SR-71 Blackbird

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  • Clarence Kelly Johnson raconte que les russes tirèrent des centaines de missilles contre le SR 71 sans qu'aucun ne l'atteigne !
    Hé, hé, on ne rattrape pas comme cela un avion qui vole à 3 500 km/h
    :D
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  • Je crois qu'il n'en avait pas, Sonny… En tout cas, rien d'extraordinaire. :?
    Bah, à sa vitesse, faut déjà le coincer, le bestiau… :lol:
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  • Eh oui, il était en configuration lisse… mais très lisse, tu vois. :lol:
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  • Tuckson a écrit

    berkout a écrit

    J'imagine l'avion arrivé sur le tarmac dégoulinant de kéro :shock:
    Le SR-71 en somme … D'ailleurs, on pouvait lire à l'époque à côté des Blackbird : "fûmer tue !" :lol: :lol:
    Comme quoi on a rien inventé pour les paquets de cigarettes …. :lol:

    même en vol, l'avion transpirait du JP-7.
    dû à sa structure de titane, temps que la vitesse n'atteignait 3000km, la carburant s'échappait par de multiple trous, jusqu'à que la chaleur ne fasse rétracter le titane et les reboucher.

    ici

    les tâches blanches correspondent à du carburant qui s'échappe.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-tomcat le March 5, 2006, 8:33 p.m.
  • Je sui, d'accord, avec vous, le SR 71 est un des meilleurs avions de chasse au monde.
    Dommage, qu'il soit américain…
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  • avion de chasse??? :shock:
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  • Pas de ce genre de réflexions ici, tiloulou… :wink:

    Un avion bon restera toujours bon, peu importe à qui il appartient…
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  • avion de chasse???

    En effet le SR71 etait a l'origine le YF-12 un appareil utiliser comme prototype de chasseur a coté du A12 commandé par la CIA.
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  • YF-12 devrait être construit à 93 exemplaires, mais McNamara ne jugeait pas du YF-12 était d'un nécessicité absolue et refusa d'alouer les fonds qui pourtant fut déjà accordé par le congrès.

    Mais le YF-12 avait un défaut, la mis a feu des missiles devrait se faire, la plupart de temps à mach 2 +. Seulement l'ouverture de la soute à le lancemement du missile s'avéra problématique. On peut se posé la question, le YF-12 aurait-il était si redoutable?

    Mais tout ne fut pas perdu, le couple AIM-47/ASG-18 donna naissance au couple AIM-54/AWG-9
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  • airazor a écrit

    YF-12 devrait être construit à 93 exemplaires, mais McNamara ne jugeait pas du YF-12 était d'un nécessicité absolue et refusa d'alouer les fonds qui pourtant fut déjà accordé par le congrès.

    Mais le YF-12 avait un défaut, la mis a feu des missiles devrait se faire, la plupart de temps à mach 2 +. Seulement l'ouverture de la soute à le lancemement du missile s'avéra problématique. On peut se posé la question, le YF-12 aurait-il était si redoutable?

    Mais tout ne fut pas perdu, le couple AIM-47/ASG-18 donna naissance au couple AIM-54/AWG-9

    C'est tout à fait cela.
    Dans "More than my share of it all", 'Kelly' explique que le YF 12 pouvait contenir 3 gros missilles Hughes GAR 9, "But no one ever had fired a missille from such high altitude and at such high speed. It took three years to develop it'.
    Il explique qu'ils ont dut développer des 'thrusters' éjectant avec beaucoup de force le missile en quelques secondes jusqu'à 40 pieds au dessous de l'avion, le missile étant ensuite mis a feu.
    Il explique que souvent le lancement de missile même à des vitesses beaucoup plus faibles a toujours créé de gros problèmes dans l'aviation.

    Ce qui extraordinaire c'est que l'avion lançant le missile à Mach 3 et le missile volant à Mach 4, le missile avait une vitesse totale de Mach 7 avec une portée allant jusqu'à 140 miles vis à vis de cibles allant du niveau e la mer jusqu'à 100 000 pieds.
    Il explique que leur taux de succès avec les GAR 9 dépassa 90% et qu'en effet ce misile donna lieu ensuite au PHOENIX. (le constructeur Hughes étant le même).

    On retrouve malheureusement ensuite cette bête noire de Mc Namara qui après avoir bloqué le XB 70, élimina le YF 12 qui pourtant aurait été des plus utiles face au Backfire qui apparu quelques années après, en considérant que le que les russes n'avaient de toute façon rien de comparable.
    Mc Namara était un ancien comptable de Ford, ou il devait plus avoir un rôle de chasseur de coût que d'inventeur.
    Le YF 12 aurait été un chasseur extraordinaire car il aurait été capable de voler en croisière à Mach 3, alors que les F 15 et les F 16 volent en supersonique sur des distances qui ne dépasse pas les 50 ou 100 miles avant que les réservoirs ne soient à sec. (d'après Clarence Kelly)
    Il aurait donc été irratrapable, volant à une vitesse et à une altitude infiniment supérieure et équipé d'un couple radar/misile exceptionnel.
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  • 50 à 100 miles pour le F-16 ca va, mais pour le F-15 :shock:
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  • Jérôme a écrit

    (…)
    Ce qui extraordinaire c'est que l'avion lançant le missile à Mach 3 et le missile volant à Mach 4, le missile avait une vitesse totale de Mach 7
    (…)


    Juste en passant, on ne peut pas additioner comme ca vitesse avion + vitesse missile, si la vitesse du missile est de mach 4, il ne dépassera pas mach 4 (mach 3 = vitesse de l'avion, sera la vitesse initiale du missile, la phase d'accélération lui fera atteindre la vitesse de mach 4).

    Voir le sujet 'trajectoire d'un missile' sur ce meme forum, partie 'Aviation militaire, divers'
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
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  • Je trouve assez marrant que pour vous le YF12 aurait ete un avion extraordinaire alors que le Mig 25 et meme le Mig31 ne trouvent grace a vos yeux. Alors que ces 3 appareils (ou au moins le YF12 et le Mig 31) ont plusieurs points communs, vitesse tres elevée, missiles a tres longue portee avec le radar qui va avec.

    J'ai l'impression qu'il ya un peu de favoritisme pour les americains, non?. :?
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  • Faux, Gus !

    Sur ce site, nous essayons d'être le plus impartialement possible dans nos propos, et les pro-russes ou pro-américains s'y sont déjà cassés les dents, crois-moi.
    Car, là où il y a du favoritisme, il y aura tôt ou tard des dérapages. Et ça, on n'aime pas trop.

    Mais la raison pour laquelle le YF-12 aurait été plus fantastique est que le Mig-31 ait été conçu, dès son origine, en tant que chasseur… avec une ergonomie de chasseur. Alors que l'YF-12 n'avait pas du tout une "gueule" d'avion de chasse. Voilà d'où vient cette image d'extraordinaire…
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  • d'autant plus que le YF-12 peut voler en continue avec PC, à mach 3 et meme Mach 3.2 et à mahc 3.5 en maximal alors que le MIG-31 vole sans PC à Mach 2.35(à haute altitude) et mach 2,83 en plein PC. Qui plus est le MIG-31 est plus jeune.

    edit

    Je dirais ce qui est encore plus interdis sont les propos anti-américains et anti-russe…
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