Armée de l'Air du Sénégal

  • Ancien directeur du CHEDS, il a l air plus suptile que son désormais prédécesseur qui en bon commando était très brut de décoffrage, il n était pas payé pour ça mais je ne l ai jamais trouvé très engageant Cheikh Wade.
    Comme disent nos parents burkinabès, bonne arrivée au nouveau Cemga, sur les photos et vidéos que j ai vu de lui, aux dernières news il était général de division, aura t'il une étoile de plus en passant Cemga ? Pour pas être au même niveau que l inspecteur des armées qui est aussi 3 étoiles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok je la réponse ici et oui, il passe général de corps d armée et Cheikh Wade, général d armée, le temps que la passation se fasse. 
    Les autres promotions et changements
    https://www.pressafrik.com/Le-General-de-Corps-d-Armee-Mbaye-Cisse-nomme-Chef-d-Etat-Major-General-des-Armees_a255689.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sa prise de fonction étant le 30 mars 2021, il était logique que sa carrière soit à l'image de tous ces officiers généraux qui n'excèdent pas 3 ans à ce poste : ils font quasiment tous deux ans et laissent la place à un "classe". Sauf si le chef suprême des Armées en décide autrement…
    Ensuite le cheminement de Mbaye Cissé le prédestinait à cela comme d'autres officiers dont il est assez prévisible de prévoir le point de chute. un officier artilleur, c'est du soutien à tous et de la coordination.
    Donc, bonne route au nouveau CEMGA, le Général de Corps d'Armée Mbaye CISSE.
    Notons que le Général Cheikh WADE devient le 1er général d'Armée - Terre 2ème Section si je ne me trompe pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le général Sow, Nogass a également eu le grade de général d armée avant d aller en 2 ème section, puis dans les ambassades
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci le nouveau : Terre 2 - Air 1 donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IMAGE D'ARCHIVES :
    Le GÉNÉRAL MANSOUR SECK  en compagnie du GÉNÉRAL WALY FAYE, mythique Haut Commandant de la G.N. : DEUX ICÔNES, SYMBOLES DES FORCES ARMÉES.(Amadou Lindor Mbaye)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des noms mythiques en effet dans le milieu.
    Suis je le seul qui n avait pas encore vu ca en entier ?
    https://www.youtube.com/watch?v=WqEHS_8WRa4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 07/04/2023 à 14:08 :
    Des noms mythiques en effet dans le milieu.
    Suis je le seul qui n avait pas encore vu ca en entier ?
    https://www.youtube.com/watch?v=WqEHS_8WRa4
    Loo gis? Les nouveaux locaux de l'académie où certaines annonces qui font deviner que…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joyeuses fêtes de Pâques à mon ami AMPA de l'armée de l'air : une petite décalcomanie perso
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 09/04/2023 à 17:57 :

    Joyeuses fêtes de Pâques à mon ami AMPA de l'armée de l'air : une petite décalcomanie perso
    Image
    Perso je n’écarte plus cette bête américaine surtout dans ces moments d’incertitude.c’est des genies!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • slt les amis.

    je voulais savoir si les commandos fusiller de l'air font des parties des Fs air? pareil pour les fusillers marins est ce qu'ils sont integres au Fs mer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que même si la CoFuAir semble toujours exister de même que la CoFuMaCo, elles  ont servi de soubassement à la création des FS Air, Mer et Terre. Les Ezapac espagnols ont beaucoup aidé à leur formation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 14/04/2023 à 18:08 :

    slt les amis.

    je voulais savoir si les commandos fusiller de l'air font des parties des Fs air? pareil pour les fusillers marins est ce qu'ils sont integres au Fs mer
    Ils sont devenus les GROUFUAIR groupement des fusiliers de l’air depuis janvier 2021. En regardant leur missions c’est une force spéciale qui ne dit pas son nom. Va chercher le nouvel envol du 13 avril 2023 page 34
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 14/04/2023 à 20:16 :
    sniper221 a dit le 14/04/2023 à 18:08 :
    Ils sont devenus les GROUFUAIR groupement des fusiliers de l’air depuis janvier 2021. En regardant leur missions c’est une force spéciale qui ne dit pas son nom. Va chercher le nouvel envol du 13 avril 2023 page 34
    Cela signifie que cette unité est, aujourd'hui, équivalente à deux compagnies de combat à minima et dirigée par un Lt-Colonel voire un Colonel, d'où l'usage du vocable de groupement.
      Lien   Revenir ici   Citer