro-koweito-saoudien dans lequel ils sont bloqués à l'international. Des Wing loong 1 et 2, Rainbow CH4,5,6 et 7…Les turcs Bayraktar…ils ont leurs besoins et le Sénégal, les siens. Le seule présence de 4 patrouilleurs rapides Defiant à Saint-Louis a drôlement calmé les choses…
      Lien   Revenir ici   Citer