Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 20/04/2021 à 15:22 :

    Sur le méme magazine
    Image
    le drone en bas à gauche ?
    Hormis le black eagle 50vque je soupçonne etre dans la marine,le reste est là deja.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 20/04/2021 à 09:43 :

    Un peu comme le Soudan avec le SAFAT02
    Fiche AMN sur le SAFAT 02
    Oui oui tu as raison!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers l'acquisition de vehicules speciaux?????😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Heu…🤣🤣🤣Votre serviteur voyait déjà que des Fouga allaient équiper le 1er GAS….
    Le KF-X est intéressant comme main battle fighter, but…
    Combien de temps encore ou serais-je le seul à penser au court et moyen terme….
    L'aerokopter, je crois l'avoir déjà envisagé et posté à ce sujet.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 avril 2021 18:57
  • Airbus Military C295W-MPA EC-001
    Çà alors…Ce serait le top!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le kfx serait une suite éventuelle au Fa50 qui lui pourrait être la a très court terme si on compare aux délais de livraison du Kai1S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et tous les œufs dans le même panier, le nouveau… 
    Au moment où il est possible de choisir les motoristes, équipementiers, armements et autres éléments de construction d'un avion, pourquoi tout commander au même endroit…?
    Le KF-X n'a pas mes préférences : de l'existant d'abord pour l'escadron de chasse…
    Cela revient à demander à la cavalerie blindée d'attendre le successeur de l'AMX10-RC que le Sénégal n'a jamais pu acquérir… Heureusement ils ont pris le WMA301 Assaulter de Norinco…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 avril 2021 09:46
  • Pragmatisme mon cher Ouakamois, pragmatisme !
    Si c'est cette solution qui est la plus efficiente, pour moi c'est tout bon, sans etre marié à personne, si un autre nous proposait mieux….
    Jolie la photo, qu'à tu fais du jeune homme svelte de la photo smiley smiley ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a pris de ventre et pour un "général de division" il est plus proche d'un P4 que d'un Gal.4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lol, oui je vois ca
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L' armee tchadienne est elle puissante ? Pour 2 raisons : des colonnes de pickups lourdement armèes venues de libye penetrent dans le territoire tchadien jusqu ' à 300km de djamena qui font vaciller l'armee et emporta le "marechal deby" pour une armee qu'on nous dit aguerrie et bien armee.???????🤔🤔🤔  l'autre raison comment un pays comme le tchad qui n'a pas une façade maritime donc pas de marine n'a t'il pas une force aerienne digne de ce nom pour stopper l'avancer des rebelles????🤔🤔🤔🤔 thièye sama Jambars yi wakh touti dieuf lou bari. Je defi quiconque dans ce forum. C'est impossible qu'une colonne de pickups puisse penetrer dans le territoire senegalais et arrivèe juska 300km de dakar.  C'est impensable et totalement impossible. " wakh nè gaindè la youmbeu na mais nèkou ko mo diafè" bilahi souma nèkoul wone senegalais khawma lane laye done"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bamba…Astaghfiroullah..Neexoo daggal ndax sa turänddoo…
    C'est le grand problème des pays constitués comme cela.Mauritanie, Mali, Niger, Soudan, Namibie, Libye, Algérie..La liste est longue.
    Le Maroc a conçu un mur de protection sur des centaines de kilomètres pour protéger son territoire "majoré du Sahara Occidental".
    L'est et le Nord du Tchad ont toujours été poreux : de plus l'instabilité chronique de ses voisins favorisent depuis longtemps les rébellions et autres soulèvements en toute genre. Alors des colonnes arrivant à quelques encablures de la capitale, rien de neuf sous les dattiers
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 21/04/2021 à 18:00 :

    Bamba…Astaghfiroullah..Neexoo daggal ndax sa turänddoo…
    C'est le grand problème des pays constitués comme cela.Mauritanie, Mali, Niger, Soudan, Namibie, Libye, Algérie..La liste est longue.
    Le Maroc a conçu un mur de protection sur des centaines de kilomètres pour protéger son territoire "majoré du Sahara Occidental".
    L'est et le Nord du Tchad ont toujours été poreux : de plus l'instabilité chronique de ses voisins favorisent depuis longtemps les rébellions et autres soulèvements en toute genre. Alors des colonnes arrivant à quelques encablures de la capitale, rien de neuf sous les dattiers
    (Bou tour bi sèlloul wone sakh doma daggal) "J'attendais le mot desert.  Tout le monde sait k les frontieres africaines sont poreuses. Donc pourquoi l'armee française avait intervenu avec des frappes aeriennes pour stopper l'avancèe des rebelles . Si l'armee française l'a fait pourquoi pas les tchadiens. Tu as parlè de l'algerie mais je ne crois pas que tu peux penetrer en Algerie juska 300 km d'alger sans k ta colonne ne se reduite en cendre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 21/04/2021 à 19:22 :
    ouakamois a dit le 21/04/2021 à 18:00 :
    Bamba…Astaghfiroullah..Neexoo daggal ndax sa turänddoo…
    C'est le grand problème des pays constitués comme cela.Mauritanie, Mali, Niger, Soudan, Namibie, Libye, Algérie..La liste est longue.
    (Bou tour bi sèlloul wone sakh doma daggal) "J'attendais le mot desert.  Tout le monde sait k les frontieres africaines sont poreuses. Donc pourquoi l'armee française avait intervenu avec des frappes aeriennes pour stopper l'avancèe des rebelles . Si l'armee française l'a fait pourquoi pas les tchadiens. Tu as parlè de l'algerie mais je ne crois pas que tu peux penetrer en Algerie juska 300 km d'alger sans k ta colonne ne se reduite en cendre.
    Pour l'Algérie, sans les problèmes intérieurs posés par le FIS et ensuite les GIA, leurs stratégies militaires consistaient à surveiller le Maroc (avec l'épine Sahraouie créée de toute pièces)les champs pétrolifères du grand Erg oriental (Hassi Messaoud à In Amenas, tristement connue pour la tragique prise d'otages de janvier 2013) et une boucle de Tindouf à Tamanrasset : les tribus Targi ont toutes été mises à contribution pour le contrôle du grand Sud (au delà de Reggane) : ce sont les récurrents problèmes de trafic en tous genres (Moktar le borgne et compagnie, etc…) et surtout l'effondrement du régime du Guide Suprême Libyen qui les ont obligés à changer de doctrine, privilégiant des unités puissantes soutenues par des hélicoptères de combat, de l'artillerie lourde mobile, du renseignement satellitaire et surtout des couloirs d'extraction pour les colonnes de mercenaires rentrant dans leurs pays, orchestré de main de maître par le fameux Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) devenu DSS depuis lors… La tactique du Rezzou (colonnes de Technical, 4x4 lourdement armés qui foncent sur leur cible par dizaine simultanément) est très utilisée et le problème c'est qu'il est prouvé, depuis les guerres en Irak et en Syrie que ces véhicules couverts d'une couche de peinture sablée arrivent à échapper à toute détection aérienne, leur signature se confondant avec celle du sol. Boko haram fait pareil et ce sont des troupes au sol qui peuvent stopper cela…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 21/04/2021 à 15:59 :

    L' armee tchadienne est elle puissante ? Pour 2 raisons : des colonnes de pickups lourdement armèes venues de libye penetrent dans le territoire tchadien jusqu ' à 300km de djamena qui font vaciller l'armee et emporta le "marechal deby" pour une armee qu'on nous dit aguerrie et bien armee.???????🤔🤔🤔  l'autre raison comment un pays comme le tchad qui n'a pas une façade maritime donc pas de marine n'a t'il pas une force aerienne digne de ce nom pour stopper l'avancer des rebelles????🤔🤔🤔🤔 thièye sama Jambars yi wakh touti dieuf lou bari. Je defi quiconque dans ce forum. C'est impossible qu'une colonne de pickups puisse penetrer dans le territoire senegalais et arrivèe juska 300km de dakar.  C'est impensable et totalement impossible. " wakh nè gaindè la youmbeu na mais nèkou ko mo diafè" bilahi souma nèkoul wone senegalais khawma lane laye done"
    300 km de dakar c'est presque tout le pays mon cher😂😂😂😂😂 et pour etre plus serieux j'ai envie de dire mefiance méfiance les choses bougent petit à petit.soyons vigilent et renforçons davantage l'armee de l'air (drone d'attaque type tb2),l'artillerie et le renseignement
      Lien   Revenir ici   Citer