Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 16/04/2022 à 07:34 :
    Ce qui confirme mes commentaires précédents, acheter les chasseurs n est pas le plus difficile…
    En règle générale, les acquisitions se font d'abord sur un petit volume, 4 notamment, avant d en prendre d autres. Mais on est d accord qu on peut rester parcimonieux en commandant par demi douzaine. C reste modeste mais 6 valent mieux que 4.
    Je cite…. "Je milite fortement pour 4 T50 qui renforceront les Woong-Bee pour la formation, le perfectionnement aux côtés d'un escadron de 8 à 12 FA50 pour la Chasse et l'interdiction." Sinon, le 7ème GOAA reprend du…

    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salmoukor
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nostalgie coupable…Vu que même les Coréens s'en séparent…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L exemple philippin aussi est intéressant.
    https://youtu.be/3PQloH_cQxQ
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 17 avril 2022 19:37
  • Nostalgie coupable…Vu que même les Coréens s'en séparent…
    Je pense que les F-5E auraient pu être un bon choix, comme avions d'occase, mais il y a quelques années de ça. La plupart des pays s'en séparent, les cellules étant généralement ou bout de leur potentiel opérationnel, devenant trop chères à faire voler.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, ce n'est pas une élucubration mais bien du domaine du possible :  ELBIT System propose une évolution de l'ATR42 pas mal…
    ATR42 Special Mission Aircraft
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as déjà essayer vinted ? 
    " Vous ne les portez plus ? Vendez les sur vintade ?
    smiley Nous on veut du neuf.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 18 avril 2022 13:26
  • le nouveau a dit le 18/04/2022 à 13:25 :
    Tu as déjà essayer vinted ? 
    " Vous ne les portez plus ? Vendez les sur vintade ?
    smiley Nous on veut du neuf.
    🤣🤣🤣Le nouveau, ça c'était le mindef becaye D… qui aimait faire le tour des casses… Si vinted existait à l'époque, il aurait cherché sûr! Ensuite, relis bien ce que j'ai publié ; c'est aussi du neuf : Elbit Systems propose des aménagements de cellules et transforme des coques vides en bêtes de guerre comme L3 Systems aux USA ou ceux qui ont fourni les Cessna du programme Deep Blue à la NIMASA et la Marine Nigériane.Voila…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En partant de Elbit, leurs casques qui étaient prévus sur les L39Ng, j espère qu ils seront toujours d actualité sur le Fa50.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 19/05/2021 à 09:35 :
    Je regarde de plus en plus un peu plus haut…
    Guizhou JL9/FTC2000G
    Chengdu J10CE
    Cette paire reste d'actualité non, au point où on en est?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, la simplicité ça t ennuie, il faut que ce soit rock n' Roll quoi ?
    Si on prend bien le fa50, on ne prendra pas d équivalent, comme le ftc2000, on a pas le budget pour 2 vecteurs dans la même catégorie.
    Si c est le block 20, on ne prendra pas d autres chasseurs tout court, jusqu'au Kf21.
    mais on pourra augmenter le volume de la commande, ça y a largement matière.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dis juste que tant que les news ne sont pas annoncées et avérées, on continue de proposer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui, ce sera en mode Argentina! Avion d'Appui Feu PUCARA NG Fenix et Avion d'entrainement avancé et d'Appui PAMPA III
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 avril 2022 18:33
  • Le "journal de l'aviation", qui annonçait les commandes serbe et angolaise de C295W Persuader, se posait la question au sujet de l'identité du supposé 37ème client de cet aéronef…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/04/2022 à 09:12 :

    Le "journal de l'aviation", qui annonçait les commandes serbe et angolaise de C295W Persuader, se posait la question au sujet de l'identité du supposé 37ème client de cet aéronef…
    Image
    🤣🤣🤣🤣lu recemment! Comme nguélaw.
      Lien   Revenir ici   Citer