Armée de l'Air du Sénégal

  • bamba a dit le 12/12/2021 à 05:23 :

    Mais notons qu'en 2021 le budget est d'environ 805 000 000$ soit une hausse de presque 800% en un peu plus de 15 ans cette hausse reflete la determination du governement senegalais a moderniser son armée et aujourd'hui l'armée sénégalaise a l'un des meilleurs budgets de défense d'Afrique. J'adore ses ecrits su wikipedia sur l'armee senegalaise. 
    Totalement faux!!!! Wiki c'est pas du serieux bamba.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.xalimasn.com/ministere-des-forces-armees-le-budget-2021-arrete-a-262-milliards/
    voté par l'assemblee nationale du senegal.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par conte si on y ajoute celui de l'interieur on ne sera pas loin des 805millions de dollars.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut surtout tenir compte des rubriques annoncées dudit budget (fonctionnement, dettes, acquisition, etc…) Cela avait fait dire à plusieurs sites que les JF17 nigérians avaient été acquis pour une modique somme qui en fait n'était que le versement d'un acompte…
    Pour en revenir à un sujet moult fois souligné par le nouveau et tant d'autres: l'oncle Sam clame "urbi et orbi" son amour pour le Sénégal…Cessna U208G/AC208/C208ISR, C130 Hercules, hélicoptères….Rien à l'horizon! Je m'interroge…🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … l'oncle Sam clame "urbi et orbi" son amour pour le Sénégal…Cessna U208G/AC208/C208ISR, C130 Hercules, hélicoptères….Rien à l'horizon! Je m'interroge…🤔

    Tu es probablement un peu sévère Ouakamois : je suis à peu près certain qu'il est prêt à livrer au Sénégal une douzaine de F-16 d'occase tout équipés… contre un p'tit milliard de $. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 12/12/2021 à 17:21 :

    Par conte si on y ajoute celui de l'interieur on ne sera pas loin des 805millions de dollars. Pourquoi c'est faux lynx ? le Senegal a depensè cette somme pour la defense nationale en 2021.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 12/12/2021 à 17:19 :

    https://www.xalimasn.com/ministere-des-forces-armees-le-budget-2021-arrete-a-262-milliards/
    voté par l'assemblee nationale du senegal. Cette annèe le budget de l'armee du Senegalaise est un secret bien gardè. Lynx le Senegal frole le milliards de dollar.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 13/12/2021 à 15:30 

    Tu es probablement un peu sévère Ouakamois : je suis à peu près certain qu'il est prêt à livrer au Sénégal une douzaine de F-16 d'occase tout équipés… contre un p'tit milliard de $. smiley
    Les acheter, en cassant sa tirelire et en prenant un peu par ci et un peu par là, oui sans doute dans. Os cordes mais, c est les maintenir en état de vol qui va être budgetivore. Depuis les Gripeb sud africains, je suis d avis qu il faut être sur de pouvoir les faire voler avant de sélectionner un chasseur.

    Fa50 block 20 ou Jf17, si la mco est également low coast, ça me paraît très suffisant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho je ne suis pas dur, juste lucide… Pour ce qui est du rôle que les USA ont toujours fait jouer au Sénégal "géostratégiquement", et je ne mésestime pas l'appui qu'ils donnent, la balance est faible. Le Sénégal n'est pas un pays malléable et un état outillé, ce qui lui permet de se mettre à l'abri de certaines contingences. Et les USA aiment bien les affidés… Ce ne sera jamais le cas du Sénégal. A l'époque où le F4 Phantom, le Tiger F5, le F16 Fighting Falcon étaient quasiment subventionnés à l'export, rien… Je ne les vois pas, aujourd'hui, offrir du Viper, du Raptor ou même… du Lighning II au Sénégal avec le Foreign Military Sale… On verra bien, l'avenir nous le dira. Moi, je regarde du côté du Soleil Levant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho je ne suis pas dur, juste lucide… Pour ce qui est du rôle que les USA ont toujours fait jouer au Sénégal "géostratégiquement", et je ne mésestime pas l'appui qu'ils donnent, la balance est faible. … On verra bien, l'avenir nous le dira. Moi, je regarde du côté du Soleil Levant.
    Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi Ouakamois, il y avait (malheureusement?) un peu d'humour dans mon post. 

    J'ai l'impression que le Sénégal est déjà trop stable, avec des forces armées trop performantes, pour que les USA trouvent un quelconque bénéfice à lui proposer de l'aide. Mais si le Sénégal était d'accord d'ouvrir sa bourse, je suis certains qu'ils seront présents pour proposer plein de matériel (il n'y a pas de petits marchés). 
    Je pense comme toi qu'il vaudrait mieux pour le Sénégal de rester indépendant et voir ailleur. Et si ses différents projets vont jusqu'au bout, je pense que le coréen KAI pourrait vraiment être intéressant…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage, si notre budget Mco le permettait, il y aurait un très bon coup à jouer en reprenant aux émiratis quelques 2000-9 qu'ils cherchent à ceder
    http://www.opex360.com/2021/12/14/bientot-des-mirage-2000-pour-les-forces-aeriennes-marocaines/

    Je suppose que la France n y verrait pas d'inconvénients, après les Gm403, peut etre les Mistral, les Tb30 pour la formation, passer sur 2000 serait juste logique. Mais encore une fois, il faut pouvoir les faire voler, pas uniquement les acheter.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 14/12/2021 à 12:07 :
    Dommage, si notre budget Mco le permettait…
    Je suppose que la France n y verrait pas d'inconvénients, après les Gm403, peut etre les Mistral, les Tb30 pour la formation, passer sur 2000 serait juste logique. Mais encore une fois, il faut pouvoir les faire voler, pas uniquement les acheter.
    L'AdA-Sén a pu mettre en œuvre des TB30 "vendus" ou cédés, privés de certains équipements avec (je touche du bois) un taux d'attrition nul… 

    La MCO du Mirage M2000 est à la portée du Sénégal pour à minima un escadron (12+3). J'ai toujours défendu cette voie et au regard de toutes ces forces aériennes qui les remettent en place ou qui les modernisent voire en acquiert dès que possible, je me dis que même ces 5 Super Étendard "argentins" qui n'ont toujours pas volé, auraient, eux aussi, bien fait l'affaire. Alors, Kai, Kai, Kai…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 14/12/2021 à 12:40 :

    le nouveau a dit le 14/12/2021 à 12:07 :
    Dommage, si notre budget Mco le permettait…
    Je suppose que la France n y verrait pas d'inconvénients, après les Gm403, peut etre les Mistral, les Tb30 pour la formation, passer sur 2000 serait juste logique. Mais encore une fois, il faut pouvoir les faire voler, pas uniquement les acheter.
    L'AdA-Sén a pu mettre en œuvre des TB30 "vendus" ou cédés, privés de certains équipements avec (je touche du bois) un taux d'attrition nul… 

    La MCO du Mirage M2000 est à la portée du Sénégal pour à minima un escadron (12+3). J'ai toujours défendu cette voie et au regard de toutes ces forces aériennes qui les remettent en place ou qui les modernisent voire en acquiert dès que possible, je me dis que même ces 5 Super Étendard "argentins" qui n'ont toujours pas volé, auraient, eux aussi, bien fait l'affaire. Alors, Kai, Kai, Kai…
    Image
    De toutes façons quelque chose de grande se prepare dans les coulisses.  Les ressources financieres augmentent de jour en jour..lynx il ne faut pas dire que les 805 millions de dollars de wikipedia sont fausses . Tu n as donnè aucunes  preuves que c'est fausse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les 5 SEM, ca aurait été Super (sans mauvais jeux de mots).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 14/12/2021 à 13:47 :

    ouakamois a dit le 14/12/2021 à 12:40 :

    le nouveau a dit le 14/12/2021 à 12:07 :
    Dommage, si notre budget Mco le permettait…
    Je suppose que la France n y verrait pas d'inconvénients, après les Gm403, peut etre les Mistral, les Tb30 pour la formation, passer sur 2000 serait juste logique. Mais encore une fois, il faut pouvoir les faire voler, pas uniquement les acheter.
    L'AdA-Sén a pu mettre en œuvre des TB30 "vendus" ou cédés, privés de certains équipements avec (je touche du bois) un taux d'attrition nul… 

    La MCO du Mirage M2000 est à la portée du Sénégal pour à minima un escadron (12+3). J'ai toujours défendu cette voie et au regard de toutes ces forces aériennes qui les remettent en place ou qui les modernisent voire en acquiert dès que possible, je me dis que même ces 5 Super Étendard "argentins" qui n'ont toujours pas volé, auraient, eux aussi, bien fait l'affaire. Alors, Kai, Kai, Kai…
    Image
    De toutes façons quelque chose de grande se prepare dans les coulisses.  Les ressources financieres augmentent de jour en jour..lynx il ne faut pas dire que les 805 millions de dollars de wikipedia sont fausses . Tu n as donnè aucunes  preuves que c'est fausse.
    Si bamba tu n'as pas vu le texte voté par l'assemblée c'est plus que officiel que tout ce qui est dit sur ce forum!
      Lien   Revenir ici   Citer