F/A-18 Hornet / Super Hornet

  • Et voici une première présentation: http://www.youtube.com/watch?v=lE3h8yImm4U
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la vidéo, Sefianiy. C'est vrai qu'on se rend mieux compte de la bestiole. ça fait quand même un peu bricolé, tous ces capteurs rajoutés, vous ne trouvez pas?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    (…)ça fait quand même un peu bricolé, tous ces capteurs rajoutés, vous ne trouvez pas?

    Est-ce que ce ne serait pas juste des maquettes ? Parce que c'est vrai que ça fait bricolé ! On est loin des Mirage 2000 ou tout est noyé dans le fuselage !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine que c'est une maquette. Mais ça fait quand-même "… et que je te colle un truc là… pis un capteur ici… etc.". Ils vont se retrouver avec un "Jacky-plane" s'ils continuent…

    Si vous voyez ce que je veux dire…
    une Jacky car

    Euh… quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est qu'on fait pour renommer les liens sans que ça laisse tout un roman sur le post… si'ou plait… :S Là je me sens boulet de première… :bonnet:

    Edit: merci D9pouces… j'crois que j'ai réussi… pô facile… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 12 février 2011 07:37
  • Il faut utiliser la balise url : excellent site
    Il suffit juste d'enlever les espaces de l'exemple :)

    Je me demande toujours quel facteur de charge il peut encaisser en mode furtif avec son pod attaché à un seul point d'emport… Et je suis d'accord pour dire que les senseurs ajoutés un peu partout font vraiment bricolage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup! J'essayerai la prochaine fois… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sefianiy a écrit

    Jericho a écrit

    (…)ça fait quand même un peu bricolé, tous ces capteurs rajoutés, vous ne trouvez pas?

    Est-ce que ce ne serait pas juste des maquettes ? Parce que c'est vrai que ça fait bricolé ! On est loin des Mirage 2000 ou tout est noyé dans le fuselage !

    Sauf que le 2000 n'a pas de capteurs. Si on voulait en rajouter, on se retrouverait dans la même situation, ou alors des pods comme le Damocles.

    Je me demande toujours quel facteur de charge il peut encaisser en mode furtif avec son pod attaché à un seul point d'emport

    Ca n'a jamais été le point fort du F/A-18 de toute façon. Je crois que le F/A-18C était limité à 7G… Mais de toute façon, un avion furtif n'est pas censé faire des acrobaties qui pourraient le faire repérer…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un point me chagrine, tous ces appendices vont réduire fortement la furtivité de l' appareil.
    Si sur le F-22, le B-2 et le F-35 il n'y a rien qui "dépasse" de la cellule, c'est pas par hasard ou pour faire beau.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ca n'a jamais été le point fort du F/A-18 de toute façon. Je crois que le F/A-18C était limité à 7G… Mais de toute façon, un avion furtif n'est pas censé faire des acrobaties qui pourraient le faire repérer…
    À mon souvenir, c'était 7,5G (9G en cas d'urgence). En Suisse, en les fabriquant, ils ont été un peu renforcés et ils sont prévu pour 9G. (j'ai pas les infos sous la main, je tacherai de les trouver plus tard…)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sefianiy a écrit

    Jericho a écrit

    (…)ça fait quand même un peu bricolé, tous ces capteurs rajoutés, vous ne trouvez pas?

    Est-ce que ce ne serait pas juste des maquettes ? Parce que c'est vrai que ça fait bricolé ! On est loin des Mirage 2000 ou tout est noyé dans le fuselage !

    Je suis assez d'accord avec vous : une vilaine manie de faire du neuf avec du vieux… enfin vu le prix des F22 - F35 on peut comprendre.

    Coté esthétisme c'est assez mauvais aussi, mais à leur décharge les capteurs apportent presque toujours des appendices, voyez l'OSF ou SPECTRA sur le Rafale ! Enfin évidement c'est moins flagrant parce que mieux intégrer, mais pour un petit avion (Rafale) ou un avion déjà plein (F18) ca doit pas être facile d'intégrer tout ca…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Green Hornet :shock: , bon en même temps c'est vrai qu'aujourd'hui la plupart des armées ne sont plus rien sans pétrôle…http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article4639
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les premiers vols ont eu lieu au mois d'avril passé: ;)
    1er vol du Green Hornet
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier déploiement opérationnel pour l'EA-18G Growler. L'avion devrait remplacer à terme l'EA-6B Prowler…
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un bon petit programme, rondement mené :) C'est vrai qu'ils n'ont pas pris beaucoup de risques (la base est bien connue), mais je pense qu'il remplira parfaitement son rôle de remplaçant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Un bon petit programme, rondement mené :) C'est vrai qu'ils n'ont pas pris beaucoup de risques (la base est bien connue), mais je pense qu'il remplira parfaitement son rôle de remplaçant.

    Tu veux dire "son rôle de titulaire"… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer