Armée de l'Air du Sénégal

  • je sais que le pib /hbt du senegal est superieur à celui du rwanda mais ils sont en bonne voie…mon ami ouakamois tu me donnes raison compare le rwanda des genocides est celui d'aujourd'hui on voit nettement à quelle vitesse il foncent sur des pays comme nous.c'etait seulement un petit clin d'oiel d'humilité.decendons sur terre et depensons utilement notre argent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 31/12/2020 à 19:08 :

    je sais que le pib /hbt du senegal est superieur à celui du rwanda mais ils sont en bonne voie…mon ami ouakamois tu me donnes raison compare le rwanda des genocides est celui d'aujourd'hui on voit nettement à quelle vitesse il foncent sur des pays comme nous.c'etait seulement un petit clin d'oiel d'humilité.decendons sur terre et depensons utilement notre argent.
    On est sur terre . Nous aussi on fonce sur d'autre pays .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Permettez-moi, au soir d'une année assez éprouvante, de bien préciser ma pensée.Je suis sûr que le prochain Air Force One est déjà dans les bacs, j'accepterai le choix des dirigeants sénégalais n'étant pas leur mandants…L'avion de commandement a toujours aussi  permis au gouvernement de faire du Social, je le sais…
    Comme c'est dit, le Maroc utilise beaucoup d'avions de la RAM, mais les FAR disposent d'une flotte non négligeable de jets. 
    Et pour en finir avec le Rwanda, loin de moi toute idée de dépréciation ou dénigrement…
    Juste qu'il m'insupporte d'entendre faire un parallèlisme avec le Sénégal, chose qui a le "mérite" de banaliser les terribles événements qui marquent l'histoire du Rwanda… C'est une dictature républicaine qui n'est qu'une bombe à retardement, ce que le Sénégal a toujours pu éviter tout en construisant à sa manière un état de droit, quelque soit des faits historiques qu'on ne saurait ignorer…
    Sur ce, Bonne et heureuse année à toutes et à tous! 
    Que 2021 apporte sont lot d'heureuses surprises à notre communauté d'AMN, nos proches, tout le monde de l'aéronautique et aux Forces Armées Sénégalaises.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2021 SEMPERE EXPEDITE
    Beechcraft B200 King Air 6W-TNB
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 1 janvier 2021 16:45
  • Bonne et très heureuse année à toutes et à tous, sur ce forum mais également et surtout a toutes les femmes et a tous les hommes qui ont fait le choix de Mettre leur vie a la disposition de notre chere patrie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilotes Mil MI24 et leurs homologues polonais
    Un petit clin d'œil à ceux qui ont veillé sur la RCA et bien plus…
    Mise en condition opérationnelle d'un des Mil MI24 à Yoff-Militaire
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 janvier 2021 18:00
  • Des hercules c130 h espagnol ont été mis sur le marché. Il paraît qu'un pays sahelien serait intéressé par au moins une unité. J'espère que c'est nous si ils ont encore du potentiel autant en profiter en attendant des jours meilleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 04/01/2021 à 18:35 :

    Des hercules c130 h espagnol ont été mis sur le marché. Il paraît qu'un pays sahelien serait intéressé par au moins une unité. J'espère que c'est nous si ils ont encore du potentiel autant en profiter en attendant des jours meilleurs.
    Je n'y avais pas donné suite parce que leurs dix dernières unités en vente avaient trouvé acquéreur : 

    2 pour le Pérou, idem pour l'Uruguay et les 6 restant pour la firme Blue Aerospace qui avait aussi acqui les C130 Belges.
    A moins qu'ils en aient d'autres à vendre….
    L'Espagne vend ses derniers avions de transport Hercules
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article publié le 14 avril 2013..
    Mes convictions datent déjà d'il y a longtemps…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je me souviens de cet article. Le chemin est encore long en tout cas on attend avec impatience ce que le plan horizon 2025 nous réserve,il urge vraiment de renforcer notre flotte d hélicoptères de combat vivement des mi35 m, des mi 17 en renfort
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 05/01/2021 à 01:15 :

    Oui je me souviens de cet article. Le chemin est encore long en tout cas on attend avec impatience ce que le plan horizon 2025 nous réserve,il urge vraiment de renforcer notre flotte d hélicoptères de combat vivement des mi35 m, des mi 17 en renfort
    et peut etre un mi-26 haro ça peut faire l'affaire à lui seul🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as vu le prix…et sa MCO… Depuis que PZL produit le Black Hawk, le Sénégal peut avoir celui là, le Hind, le Hip et le Sokol W3A chez le même fabricant….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 05/01/2021 à 07:55 :

    Tu as vu le prix…et sa MCO… Depuis que PZL produit le Black Hawk, le Sénégal peut avoir celui là, le Hind, le Hip et le Sokol W3A chez le même fabricant….
    j'ai pas compris ton message mon cher! depuis quand pzl produit le hind et hip?ou comme je dis je ne comprends rien,par contre il produit une variante du black hawks qu'il n'a pas droit de vendre si je me trompe pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mi-26, pas vraiment taillé pour nos besoins et son coût d’achat / maintenance est très élevé.
    En plus au niveau tactique, il n’apporte pas grand chose…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok les amis pas fan de cet helico trop lourd.au suivant🤣
      Lien   Revenir ici   Citer