Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 10/07/2021 à 17:37 :

    Sarko ?
    smiley 

    patience
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 10/07/2021 à 19:26 :

    Certains disent que l'avion de commandement est en route aujourd'hui.?????????!!!!!!!


    Je ne pense pas sinon retransmission en direct sur la RTS1 avec invitation des artistes chanteurs danseurs et les pancartes  smiley 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dakia a dit le 10/07/2021 à 20:20 :

    lynx122 a dit le 10/07/2021 à 19:26 :

    Certains disent que l'avion de commandement est en route aujourd'hui.?????????!!!!!!!


    Je ne pense pas sinon retransmission en direct sur la RTS1 avec invitation des artistes chanteurs danseurs et les pancartes  smiley 
    Konn baxna.je vais revoir mes sources!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Imagej'ai des problemes pour interpreter cette photo alors!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne dois pas être le seul mais je souhaite vraiment que les avions de commandement soient désormais en 6W. leur traçabilité avec Flight radar etc ne me plaît pas du tout!
    et Dakia, je te rassure, pour avoir fréquenté assidûment un "truc" tout blanc avenue Roume, je laisse aux autres…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 10 juillet 2021 21:07
  • lynx122 a dit le 10/07/2021 à 20:38 :
    j'ai des problemes pour interpreter cette photo alors!
    Tu as raison alors, 

    je vais virer mes conseillers smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par dakia le 11 juillet 2021 18:18
  • Je vais  encore une fois, jouer au rabat-joie, mais ce serait bien que ces informations (plan de vol, identification du personnel, site de l'aéronef etc…) soient publiées après coup. Une fois arrivé sur site, vous publiez le vol en lui-même. Ce n'est qu'un conseil : nous sommes une communauté de personnes passionnées, assez averties, mais "nous ne sommes pas seuls au Monde"
    J'espère ne pas choquer mais il faut vraiment le dire: certains d'entre vous savent que je m'astreins à filtrer certaines informations parce que dans les pays concernés (où vivent certains AMNiens), ce ne sera pas vu ni analysé de la même manière…Dommage, mais c'est comme cela. Encore une fois, ce n'est qu'un avis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @ouakamois, Je te comprends…mais à mon humble avis… la responsabilité premiere incombe à ceux qui ont autorisé que ces infos soient du domaine public sur flighradar par exemple, mais surtout cet avion n'est pas encore "airforce 1" puisque le commandant en chief n'y etait pas dedans. Il inaugurait des choses ailleurs..
    Et il me semble même que l'avion avait déjà atteri à dakar si je ne me trompes..
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par dakia le 11 juillet 2021 18:23
  • Perso je n'ai jamais vu un avion militaire sur flighradar alors🤔🤔🤔🤔🤔🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 11/07/2021 à 20:07 :
    Perso je n'ai jamais vu un avion militaire sur flighradar alors🤔🤔🤔🤔🤔🤔
    Justement Lynx122, c'est pour cela… Il faudrait, si nécessaire, que çà passe par une loi à l'Assemblée Nationale et que l'avion de commandement soit affectée au 1er G.A.S : c'est la compagnie aérienne de l'armée de l'air en charge du transport VIP et il serait juste qu'il en soit ainsi. Ensuite, la détention d'une information à diffuser passe par le degré de sensibilité de la dite information. Je savais que l'Airbus était à Toulouse depuis sa sortie d'usine et son immatriculation. J'en ai parlé avec des contacts et nous avons décidé de taire cette information: même quand les émeutes ont failli jeter cette information sur le tapis, j'ai demandé à nombre d'entre vous de ne s'étendre à ce sujet vu la situation tendue et explosive au Sénégal… Par contre l'acceptation par l'état du Sénégal qui le réceptionne après vol de livraison en fait de fait le nouvel avion de commandement…Pas besoin que Papa Roméo soit à bord!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh mon pays est merveilleux un avion civil militaire.il  faudra quitter le 6V pour un 6W alors! tant que cet avion est" civilisé" les gens en parlent et ne pense pas que ce forum est plus suivi que flighradar.quand meme!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et moi j'ai commencé à parler que lorsque tout le monde la decouvert publiquement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon les gars et si on changeait de sujet !! smiley*

    Et ces L-39NG, ca traine dans la livraison esperons que le prochain 04 avril 2022, on aura de beaux looping au dessus de dakar smiley

    "According to the Czech Republic's MoD, the negotiations are delayed due to the deterioration of the security situation in West Africa. The Malian jihadist group Katiba Macina has begun to settle west of Mali, also putting the security of neighboring countries at risk, in particular Senegal, which has so far been safe from attacks by jihadist brigades. The armed forces of the Czech Republic and Senegal have long been working together to ensure security in Mali through the MINUSMA and EUTM missions."
    source: https://www.blogbeforeflight.net/2021/04/l39ng-agreement-senegal-pending.html


    j'ai lu ça mais je ne vois aucun lien entre la situation au mali et le retard du deal…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par dakia le 11 juillet 2021 23:28
  • dakia a dit le 11/07/2021 à 23:15 :

    Bon les gars et si on changeait de sujet !! smiley*

    Et ces L-39NG, ca traine dans la livraison esperons que le prochain 04 avril 2022, on aura de beaux looping au dessus de dakar smiley

    "According to the Czech Republic's MoD, the negotiations are delayed due to the deterioration of the security situation in West Africa. The Malian jihadist group Katiba Macina has begun to settle west of Mali, also putting the security of neighboring countries at risk, in particular Senegal, which has so far been safe from attacks by jihadist brigades. The armed forces of the Czech Republic and Senegal have long been working together to ensure security in Mali through the MINUSMA and EUTM missions."
    source: https://www.blogbeforeflight.net/2021/04/l39ng-agreement-senegal-pending.html


    j'ai lu ça mais je ne vois aucun lien entre la situation au mali et le retard du deal…
    Et ne comptez pas sur le covid-19 qui deviendra covid-22 peut etre quand ces politiciens le veulent.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 12 juillet 2021 00:42
  • Tant qu'ils trainent cette pandemie en faisant des manifestations partout il y'aura pas de defilé.tous les politiciens compris!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 12 juillet 2021 00:38