Armée de l'Air du Sénégal

  • Je suis aussi régulièrement ses déplacements…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une grande première: 2 L39NG clôturent le défilé du 4 avril. ..nouvelles acquisitions..les photos ne sont pas fameuses mais ça vaut le détour
    IMAGE 1
    IMAGE 2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Une grande première: 2 L39NG clôturent le défilé du 4 avril. ..nouvelles acquisitions..les photos ne sont pas fameuses mais ça vaut le détour
    IMAGE 1
    IMAGE 2

    J'attendais que tu en parles en premier pour ne pas te griller la politesse sur ce sujet qui est, de loin, le plus important pour nous autres passionnés sénégalais. On a pas arrêter de spéculer sur le choix potentiel du Sénégal sur ce forum et ailleurs depuis qu'on sait que des aéronefs orientés chasse étaient dans les tuyaux. Apparemment un des choix que tu as toujours soutenu a été le bon, et même si ce n’était pas mon favori, j'y adhère volontier, faute de mieux !
    Lors de la petite prestation de l'armée de l'air à l'inauguration du nouvel aéroport, le speaker de l'armée de l'air parlait de station radar primaires et d' INTERCEPETEURS, ce qui nous avait mis la puce à l'oreille quant à une possible présence de nouveaux avions dans l'arsenal,( on avait évoqué le sujet juste après sur le forum) aujourd'hui nous avons eu la confirmation.
    Par contre, pour l'instant ce n'est pas encore fait complètement, le consultant de l'armée et même le président lors de la traditionnelle allocution d’après défilé ont bien précisé qu'il s'agissait de tests pour une acquisition certes plus que probable mais future.
    Du coup, j’espère que les 2 exemplaires ne sont qu'un échantillon et que quand la commande sera passée le nombre d'appareils sera autrement plus intéressant, vu la relativement petite autonomie en vol de ce model, 2 h d’après le consultant qui était sur un des plateaux, je pense qu'un minimum de 6 exemplaires est souhaité.
    Par ailleurs, je me pose la question, les pilotes de ce matin, ils étaient plutôt tres bons avec ces avions, ils sont sénégalais ? si c'est le cas cela signifie qu'ils entrainement avec cet avion depuis pas mal de temps déjà au vu de la prestât livrée aujourd'hui. Mais puisque les appareils ne sont pas encore tout à fait à nous, il n'est pas exclu que les pilotes de ce matin aussi viennent de l'exportateur.
    Vivement les prochains mois en tout cas, pour en savoir plus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toutes mes félicitations à Ouakamois, votre choix a été concrétisé par l'AdA et les réflexions des uns et autres ont peut être contribué à la validation de ce choix. Ce qui prouve du lest la qualité du débats au niveau du forum.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aero confirme l'achat de quatre L-39NG : http://www.aero.cz/en/about-us/media-center/news/after-20-years-aero-vodochody-selling-new-aircraft-internati/


    Livraison prévue à partir de 2020. Et le site du constructeur : http://www.l-39ng.cz/
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • clôturer en beauté avec les avion de chasse quelle classe j'ai été surpris au début car je m'attendais au discours du président et que c'était la fin et la on les aperçoit dans le ciel j'ai frissonné et la prestation des pilotes grandioses je sais pas si les pilotes sont sénégalais mais il maîtrisait ce qu'ils fesaient bravo et bon choix impatient de les voir sous nos couleurs bonne fête a tous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non…Je suis très content pour le Sénégal et l'Armée de l'Air qui mérite cet avion, d'autant plus que j'ai été et reste toujours un fervent défenseur du Vodohody Alca L159A/B et ce pour plusieurs raisons. Mais je n'ai que le mérite d'allier ma passion et des faisceaux d'informations que je synthétise avant d'émettre une thèse. J'ai déjà publié sur un autre site, il ya de cela quelques années cette info: les Colonels Alain J.C. Pereira (CEMAA), Barthélémy Diouf (Équipement et Acquisition)et d'autres ocfficiers supérieurs s'étaient rendus en Tchéquie en 2013Délégation des Forces Aériennes Sénégalaises en visite en Tchéquie
    J'ai publié un décalco le 28/06/2015 (Topic Page 8) montrant ce que pouvait être un Alca sénégalais et "l'indiscrétion" du Général Lamine Cissé parlant de 2 chasseurs en mars 2016 a fini de me conforter..Voilà…
    Ensuite, les 2 aéronefs aperçus ce matin ressemble plus à des L39ZO avec le dièdre légèrement inversé des ailes et les bidons en bout d’empennage et je crois que ce soient ceux de la patrouille Baltic bees…
    baltic bees
    Le L39NG commandé pour le moment par la société Draken et la république Tchèque doit être livré courant 2018..Cela m'étonnerait fortement qu'ils aient déjà pu en livrer au Sénégal.Les pilotes sont déjà en formation en Allemagne et en Tchéquie, informations dont je disposais mais ne pouvais les divulguer. Et des officiers pilotes qui sont au Sénégal, il y en a quelques uns ayant déjà ce niveau opérationnel, au vu des figures exécutées ce matin…
    L39 display
    L39 display
    L39 display
    Mil MI24V
    Mil MI17 1Sh
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais grand (Ouakamois bien sûr) fort nga. J'ai les larmes aux yeux au moment où j'écris ces lignes. Vive le Sénégal! Merci infiniment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mérite est infiniment modeste par rapport au boulot abattu par ceux sui ont créé et continuent d'alimenter ce site, ce forum avec une précision dhorloger. Même si je ne participe pas à tous les topic, je consulte d'autres sujets et suis toujours bluffé. Merci à vous aussi de participer aussi activement. Je crois que nous aurons d'autres surprises d'ici peu….Soul kér d'où ko téré fégne…(traduction: il ne sert à rien de nier l'évidence)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je travaille sur les FARMA ainsi que la Gambia National Army Air Wing.ce sont les 2 pays qui ont besoin de toute notre attention actuellement.le danger est toujours aussi présent quavant et la projection aerienne d'une réponse adaptée reste la meilleure option dans les paramètres d'une guerre moderne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Ensuite, les 2 aéronefs aperçus ce matin ressemble plus à des L39ZO avec le dièdre légèrement inversé des ailes et les bidons en bout d’empennage et je crois que ce soient ceux de la patrouille Baltic bees…
    baltic bees
    oui, c'est plus clair sur cette photo ou on voit bien leur livrée bleue et jaune :
    https://i0.wp.com/www.dakarmidi.net/wp-content/uploads/2018/04/4-avril-2018-en-images...-comme-si-vous-y-e%CC%81tiez-241.jpg?resize=696%2C464&ssl=1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article intéressant à lire…
    http://afriquemidi.com/2018/04/05/4-avril-show-des-l-39-ce-flou-qui-entoure-le-discours-de-larmee-tenebres-sur-une-acrobatie-aerienne-qui-a-paye-la-facture-de-baltic-bees/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Article intéressant à lire…
    http://afriquemidi.com/2018/04/05/4-avril-show-des-l-39-ce-flou-qui-entoure-le-discours-de-larmee-tenebres-sur-une-acrobatie-aerienne-qui-a-paye-la-facture-de-baltic-bees/

    C'est bien ce que je me suis dis à la fin du show, les pilotes s'ils sont senegalais maitrisent vraiment trop bien ces avions avec lesquels ils doivent juste etre entrain de se familiariser pour le moment !
    Mais enfin, ca ne change rien au fait que 4 avions qui sont bien NG eux, et bien pilotés par des enfants du pays, sont en passe de passer sous notre cocarde, pour notre plus grande joie à tous,

    Ps : félicitations mon commandant !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les 2 L39 juste avant leur arrivée à Dakar
    https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/30124901_1424924887612277_2854798838866056416_n.jpg?_nc_cat=0&oh=58404bdcb7ca1a6348bd1dd457f22d71&oe=5B293D5A
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci le Nouveau..en espérant que tes images vraiment géniales et la qualité de tes posts te fasse intégrer le corps des "officiers" du form
      Lien   Revenir ici   Citer