Armée de l'Air du Sénégal

  • Bon vent au Général de Brigade Aérien NIANG, confirmation que le 1er GAS (Escadrille présidentielle)reste un corps dirigé par un officier Général. Bravo!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 février 2022 09:36
  • ismayepyep a dit le 03/02/2022 à 05:38 :

    très belle analyse algo merci la surveillance aérienne avec des reapers MQ9 au dernier standard voila ce qui nous manque si les américains sont nos amis sa doit pas être un souci franchement ce qui nous permettra d'avoir un oeil tout le temp sur zone


    Les americains devraient s'obstenir a travers nos cadres militaires, diplomates anglophones (ayant fait leur cursus ou stages la bas donc potentiellement avoir developper des relations) ou d'entrepreneurs senegalais (naturaliser americains ou autres…) pour pouvoir faire les bonnes pressions et identifier les bons lobbies pour orienter les budgets/politiques a notre avantage…C'est pas a travers l'ambassade ou le ministere que j'ai vu que cela se fera. Passer aussi par leur attache militaire n'est pas non plus la porte qui donne le plus de rendement…Et pourtant tout leur personnel dont un ancien de la CIA noir (chef de station au Senegal et la zone afrique – pour la petite histoire il etait chef d'orchestre d'un music band…) en passant par leur militaire (du rang normal, green berets ou forces speciales…) ont des echos positifs du pays et commande la culture d'accueil ainsi que l'ouverture d'esprit. De meme chez les britanniques, ils disent largement de bonnes choses sur le pays…

    Donc vivement que l'on mette ces aspects a profit et en tirer un avantage strategique. Car derriere il y va de leur securite car la zone part en vrille et c'est presque certains que l'on fait l'on fait l'objet d'attaques pernicieuses…Le pays devrait etre renforcer en consequence.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/02/2022 à 23:24 :

    😢 Une bien triste nouvelle qui a assombri ma joie footballistique de ce jour. Un de mes anciens, DANIEL FAYE dit "Boy Sérère", tireur d'élite, anciennement en service au Bataillon d'artillerie nous a quitté en toute discrétion. Mes plus sincères condoléances à ses filles, sa famille, ses camarades d'armes et les gars de la C.A.L 40. Les drapeaux des Armées s'inclinent en ta mémoire Bayou Mado Faye!


    RIP Boy Serere que Dieu le misericordieux l'accueille dans son paradis!!!

    Merci d'avoir servi la nation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/02/2022 à 11:06 :

    Les Chinois, les Turcs, les Israéliens et Russes produisent suffisamment de drones efficaces et pas aussi chers…Même les Nigérians produisent le Gulma…
    Je vous le redis : "transformer les Epsilon en soutien armé FN Hertsal Cal 50 et roquettes Matra, ce sera un jeu d'enfant pour les hommes de Thiès ou Yoff Militaire. Il y a aussi les 2 bell Jet ranger"…
    On a la possibilité de porter à 8 le nombre des KA1S, encore tout le temps de commander et de recevoir d'autres modules d'attaque. Mais au jour J, arrêtons de rêver. On a des GATA et cela sous la main…Le Nord Sindian n'est pas si inviolable que çà. Solution Sénégalaise sous la main….


    Oui tout a fait, on peut trouver des solutions off-the-shelves pas chere et qui aurait donner au commandement les moyens pour appuyer et les renseignements necessaires pour pallier a des situations ou nos positions/soldats sont en faiblesses.

    FN Herstal ou General Electric ont des solutions appui feu tres abbordables facilement integrables sur les plates formes dont on dispose ou existant sur le marche (notamment les gazelles, bell ou autres mentioner par Ouakamois…): FN herstal M3M ou la version americaine GAU 21, le M134 minigun ou le GAU 19

    https://www.youtube.com/watch?v=fsF2b__Saeg
    https://www.youtube.com/watch?v=cGR5Rca3llU
    Image

    Image

    Image

    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par algo le 17 février 2022 22:53
  • ouakamois a dit le 03/02/2022 à 11:06 :

    Je ne sais pas si vous voyez bien le deal : au cours actuel de son développement, le General Atomics MQ9 Reaper dispose du système Raytheon MTS-B, qui fournit un éclairage électro-optique, infrarouge, de désignation et d’illumination laser dans un seul boîtier de capteur.
    Le MTS-B utilise une architecture numérique pour assurer la surveillance à longue portée, l'acquisition de cibles à haute altitude, le suivi, la télémétrie et la désignation laser pour le missile HELLFIRE, Paveway et pour toutes les munitions à guidage laser tri-service et OTAN.
    La famille de capteurs électro-optiques Raytheon MTS, qui est également destinée à l'Hercules C-130 ou encore le MH-60… En dehors d'obtenir les autorisations d'export et surtout pour une version armée (demandez à la France), il coûte en moyenne 32 millions de dollars l'unité sans compter la formation, l'assistance technique, la mise en condition et l'entretien système parce qu'il faudra prévoir les unités de mise en œuvre (poste de tir et suivi satellite)


    Je rejoins l'approche car il y a tellement de start ups ou d'entreprises qui peuvent proposer des solutions meme turnkey ou sur mesure…Au risque de devenir un disque rayer on doit franchement pousser la reflection a transformer nos C235 en AC235 version attaque ou en acquerir de ce type a defaut de transformer les epsilon, acheter des SU 25 Skorpion ou des alphajets…

    Image

    De plus, comme l'a dit Ouakamois on doit epouser une famille de capteurs de dernieres generations qui ne coutent rien du tout par rapport a la plus value et aux prix. Notamment des systems wide area surveillance tres prisees et qui ont demontrer toute leur capacite en afghanistan, somalie, niger etc…Parmis ces systemes on peut avoir une surveillance de tout une region 24/7 avec la capacite de remonter a la source ou au trajet de tout recalcitrant. Exemple il aurait facile avec l'episode recent de savoir ou se situe tous bandits ou terroristes a la minute pret:

    https://www.youtube.com/watch?v=e6meCTt02x8

    https://www.youtube.com/watch?v=4rmp1B0IZpQ&t
    https://www.youtube.com/watch?v=Raqkzv83ESY

    https://www.youtube.com/watch?v=9l85cgP7j0s


    Image


    Image

    La surveillance via la technology multispectral qui permet de voir a travers de structures ou detecter des cavites sous terraines (bunkers meme cacher dans la jungle:

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par algo le 17 février 2022 23:22
  • Le tout devrait etre integrer dans une architecture de control – bien qu'on ait le SKyview command and control de Thales – j'espere qu'il degage aussi bien que celui nos amis nigerians:

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • algo a dit le 17/02/2022 à 23:43 :
    Le tout devrait etre integrer dans une architecture de control – bien qu'on ait le SKyview command and control de Thales – j'espere qu'il degage aussi bien que celui nos amis nigerians:
    Vu le dernier "prout" de "kélétigi" kaba, je te dirai juste Algo que les nigérians font beaucoup de choses après en avoir avisé avec le "senegalese friend"… Beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grand bi.. Jaar na fi dé…Mbaa du? (Le Président était de passage…Se pourrait-il que?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le général Birame Diop, conseiller militaire du Département des opérations de paix de l’ONU.(Twitter Olivier Fourt)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon grand plaisir, unmini défilé aérien au dessus de ma tête…Un Mil MI35 (au ventre bien sombre) suivi de deux TB30. Ensuite, un Schweizer et bouquet final le décollage de Djolof21…Bien plus tard, j'ai reconnu le bruit des monteurs d'un King Air.. Prémisses d'un défilé du 4 Avril…(le point blanc, c'est le Casa. Excusez-moi pour la qualité de l'image.)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 23 février 2022 09:25
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 23/02/2022 à 09:23 :

    A mon grand plaisir, unmini défilé aérien au dessus de ma tête…Un Mil MI35 (au ventre bien sombre) suivi de deux TB30. Ensuite, un Schweizer et bouquet final le décollage de Djolof21…Bien plus tard, j'ai reconnu le bruit des monteurs d'un King Air.. Prémisses d'un défilé du 4 Avril…(le point blanc, c'est le Casa. Excusez-moi pour la qualité de l'image.)
    Image
    Et dans certains ronds point des répét avec des soldats et des gamins mais je retiens que notre ouakamois national est de retour au pays des champions d'afrique🇸🇳🇸🇳🇸🇳🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Affirmatif, pour des raisons personnelles mais je ferai au mieux pour qu'on se voit entre AMNiens. (Violations du code de confidentialité 😁)…Bamba,Sniper221, Algo..akh nienene gni, bou ma kenn méré nak!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5 accords signés entre erdo et macky,la defense entre autre hummmmmmmmm….!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis ce mi-35 dont je parlais et dont tu parles est une nouvelle acquisition!
      Lien   Revenir ici   Citer