Al Quwwat Al Jawwiya Il Misriya - Egypte

  • Ben, l'article date du 1er décembre et visiblement, l'exposition est actuellement en cours
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 8 Leonardo AW149 de plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les italiens marqueraient de gros points supplémentaires si cette information se confirmait…
    Des M346 Master peut-être en Égypte…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les italiens marqueraient de gros points supplémentaires si cette information se confirmait…
    Des M346 Master peut-être en Égypte…
    Ce serait un joli coup, en effet. Connait-on le nombre d'exemplaires demandé?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed-Martin va moderniser les hélicoptères Apache égyptiens au format Guardian
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed-Martin va moderniser les hélicoptères Apache égyptiens au format Guardian
    L'Egypte m'impressionne comme ses forces armées se renforcent et se modernisent depuis une dizaine d'années environ.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Egypte retirerait une centaine d'avions d'entraînement K-8 de fabrication chinoise
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Egypte retirerait une centaine d'avions d'entraînement K-8 de fabrication chinoise
    C'est amusant, mais je n'aurais pas pensé mettre le Tejas biplace dans la même catégorie que le L-39, M.346, Yak-130 et T-50 … Par contre, vu son prix par rapport aux autres, je doute qu'il soit choisi.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même analyse, d'autant plus que… 
    D'une part, ce sont les indiens qui parlent, histoire de placer un Tejas biplace… Ce n'est pas la vocation première du K8-E 
    Dautre part,ils sont assez bien pourvu en vecteurs d'appui-feu, y compris tous les hélicoptères d'attaque dont ils disposent… 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’administration américaine autorise la vente de 12 avions de transport C-130J-30 Super Hercules à l’Égypte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï SU35S 9213 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sait-on si des MiG-21, F-7 et F-4E sont toujours en service ou ces appareils ont-ils tous été retirés ? 

    Idem pour les Mirage 5, combien en reste-t-il ?
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sait-on si des MiG-21, F-7 et F-4E sont toujours en service ou ces appareils ont-ils tous été retirés ? 

    Idem pour les Mirage 5, combien en reste-t-il ?
    D'après notre site il y aurait encore :


    MiG-21 : 44 (sur 528 initialement)

    F-7 : 33 (sur 58)

    Mirage 5 : 53 (sur 133)

    F-4E : retirés, mais gardés en réserve (46 ?)

    Mais maintenant qu'ils reçoivent des Rafale, ce serait étonnant qu'ils maintiennent encore des Mirage 5 dans leur OdB.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et maintenant…des chasseurs bombardiers F15…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben décidément, l'Egypte marche sur les pas de certains pays du Golfe… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer