Armée de l'Air du Sénégal

  • maan a dit le 16/03/2021 à 19:37 :

    Ensuite, je crois avoir déjà publié un article disant que la Corée du Sud espérait placer au Sénégal le FA50, le Surion (y compris le naval)

    Franchement le Surion a de la gueule pour être honnête. Je le vois bien avec les couleurs du Sénégal
    Maan tu le trouves pas un peu leger le surion ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 16 mars 2021 21:11
  • Cette photo est celle de l'hélicoptère Léger d'attaque LAH version MUM-T, destinée à l'attaque au sol avec possibilité de piloter des drones de combat grâce à l'I.A
    Le Surion est plutôt un clone de Puma sauce coréenne 
    Choix de la Marine coréenne
    KAI Surion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://m.koreaaero.com/EN/Business/KUH1.aspx
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme pour confirmer mes dires…
    Livraisons de L-39NG au Sénégal uniquement en 2022
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Surion est plutôt un clone de Puma sauce coréenne
    Si son historique vous intéresse, on a une petite fiche sur le sitesmiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vidéo de présentation du CN235 MP. Lien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/03/2021 à 09:52 :

    Comme pour confirmer mes dires…
    Livraisons de L-39NG au Sénégal uniquement en 2022
    Le plus inquiétant d'après ce que j'ai compris de la traduction anglaise c'est les difficultés financières du fabriquant ! 

    Pas très rassurant peut être le senegal a fait le choix des FA50 comme back up plan ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan a dit le 17/03/2021 à 11:59 :

    Une vidéo de présentation du CN235 MP. Lien


    Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'ouverture de la soute. 
    Contrairement à la version transport, la version patmar n'embarque pas de parachutistes ou de petits véhicules, si ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 17/03/2021 à 11:11 :
    Le Surion est plutôt un clone de Puma sauce coréenne 
    Si son historique vous intéresse, on a une petite fiche sur le sitesmiley
    J'oublie souvent que des fiches existent sur AMN.
    maan a dit le 17/03/2021 à 12:01 :
    ouakamois a dit le 17/03/2021 à 09:52 :
    Comme pour confirmer mes dires…
    Livraisons de L-39NG au Sénégal uniquement en 2022
    Le plus inquiétant d'après ce que j'ai compris de la traduction anglaise c'est les difficultés financières du fabriquant!
    Pas très rassurant peut être le senegal a fait le choix des FA50 comme back up plan ?

    Les commandes commencent à arriver, le Vietnam a annoncé 12 exemplaires et beaucoup d'utilisateur du L39 frappent à la porte…
    Ensuite, le FA50 et le L39NG ne courent vraiment pas dans la même catégorie, et je reste persuadé qu'un autre vecteur sera choisi comme leader plane
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/03/2021 à 09:52 :

    Comme pour confirmer mes dires…
    Livraisons de L-39NG au Sénégal uniquement en 2022


    L'article semble dater de l'an dernier, espérons que les pourparlers ont pu reprendre et que les premieres livraisons pourront se faire l'an prochain au plus trad.
    Car s'il est vrai que le choix d'un avion en développement n'était, à mon humble avis, pas le meilleur, devoir reprendre le processus pour choisir un autre appareil dans la meme catégorie nous ferait tout recommencer à 0 et donc perdre plus de temps que si on laissait la procedure d'achat déjà entamée aller jusqu'à son terme.
    Si et seulement si on part du principe que les FA50 (s'ils sont confirmés), sont destinés à cohabiter avec les L39NG et pas à les remplacer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le casque israélien prévu pour les L39NG sénégalais
    https://www.youtube.com/watch?v=A_h7JY3rMxE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/03/2021 à 00:56 :

    Cette photo est celle de l'hélicoptère Léger d'attaque LAH version MUM-T, destinée à l'attaque au sol avec possibilité de piloter des drones de combat grâce à l'I.A
    Le Surion est plutôt un clone de Puma sauce coréenne 
    Choix de la Marine coréenne
    KAI Surion
    Pas mal coté armement et certainement il a une petite signature radar puisque c'est pas une grosse machine.pas mal!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 17 mars 2021 20:10
  • maan a dit le 17/03/2021 à 11:59 :

    Une vidéo de présentation du CN235 MP. Lien
    On doit avoir la version armée par les turcs comme la fait l'espagne ces temps ci ou par leonardo avec les  atr-72 pour gagner du temps pendant les  operation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 17/03/2021 à 21:54 :

    maan a dit le 17/03/2021 à 11:59 :

    Une vidéo de présentation du CN235 MP. Lien
    On doit avoir la version armée par les turcs comme la fait l'espagne ces temps ci ou par leonardo avec les  atr-72 pour gagner du temps pendant les  operation
    Vraiment la cadence est trop lente. Vivement pour les fa 50 les coreens travaillent vite et peu de bruits. On a perdu beaucoup de temps. Li ma guiss moye nieuw bougnou gawoul dou bakh.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/03/2021 à 23:40 :

    La piste du FA50 semble se réchauffer de plus en plus
    "Il est rapporté que le Sénégal a décidé d'acheter l'avion d'attaque léger FA-50 de Korea Aerospace Industries (KAI). La société tente d'acheter des avions d'attaque légers supplémentaires, se sentant satisfaite de l'avion précédemment acheté, le KA-1S, qui a été exporté vers l'Afrique."
    url=https://www.theguru.co.kr/mobile/article.html?no=19316

    Le Sénégal achète l'avion d'attaque léger KAI FA-50
    url=https://m.blog.naver.com/PostView.nhn?blogId=dbsdyd1000&logNo=222263179959&categoryNo=177&proxyReferer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

    Les autorités militaires sénégalaises ont fait part de leur intention d'acheter l'avion d'attaque léger FA-50 à KAI et sont en train de négocier au niveau du personnel opérationnel
    Et le fournisseur ASELSAN parle toujours de 5 exemplaires du KA1-S qui auraient finalement été commandés par le Sénégal 
    Confirmation les kai sont 5 depuis des lurettes.🤭
      Lien   Revenir ici   Citer