Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 31/08/2021 à 16:02 :
    Apres les F5 suisses, des SU 27, Mig 29 et Hawk des années 80 à 90 pour les moins vieux…
    On est pas loin des Ehpad pour avions d'armes là !
    J'aimais bien les Panavia Tornado et les Super Sabre F100, tant qu'à faire.
    Déét waay…(Toi aussi…) Just a great joke…


    scramble_africa a dit le 31/08/2021 à 22:45 :
    New Schweizer S300 (S269C) for Senegal, see https://verticalmag.com/press-releases/schweizer-delivers-s300c-to-senegalese-air-force/
    MSN S1973, is ex N269EW
    Michiel,
    Bonne nouvelle et je me dirais toujours qu'à bien voir , du Schweizer pour la formation ab-initio, pourquoi pas mais du neuf!(avant que quelqu'un que nous connaissons bien ne s'offusque pas)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu plus d'informations 
    Le 1er Schweizer RSG S300 délivré au Sénégal
    Vu du Brésil…
    Un peu plus détaillé
    Schweizer RSG S300 livré au Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un S-300C pour l'Armée de l'Air du Sénégal, un ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/09/2021 à 00:06 :

    Déét waay…(Toi aussi…) Just a great joke…

    Lol, je plaisantais aussi, tkt.
    Sauf pour le Tornado, j'le kiffe vraiment
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 1 septembre 2021 16:31
  • Apparemment nous ne sommes pas seuls à nous interroger sur les L39NG attendus au Senegal
    https://www.theaviator.co.ug/2511-2/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 02/09/2021 à 10:11 :

    Apparemment nous ne sommes pas seuls à nous interroger sur les L39NG attendus au Senegal
    https://www.theaviator.co.ug/2511-2/
    Tant mieux pour les l39ng perso je ne veux pas!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi non plus je suis pas fan mais, on aura perdu presque 4 ans pour rien si finalement on ne les prenait vraiment plus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut à tous. En relisant bien, on comprend à demi-mot que la fusion qui s'est opérée chez Aero ralentit ses exportations mais surtout sa production. Ensuite en terme de merchandising, le Sénégal a lancé ce produit en devenant son 1er client, mais il s'agissait d'un produit en cours de développement… Et ensuite les portugais de Skytech, RSW Aviation, la Tchéquie (6 exemplaires?) le Vietnam et le Ghana arrivent avec des commandes conséquentes et comme par hasard, le Covid19 (qui n'a pas empêché moult réunions à Dakar avec des diplomates et hommes d'affaires tchèques) et le montage financier apparaissent ou disons-le, AD Trade de M. Perez n'en fait pas partie…? Je reste persuadé que des L159A Alca auraient été un bien meilleur choix…accompagnés de Sukhoï SU25SM!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 3 septembre 2021 10:16
  • Acheter un avion en cours de développement, meme s il s appuie sur un fuselage qui existait déjà, ce n est pas l idée du siècle pour un pays qui a des besoins dans presque tous les domaines de son aviation militaire et je l ai dis depuis le debut car je voyais venir.
    La rapidité dans les livraisons doit être un critère absolument au meme titre que le cout et les performances des équipements que nous sélectionnons.
    Meme pour le FA50 pourtant que j aime bien, si le Block 20 ne peut etre livrable dans des délais tres courts, je préfère encore qu on se réintéresse au JF17 ou à un autre modèle mais qu'on pourra réceptionner dans les 12,18 mois maxi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 21/01/2017 à 14:42 :
    En plus quid des 4 KAI KT1 commandés l'année dernière.Par contre, il y aura une montée en puissance côté hélicoptères de combat et c'est salutaire pour la nouvelle menace djihadiste qu'il ne faut pas négliger. Je suis partisan d'Alphajets modernisés ou d'ALCA dont les Tchèques ont un stock de queues blanches, soutenant une escadrille de Sukhoï SU25 dont on a grandement besoin.
    le nouveau a dit le 21/01/2017 à 15:28 :
    Dites m'en plus sur la ''montée en puissance ccoté helicos de combat''
    l'etat des lieux actuel est de 2 Mi35 et 2 Mi17 c est bien ca ?
    qu'est ce qui est prevu ?c est dans le cadre du pogramme armée horizon 2025 je suppose
    coté jet moi j'investirai bien dans des grippen ou des jf17 histoire de tout de suite et pour longtemps faire un bon de qualité,il y aura bientot des ressources en hydrocarbure tres convoités a proteger en plus de la mencace terroriste et en plus d' un voisinage plus qu 'explosif.
    Comme tu le peux voir, çà date déjà le désaccord sur les options d'équipements à acquérir… Mais unanimité sur la nécessité d'acheter du très bon matériel…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, tu es allé jusqu'en 2017 ?
    Oui, on est d'accord sur la qualité et… le rapidité des realisations.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • escadrill3 a dit le 29/03/2017 à 08:19 :
    Je suis tout à fait d'accord avec Ouakamois. On n'a pas besoin des F-16, JF-17 et autres, du moins pour le moment. Le L-159A ALCA fera l'affaire (surtout si on renforce le nombre d'helicoptères de combat dont nous disposons. Et pourquoi pas des Apache). Le L-159A ALCA est un appareil assez bon marché qui a fait ces preuves avec l'armée de l'air irakienne dans la lutte contre Daesh, donc nul doute qu'il ferait mouche si on avait à faire à une colonne de ces fameux pickups.
    Le nouveau, un de ceux qui ont "disparu" escadrill3" le pensait aussi😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/09/2021 à 10:15 :
    Salut à tous. En relisant bien, on comprend à demi-mot que la fusion qui s'est opérée chez Aero ralentit ses exportations mais surtout sa production. Ensuite en terme de merchandising, le Sénégal a lancé ce produit en devenant son 1er client, mais il s'agissait d'un produit en cours de développement… Et ensuite les portugais de Skytech, RSW Aviation, la Tchéquie (6 exemplaires?) le Vietnam et le Ghana arrivent avec des commandes conséquentes et comme par hasard, le Covid19 (qui n'a pas empêché moult réunions à Dakar avec des diplomates et hommes d'affaires tchèques) et le montage financier apparaissent ou disons-le, AD Trade de M. Perez n'en fait pas partie…? Je reste persuadé que des L159A Alca auraient été un bien meilleur choix…accompagnés de Sukhoï SU25SM!
    Pour ce qui ne connaissent pas, un petit extrait de l'ouvrage de Benjamin AUGÉ "Relations Israël-Afrique" Éditions de l'Ifri:

    "Toujours dans le domaine de la sécurité, l’ancien lieutenant-colonel de l’armée de l’air israélienne Gaby Peretz est très impliqué depuis les années 1980 via sa société AD Consultants dans la vente de matériel militaire aux gouvernements d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Il a notamment approvisionné le Gabon, le Sénégal, la Guinée Conakry, le Rwanda, la Centrafrique ou encore le Tchad."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu prêches un converti, j'aime bien l'Alca ,ou le Hawk 200, moi aussi.
    J'ai juste un grave désaccord avec les délais d'execution des programmes. Dans l'AdA en tous les cas car, dans la marine les choses semblent aller normalement
    https://www.nairaland.com/1386870/african-militaries-security-services-strictly/2364
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.securitymagazin.cz/defence/kam-doleti-l39ng-senegal-nakup-odlozil-jsou-vubec-dalsi-moznosti-1404065502.html

    Cet article qui date de juillet 2020 me laisse plus que perplexe… Il parle presque d'une "noyade" (naufrage) du projet d'achat sénégalais de L39NG…
      Lien   Revenir ici   Citer