Armée de l'Air du Sénégal

  • En parlant de Casa, L'equipage du Cn235 Mpa a procédé à un vol de démonstration et de presentation avec à son bord le ministre de la pèche, puisque la surveillance et la protection des ressources halieutiques sont parmi les missions du Mpa nouvellement entré en service
    ImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autres images issues du Fbook d'un passionné
    ImageImageImageImageImage
    On devine des Mil MI35 que du personnel sol bichonne… Par contre, je suis content de retrouver le King Air TNA et le Casa 235 TTB sur le tarmac…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images d'archives (sources guettyimages)
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Also known as Mas 36
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 27 avril 2022 09:55
  • Un colonel figure sur cette photo…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un colonel figure sur cette photo…
    J'adore les devinettes… 


    Est-ce qu'il porte un béret? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 27 avril 2022 17:11
  • jericho a dit le 27/04/2022 à 17:11 :
    Un colonel figure sur cette photo…
    J'adore les devinettes… 
    Est-ce qu'il porte un béret? smiley
    😁😁Bah oui…Sauf qu'il a été versé à l'armée de terre entre temps…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mardi 27 octobre 2009 se posait sur la piste de Thies Bakao le Casa C212-200 SAR immatriculé 6W-TSA, piloté par le Commandant CISSÉ : cela marquait la reprise des activités de cette base aérienne.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du moment que c'est public…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 28/04/2022 à 20:04 :

    Du moment que c'est public…
    Image
    En preparant le terrain.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'en pensez vous ? Une simple photo d'illustration ou il n y a rien de fortuit dans l'image ?
    D'ailleurs, depuis les 6h de l'appareil, de quel avion s'agit il ? Pour moi c'est un ''petit'', Gripen je dirais au premier coup d'œil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 29/04/2022 à 10:00 :

    Qu'en pensez vous ? Une simple photo d'illustration ou il n y a rien de fortuit dans l'image ?
    D'ailleurs, depuis les 6h de l'appareil, de quel avion s'agit il ? Pour moi c'est un ''petit'', Gripen je dirais au premier coup d'œil.
    J'exclu le FA-50 à cause du plan canard je dirai le gripen
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 29 avril 2022 10:51
  • Pour moi c'est un ''petit'', Gripen je dirais au premier coup d'œil.
    Pareil pour moi : et même au second coup d'oeil je reste sur des Gripen C/D.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est confirmé et cela relève de la photo de publicité plutôt qu'un appel du pied…
    Ensuite, je vois mal le Sénégal se doter de Gripen (sauf neufs avnt de me faire abattre par les tenants du neuf:lolsmiley les seuls de seconde main disponibles ne faisant pas foison sur le marché. Ensuite, ce serait aussi une sacrée prise pour SAAB qui en dehors de l'Afrique du Sud qui a en avait 26 exemplaire, quasiment cloués au Sol pour défaut d'entretien.
    Personnellement, je reste sur mes "chouchous", à savoir… Les Sukhoï SU30MK2, Chengdu J10C Block III, Thunder JF17 Block 2 et…le KAI FA50 Block 20… J'abandonne mon trinôme favori Sukhoï SU25SM-Alphajet E1+-Mirage M2000-9, sinon, la fin du Ramadan serait trop compliquée à gérer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ensuite, je vois mal le Sénégal se doter de Gripen (sauf neufs avnt de me faire abattre par les tenants du neuf:lolImage les seuls de seconde main disponibles ne faisant pas foison sur le march
    Je vois aussi mal le Sénégal acheter des Gripen. Mais c'est vrai que SAAB propose des locations d'appareils (avec possibilité d'achat à moyen terme) à des conditions qui semblent intéressantes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer