Armée de l'Air du Sénégal

  • En attendant les Casa…
    Fokker F27-400M 6W-STF Fouta black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/04/2022 à 08:18 :

    Bamba, fokhalé bakhoul waay…😁 800 millions sur un tel projet, tu ne prends rien d'autres. On parle du Sénégal, certes avec d'importants revenus à venir mais pas encore là! On serait aux alentours de 30-35 millions l'unité avec des capacités d'armements extraordinaires
    Je serai partisan de 4 T50 et 8 FA50 Block 20 pour L'escadron Dodji (300millions) ce qui donnerai un escadron de formation avancée sur woong bee et un autre d'appui et de chasse sur T/FA50. Loo ci dolli, mu saf té dagan!
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/KAI_T-50_Golden_Eagle
    Lébou Ndoye cette somme est disponible et déjà sur la table. Wayé ap mouride daye kheure 😂😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était un bon avion finalement le Fokker, rustique et efficace.
    Juste dommage la livrée blanche.
    En espérant que les acquiz en cours soient un peu plus ''militaires'' dans leurs livrées.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gris ciel, blanc supérieur et liseré vert foncé…Ou bien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si nous reparlions du Gripen…(sources scoop it defense)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 avril 2022 10:23
  • sans le retex des sud africains, il serait encore dans ma short list.
    Mais si c'est l'acquérir pour le laisser dans les hangars faute de budget..
    Définitivement, je crois que les chasseurs dits légers, sont La solution pour nos budgets comptés, d'autant que certains d'entre eux n'ont vraiment rien à envier aux gros chasseurs.
    Jf17 block 3
    fa50 block 20
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme celui là… C'est vrai que ça en jette vraiment mais man daal, feneen lay xool….
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu prêches un converti d.
    Moi aussi je suis d'avis de sérieusement nous équiper, en prenant en compte la reaction de nos compétiteurs qui ne voudront pas se laisser distancer et donc, tout de suite prendre des models sur lesquels ils ne pourront pas suivre.
    Seulement…. il y a le nerf de la guerre, l'argent. 
    Se serrer la ceinture, faire un montage par ci, un emprunt par là pour acheter des gros chasseurs, c'est sans doute possible mais une fois les avions achetés, les exploiter sera un marathon, pas un sprint et donc il faudra conserver du budget sous le pied pour cela. Quand t'es un salarié moyen, vu le prix du carbu en ce moment smiley, les grosses voitures américaines il vaut peut être mieux les laisser aux… américains.
    On connait tous l'exemple sud africain que j évoque régulièrement mais il y a aussi celui des Ef2000 autrichiens.
    Là ou le Fa50 est objectivement ''The choice'' à faire c'est qu'il permet justement de régler tous les problems que je viens de citer et bien plus encore.
     - On connait déjà le Ka1 qui est extrêmement similaire au Fa50 (dixit un pilote qui vole sur l'un et a vu l'autre de prés) et donc la transformation des equipages devrait se faire en un temps record.
     - Si on peut avoir le block 20 (à condition que ce soit avec des délais de livraison tres raisonnables, qu'on ne répéte pas l'erreur du L39Ng) , seriously, il fait presque tout ce que ferait n'importe quel gros chasseur hors de prix et budgétivore.
     - Mais surtout… il nous permettra de patienter juste une petite demi douzaine d'année le temps que le Kf21 commence à etre assemblé à la chaine et là, on entrera dans le club des exploitants d'avions de generation 4+ voir 5.
    Apres, si en plus du fighting eagle on a une occaz à saisir sur du pointu qui serait le chasseur principal en attendant le Boramae ben, rien ne nous interdira de faire preuve de pragmatisme.
    Seumeu xalat bou gatt (à mon humble avis)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 15 avril 2022 17:10
  • Nous disons quasiment tous la même chose, avec des choix presque de même niveau avec un faisceau commun pour le FA50. Je dirais toujours de ne pas brûler certaines étapes du moment que le Sénégal semble pouvoir se le permettre. Vu la géopolitique ambiante et ses besoins à court et moyen termes, s'il est choisi, le T50 et FA50 doivent être choisis pour leurs missions respectives. Mobiliser des chasseurs d'attaque pour la perfection alors que des besoins de veille opérationnelle se posent… On a vu en France, au Portugal, en Belgique ou en Allemagne des Alphajet utilisés en intercepteurs… Je milite fortement pour 4 T50 qui renforceront les Woong-Bee pour la formation, le perfectionnement aux côtés d'un escadron de 8 à 12 FA50 pour la Chasse et l'interdiction. En attendant, merci aux Pionniers qui ont veillé avec les moyens de bord…(sources images militaryaircraftslide)
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 15 avril 2022 17:21
  • The korea news, tout en citant le site the guru, affirme que ce sont 4 FA-50 que le Sénégal va acquérir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne change pas une équipe qui gagne han.
    4, le nombre d or de l AdA Sen
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/04/2022 à 21:42 :

    The korea news, tout en citant le site the guru, affirme que ce sont 4 FA-50 que le Sénégal va acquérir
    Les colombiens ont préfères des Fa50 a des F16 ?!

    Décidément ! Il me plaît de plus en plus ce "petit" chasseur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne change pas une équipe qui gagne han.

    4, le nombre d or de l AdA Sen
    J'espère qu'il y en aura rapidement d'autres qui seront achetés : 4 reste un peu juste pour assurer une police du ciel quand on sait qu'il y a les maintenances et la formation des pilotes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les colombiens ont préfères des Fa50 a des F16 ?!
    C'est surtout une question de budget : ils n'avaient visiblement pas les moyens d'opérer sur F-16… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui confirme mes commentaires précédents, acheter les chasseurs n est pas le plus difficile…

    En règle générale, les acquisitions se font d'abord sur un petit volume, 4 notamment, avant d en prendre d autres. Mais on est d accord qu on peut rester parcimonieux en commandant par demi douzaine. C reste modeste mais 6 valent mieux que 4.
      Lien   Revenir ici   Citer