Armée de l'Air du Sénégal

  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, ahhh. a défaut de vrais infos il faut bien s occuper d une façon ou d une autre.
    Il nous les casse bien ce secret défense han ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons qu'il y a des pilotes qui s'exercent sur M2000 dans des espèces de frappes au sol pas trop loin… Mais je ne vois pas les cocardes quand ils passent au dessus de ma tête 🤫
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heuuu, en France, des avions de fabrication française
    Je dirais des avions de l'Armée de l'Air et de l'Espace ..
    Ils sont gonflés quand meme ces Français de faire voler leurs avions, chez eux, pilotés par eux meme. smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sérieux le nouveau… Aucun exercice aérien signalé, l'EALAT de Dax, les bases aériennes de Mont-de-Marsan, Cazaux… entre autres… Du Rafale, Master M346, M2000 et d'autres de passage…J'en suis à 3 "dog-fight" en deux semaines… du jamais vu!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources militaryaircraftslide.com
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum hum…Extrait d'un article d'Air&Cosmos
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/06/2022 à 00:03 :

    Sources militaryaircraftslide.com
    Image
    Tres solide appareil, s il a encore la capacité de voler, je crois qu il ne serait pas inintéressant de transformer ceux qui peuvent l'être en gun ship, meme si c'est juste en montant des canons de 20mm sur les portes latérales.

    Pour les Tb2, c'est la période du bac en ce moment, normal de tout étudier smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 17/06/2022 à 12:44 :
    ouakamois a dit le 17/06/2022 à 00:03 :
    Tres solide appareil, s il a encore la capacité de voler, je crois qu il ne serait pas inintéressant de transformer ceux qui peuvent l'être en gun ship,
    Pour les Tb2, c'est la période du bac en ce moment, normal de tout étudier smiley
    Alors, du Fokker F50 de seconde main peut-être, le Sénégal peut en trouver encore…Quitte à en faire un gunship, avec un bon pack d'Orbital ATK adaptable sur CN235 avec le système LW30 de 30mm, des missiles AGM-114 M/K ou roquettes Hydra de 70mm…

    https://www.aerocontact.com/salon-aeronautique-virtuel/produit/163-ac-235-light-gunship

    Quant au TB2 au Sénégal…l'étape de l'interrogation est déjà passée je crois savoir, vu que le mini UAV est déjà (officiellement) en dotation aux côté des Skylark…entre autres drones…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours à propos de l'Africa Air Force
    Aviation in low intensité conflicts
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oldies from Sénégal 
    Max Holste BROUSSARD et Socata R235 Rallye Guerrier 
    Sources militaryaircraftslide.com
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LE PARTENARIAT AÉROPYRÉNÉES / AIR SÉNÉGAL, ARMÉE DE L’AIR SÉNÉGALAISE SE CONCRÉTISE !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KAI a récemment signé un accord pour exporter 2 unités du FA-50 au Sénégal, source( Daiwa.)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer