Armée de l'Air du Sénégal

  • ouakamois a dit le 13/11/2020 à 02:42 :

    On dirait que les vœux de certains aient été entendu, concernant la robe du CN235 
    CN235 220 Maritim Patrol AX2348 Black
    Ptdi CN235  220MPA
    Le lien marche  pas 😭
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan de retour avec un mauvais lien🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bien sûr que çà sent comme qui dirait le "nettoyage", et ce serait de bonne guerre, mais…
    ImageImage
    Photos storées à partir d'Instagram et supposées être prises le 27 octobre dernier.. 5je me trompe peut être mais l'immat indonésienne..)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • belle chose
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 13 novembre 2020 15:00
  • ouakamois a dit le 13/11/2020 à 01:53 :

    Poste MISTRAL sur VTT P4

    Dakar Echo - Africa Intelligence a écrit:
    MBDA veut armer les défenses antiaériennes sénégalaises


    Selon nos sources à Dakar, le missilier européen MBDA a entamé une phase de discussions avec l’état-major sénégalais, après que celui-ci a manifesté son intérêt pour acquérir des systèmes sol-air de type Mistral.
    Ces missiles transportables à très courte portée (SATCP) peuvent notamment être embarqués sur des véhicules afin de faciliter la mobilité des forces de défense antiaérienne. Ils sont en outre utilisables en coordination avec des radars de détection longue portée, à l’instar des Ground Master 400 fabriqués par Thales, dont le Sénégal a acquis deux systèmes fin 2019, pour 100 millions d’euros.
    Dans le cadre du renforcement des capacités de l’armée de l’air sénégalaise, ils ont été installés sur deux bases aériennes, en cours de construction l’année dernière
    Un missilier bien implanté au Sénégal et en Afrique
    Le Mistral a déjà été retenu par la marine sénégalaise pour équiper ses futurs patrouilleurs hauturiers OPV 58 S. Conçus par les chantiers navals bretons Piriou et Kership, les navires seront armés par MBDA de trois systèmes Simbad RC dotés de missiles Mistral, ainsi que de missiles antinavires MARTE Mk2/N.
    La construction du premier bâtiment vient tout juste de débuter, fin octobre. Auparavant, le missilier a également frappé en Afrique australe.
    En 2016, il a ainsi remporté un important contrat, d’une valeur de 304 millions d’euros, pour la livraison aux forces du Botswana de 50 missiles Mistral et autant de MICA sol-air, d’une plus longue portée.
    Comme c'est deja du domaine public – pour l'info nous possedons deja des missiles mistral dans notre arsenal – cela depuis assez longtemps donc nous ne serons pas depayser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis un temps certes… Et pas que… Parler de l'Estérel 20 qui mouillait au large de Gorée pour la protection du Palais m'avait à l'époque attirer de bons petits ennuis….smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Le 6W TTC en révision
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 14/11/2020 à 12:20 :

    Depuis un temps certes… Et pas que… Parler de l'Estérel 20 qui mouillait au large de Gorée pour la protection du Palais m'avait à l'époque attirer de bons petits ennuis….smiley
    smileysmiley

    Bien qu'etant tres jeune a l'epoque – experience parallele vecu mais moindre pour avoir fait un commentaire (a y repenser c'etait innocent mais ils ne l'ont pas vu de cet oeil) devant l'EMAT de l'epoque…
    Mais bon je suis content d'observer que les choses evoluent positivement – mais beaucoup reste encore a faire…respect a tous les engages et l'etat major qui abat quand meme un enorme travail sans tambours ni trompettes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 🤣🤣🤣🤣🤣🤣algo depuis quand le senegal dispose t-il de mistral de mbda?je l'ai jamais vu dans notre inventaire ni entendu et c'est la premiere fois que je le lis!!!parcontre nous allons en dispposer avec l'acquisition des 3patrouilleurs de priou,ainsi les missiles italien marte 2 anti navire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 14 novembre 2020 15:31
  • Lynx l'armee c' est la grande muette donc c'est tres normal que tu sois surpris . On ne parle pas tout sur l'arbre à palabre. J 'ai vecu moi l'experience aux almadies une personne m'a donnè une information sur notre inventaire que je ne pensait pas meme dans mes reve le plus fou. Et c'est mieux comme ça l'armee doit toujours nous surprendre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 14/11/2020 à 15:30 :

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣algo depuis quand le senegal dispose t-il de mistral de mbda?je l'ai jamais vu dans notre inventaire ni entendu et c'est la premiere fois que je le lis!!!parcontre nous allons en dispposer avec l'acquisition des 3patrouilleurs de priou,ainsi les missiles italien marte 2 anti navire.
    Boul retane – dou ma wakh tiakhane – et il a fallu que l'on en parle…


    Crois moi on a d'autres debeuss que tu ne croirais jamais au plus grand jamais. Mais secret de discussion oblige – en tout cas de certaines informations j'en suis ressorti convaincu que les gars sont tres fort pour garder les secrets…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par algo le 14 novembre 2020 16:37
  • Moi, c'est Number One himself, qui m'a reçu dans son bureau à Dial Diop, après mon passage au "Cap Manuel" qui m'avait dit que si l’Armée ne parlait pas, c'était parce que nous n'avions pas à savoir ce qui ne nous regardait pas…
    Je l'entends encore me dire:"je préfère un de mes gars, avec un Fouga plutôt que tous ceux qui ont leurs Migs tout autour.Mon gars fera du bon boulot." Et je lui ferai toujours confiance.
    On m'avait alors confié que la NASA et un constructeur de là-bas le démarchaient déjà…Alors qu'il était CEMGA… Diouf l'a ensuite nommé ambassadeur aux…USA!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais bon tout ce que nous disons nous engage.qu'est ce que notre cher et ex cemga mansour seck est devenu? consultant ou conseillé ou il se repose?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 14/11/2020 à 19:06 :

    mais bon tout ce que nous disons nous engage.qu'est ce que notre cher et ex cemga mansour seck est devenu? consultant ou conseillé ou il se repose?
    Quand il s'agit de lui, je lâche mes escadrons de Sukhoï SU57 et mes Okhotnik….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/11/2020 à 00:07 :

    lynx122 a dit le 14/11/2020 à 19:06 :

    mais bon tout ce que nous disons nous engage.qu'est ce que notre cher et ex cemga mansour seck est devenu? consultant ou conseillé ou il se repose?
    Quand il s'agit de lui, je lâche mes escadrons de Sukhoï SU57 et mes Okhotnik….
    smileysmileysmileysmileysmiley

    smiley

    C'est une autre dimension ce monsieur – sauf j'ai pas partager son opinion sur termes sud – nonobstant grand respect a ce monsieur que j'ai croiser recemment a doumbelane…
      Lien   Revenir ici   Citer