Northrop-Grumann B-21 Raider (LRS-B)

  • Peut-être qu'ils n'ont pas envie que l'appareil coûte 2 à 3 milliards de dollars/unité (selon l'inflation) cette fois-ci !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • certes, mais ça serait quand même dommage que l'appareil destiné à rester en service jusqu'à la fin du XXIème siècle soit dépassé :D Mais bon, attendons d'en savoir plus :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui enfin il a la même tronche que le B-2 mais je pense que les systèmes, les moteurs et tout le reste ne vont clairement pas être identiques. T'inquiète pas, ça ne sera pas le mêle avion du tout (même si je suis d'accord c'est dommage qu'il ait le même design) :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après quoi de mieux que ce design?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est bien ce concept qui sera construit, ça veut dire qu'ils font une croix sur la vitesse ; il me semblait que c'était pourtant quelque chose qui revenait à la mode.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Si c'est bien ce concept qui sera construit, ça veut dire qu'ils font une croix sur la vitesse ; il me semblait que c'était pourtant quelque chose qui revenait à la mode.

    Bah je sais pas trop car le PAK-DA russe doit être subsonique lui aussi (après il ne sera surement pas aussi sophistiqué que le B-21). La vitesse concerne plutôt la missilerie, notamment en matière anti-navire et antiaérien/missile
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y avait eu des rumeurs de bombardier mach3 chez les américains… Mais un subsonique consomme forcement moins, donc va plus loin…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Oui enfin il a la même tronche que le B-2 mais je pense que les systèmes, les moteurs et tout le reste ne vont clairement pas être identiques. T'inquiète pas, ça ne sera pas le mêle avion du tout (même si je suis d'accord c'est dommage qu'il ait le même design) :)

    Moi j'aime bien le design du B-2, donc ça me va. :)

    Après c'est une vue de synthèse, donc attendons de voir le vrai appareil pour pouvoir comparer l'esthétique. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand on voit les drones de combat qui sont développés actuellement, ils ont tous plus ou moins le même design d'aile volante. On pense tout de suite à la furtivité radar qui n'est plus aussi efficace contre les radar AESA, mais cette configuration a également l'avantage de produire un minimum de traînée. Maintenant qu'il n'y a plus les soucis de contrôle rencontrés sur les XB-35 et YB-49 grâce aux systèmes de contrôle électronique, pourquoi s'en priver?
    À moins, en effet, que l'on désire un avion plus maniable ou plus rapide. Mais dans ce dernier cas, l'utilisation de réacteurs plus puissants et l'augmentation de la température de certaines parties du fuselage et des ailes augmentent la difficulté pour garder une relative discrétion dans les émissions IR.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, c'est sûr que pour un bombardier, le concept semble pas mal. Cependant, ça fait une croix sur la vitesse, et c'est un pari dangereux quand on voit que la furtivité est quand même fortement menacée avec toutes les nouvelles (ou pas) technologies (IRST, radars à grandes ondes, etc.).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reste que c'est la configuration subsonique qui produit le moins de trainée, par conséquent qui permet un rayon d'action maximal avec le carburant emporté et peut-être même la meilleure vitesse. Si le choix n'est pas la vitesse, pourquoi pas cette configuration?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes façons en matière de frappes rapides, les USA disposent de bien d'autres moyens plus adaptés qu'une aile volante furtive volant à vitesse subsonique. :)

    Comme tu l'indiques Jericho, un avion supersonique ne pourrait pas atteindre le degré de furtivité souhaité, et la même question s'était posée avec le B-2 en son temps.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est la désignation officielle du futur bombardier stratégique américain provenant du programme LRS-B (Long Range Strike Bomber).
    Selon l'USAF, pas moins d'une centaine d'appareil devrait entrer en service. J'espère pour elle que ce sera le cas…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'aime bien mais c'est pas déjà la désignation du S-97 de Sikorsky ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact. Les deux doigts coupe-faim (fin?) des forces armées US… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer