Armée de l'Air du Sénégal

  • Peut etre que le chef nous donnera comme cadeaux des tb2 en revenant de turquie😂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 1 février 2021 01:06
  • lynx122 a dit le 01/02/2021 à 01:02 :

    C'etait une parenthese mais comme le disent  les amis en haut, pense d'abord à la qualité du pilote,du mecanicien qui fait que l'avion soit dispo et en bon  etat de voler.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 01/02/2021 à 01:00 :

    bamba a dit le 31/01/2021 à 21:54 :

    lynx122 a dit le 31/01/2021 à 21:34 :

    Quand un rallie guerrier fait des miseres quelque part dans la sous region dans le passé c'est que le pilote et son mecanicien sont tres importants pour l'avion.
    lynx122 a dit le 31/01/2021 à 21:30 :

    jericho a dit le 31/01/2021 à 17:07 :

    Et comme tu dis, le pilote joue beaucoup. J'avais lu que les Rafale français étaient bien meilleurs que les Typhoon italiens mais que c'était plus compliqué contre les Typhoon britanniques.
    Je pense moi aussi que ça dépend de quels pilotes sont mis aux commandes : soit des pilotes très expérimentés, ce qui permet de tester les capacités de l'appareil et déterminer ses limites tout en donnant une bonne image, soit au contraire de jeunes pilotes pour leurs permettre justement d'acquérir de l'expérience.

    Mais je pense aussi que le Rafale est parmi les meilleurs des chasseurs occidentaux.
    Bien dit c'est qu'il faudrait dire.le rafale est parmi les meilleurs avions tout court.le facteur pilote joue son role,la disponibilité de l'avion, la technologie à bord, l'armement et j'en passe.pour conseil ne sous estimons jamais les su27,30,35,35s,57 mais aussi les chasseurs furtifs americains ou isralisés qui sont redoutablement mechants.
    Le rafale fait peur . Avec les 18 rafales commandès par les grecs les turcs sont dèja au table des nègociations .lynx le f35 est une faillite totales tous ses milliards de dollars depensès par les ricains pour rien .le rafale est un chasseur et bombardier il est complet. Pour moi il est le meilleur parmi les meilleurs. Deja pour piloter le rafale il faut etre le meilleur.
    4systemes s-400 et le tour est joué sans compter la plus grande armee conventionnelle de l'otan derriere les usa.pour ceux qui sont les f35 ,demande aux israliens qui beneficient un droit de regard sur le systeme de l'avion ce que vaut un f35 adir chez eux!
    Tu pense que les s400 sont impenetrables🤣🤣 L 'armee turc est puissante mais l'armee française est beaucoup plus puissante. J'adore les turcs ce sont nos alliès. Mais il faut comparer ce qui est comparable lynx. Si l'inde a choisi le rafale ce n est pas pour rien avec toutes les choix qui etaient sur la table.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 01/02/2021 à 01:02 :

    Peut etre que le chef nous donnera comme cadeaux des tb2 en revenant de turquie😂
    Lynx ce qui est sùr la valise du PR ne sera pas vide.😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sûr que quand tu confies un aéronef aux fils de David, l'agneau devient un Tigre…Je reste persuadé que le Rafale reste un des meilleurs, sinon le meilleur chasseur multirole occidental.Vu comment les "anglo-saxons" le combattent commercialement, toute brèche devient un torrent qui emporte tout. Les grecs ne veulent pas frustrer leurs amis outre-atlantique mais je reste persuadé que seuls les Rafales figuraient à leur agenda, S400 ou non…
    Un Rafale bridé et monoréacteur aurait complété la palette d'offres.
    Je reste tout aussi convaincu qu'un pays comme le Sénégal gagnerait à s'équiper d'un escadron de Mirage M2000C/D modernisés, ce qui permettrait d'avoir une force de frappe conséquente "à moindre coût" et de permettre une transition gérable vers la force aérienne de 5éme génération qui se met en place.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 1 février 2021 10:48
  • ouakamois a dit le 01/02/2021 à 10:35 :

    Sûr que quand tu confies un aéronef aux fils de David, l'agneau devient un Tigre…Je reste persuadé que le Rafale reste un des meilleurs, sinon le meilleur chasseur multirole occidental.Vu comment les "anglo-saxons" le combattent commercialement, toute brèche devient un torrent qui emporte tout. Les grecs ne veulent pas frustrer leurs amis outre-atlantique mais je reste persuadé que seuls les Rafales figuraient à leur agenda, S400 ou non…
    Un Rafale bridé et monoréacteur aurait complété la palette d'offres.
    Je reste tout aussi convaincu qu'un pays comme le Sénégal gagnerait à s'équiper d'un escadron de Mirage M2000C/D modernisés, ce qui permettrait d'avoir une force de frappe conséquente "à moindre coût" et de permettre une transition gérable vers la force aérienne de 5éme génération qui se met en place.
    Les mirages 2000 seront les fers de lance des armees senegalaises . Je l 'ai toujours dèfendu dans ce forum c'est le meilleur choix pour le senegal.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/02/2021 à 10:35 :

    Sûr que quand tu confies un aéronef aux fils de David, l'agneau devient un Tigre…Je reste persuadé que le Rafale reste un des meilleurs, sinon le meilleur chasseur multirole occidental.Vu comment les "anglo-saxons" le combattent commercialement, toute brèche devient un torrent qui emporte tout. Les grecs ne veulent pas frustrer leurs amis outre-atlantique mais je reste persuadé que seuls les Rafales figuraient à leur agenda, S400 ou non…
    Un Rafale bridé et monoréacteur aurait complété la palette d'offres.
    Je reste tout aussi convaincu qu'un pays comme le Sénégal gagnerait à s'équiper d'un escadron de Mirage M2000C/D modernisés, ce qui permettrait d'avoir une force de frappe conséquente "à moindre coût" et de permettre une transition gérable vers la force aérienne de 5éme génération qui se met en place.
    Le rafale est le meilleur mon general . C'est une concurrence malsaine que les anglosaxons mènent .Mais les français on reussit un coup de maitre avec le rafale.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 1 février 2021 13:58
  • Une vraie beaute
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une pensee à nos valeureux soldats qui veillent á notre securite et á notre bien ètre. Armee nation est une rèalitè au Senegal on nous tue mais on ne nous deshonnore jamais. La meilleure armee du monde une vraie fiertè nationale. Bamba
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 2 février 2021 20:28
  • https://www.senenews.com/actualites/honneur-aux-jambaar-larmee-senegalaise-etudiee-dans-une-academie-militaire-americaine_270533.html/amp
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "ragal dou diègui rail"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien et cela fait plaisir sans plus. Il n'en demeure pas moins que les USA ont souvent orienté leurs actions prioritaires vers d'autres pays tout en gardant un œil sur le Sénégal. 
    Aujourd'hui, ces "embellies lyriques" sentent la realpolitik (vu l'état de la bande sahélo-saharienne) et surtout les gisements d'hydrocarbures qui annoncent des lendemains meilleurs au Sénégal.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/02/2021 à 22:08 :

    C'est bien et cela fait plaisir sans plus. Il n'en demeure pas moins que les USA ont souvent orienté leurs actions prioritaires vers d'autres pays tout en gardant un œil sur le Sénégal. 
    Aujourd'hui, ces "embellies lyriques" sentent la realpolitik (vu l'état de la bande sahélo-saharienne) et surtout les gisements d'hydrocarbures qui annoncent des lendemains meilleurs au Sénégal.

    Bien dit mon general le Senegal est dorenavant une belle fille à courtiser. Les emirats arabes unis mettent 1 milliard de dollars sur la table pour le port de ndayane,l Indonesie n'est pas en reste 250 millions de dollars pour goree tower le plus grand tour de toute l'afrique de l'ouest 55 etages . Les 12 bb 2000 et les opv viendront de la france pour securiser leurs ivestissements (RUFISQUE offshore profond) et autres. les usa misent sur l 'energie gas to power des centrales à gaz  . Le japon a meme inviter le PR pour allumer la flamme olympique à tokyo . La turquie pour le Btp . Sans parler de la chine qui est devenu le premier creancier du Senegal. Le Senegal pue du gaz partout meme en onshore Les puits de ngadiaga se montrent eux aussi avec des pressions hors normes plus de un mois le gaz brule on a meme appelè Halliburton en renfort pour eteindre le feu et selon moi il est là pour rester longtemps une nappe de gaz qui depasse l'entendement sans perler des decouvertes offshore qui depassent les 100 tcfs et Sangomar qui table sur 5 milliards de barils . Meme le PR avec son humilitè il parle de 13% de croissance à partir de 2023. https://mobile.reuters.com/article/amp/idUKL8N2GQ3JS#aoh=16123023866440&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=%C3%80%20partir%20de%20%251%24s
    . Donc la montee en puissance de nos forces de defense et de securite est une priorite nationale sur tous les plans air , mer et terre. C'est tres normal que les usa fassent les yeux doux pour la jeune fille. Senegal vraiment c'est une future elderado pour le monde entier INECHALLAH.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 2 février 2021 23:34