Ah ! Je l'ai toujours dit qu'il était dangereux de tout miser sur la furtivité !
D'autant plus que le gros point bloquant des divers projets de radars contre les avions furtifs qu'on a pu voir poindre dans les années 90 était la complexité des calculs à faire pour exploiter les données : vu que les ordinateurs actuels sont environ 100 000 fois plus puissant qu'il y a 25 ans (un Intel 386 de 1985 à 2 MFlops, un ordi actuel est à plusieurs centaines de GFlops), ce problème est beaucoup moins d'actualité.
F-35 news
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Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Tu as entièrement raison: pour l'instant, le F-35 est un grand Flop…d9pouces a écrit
Ah ! Je l'ai toujours dit qu'il était dangereux de tout miser sur la furtivité !
D'autant plus que le gros point bloquant des divers projets de radars contre les avions furtifs qu'on a pu voir poindre dans les années 90 était la complexité des calculs à faire pour exploiter les données : vu que les ordinateurs actuels sont environ 100 000 fois plus puissant qu'il y a 25 ans (un Intel 386 de 1985 à 2 MFlops, un ordi actuel est à plusieurs centaines de GFlops), ce problème est beaucoup moins d'actualité." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Dans l'article précédemment mis en lien, je relève notamment :JSF’s planners, in the mid-1990s, were close to correct when they calculated that low-band stealth and limited EA, combined with passive electronic surveillance for situational awareness, would be adequate at service entry. But they expected that the F-35 would reach squadrons in 2010, and China’s military modernization was barely imaginable.
D'ici à penser que les concepteurs du projet F-35 ont pêché par manque de vision, voir par condescendance vis à vis de la Chine (et de la Russie)…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
d9pouces a écrit
Enfin, les Danois vont avoir des F-35… donc ils ont intérêt à avoir un budget conséquent (même s'ils n'auront pas forcément grand-chose en échange)
Tu as bien raison -
C'est nul, il n'y a jamais personne pour défendre le F-35Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Trois ans que cette petite annonce a été rédigée:
"Forum sur l'aviation militaire recherche un fan du F-35. Si vous êtes intéressés, veuillez vous connecter sur http://forum.aviationsmilitaires.net
, merci."
… et toujours pas de réponse." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Peut-être chez Boeing ?Jericho a écrit
Trois ans que cette petite annonce a été rédigée:
"Forum sur l'aviation militaire recherche un fan du F-35. Si vous êtes intéressés, veuillez vous connecter sur http://forum.aviationsmilitaires.net
, merci."
… et toujours pas de réponse.
ah non… -
Pas très solidaires chez Boeing .
Messages déplacés dans le bon topic.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Le F-35, l’escroquerie du siècle
Ca parle des 65 exemplaires canadiens qui devaient couter 16 Mds $ sur les 40 ans de durée de vie.
Pour le Centre canadien de politiques alternatives et l’Institut Rideau, le strict minimum sera de 57 Mds $ si le programme ne connait plus le moindre problème.
En tenant compte des risques industriels, la facture passe de 90 à 126 Mds $.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Est-ce qu'en cas d'annulation généralisée du programme (c'est à dire y compris les USA), Lockheed-Martin pourra s'en relever à votre avis?
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Une annulation générale, y compris USAF, est à mon sens impossible : les avions volent (tant bien que mal) et il n'y a rien d'autre pour les remplacer à moyen terme (court terme les modernisations des existants et long terme un nouveau développement).
Le pire scénario possible pour le F35 serait une diminution drastique des commandes. Ce qui serait sans aucun doute très difficile pour Lockheed-Martin…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Cinétic a écrit
Le F-35, l’escroquerie du siècle
Ca parle des 65 exemplaires canadiens qui devaient couter 16 Mds $ sur les 40 ans de durée de vie.
Pour le Centre canadien de politiques alternatives et l’Institut Rideau, le strict minimum sera de 57 Mds $ si le programme ne connait plus le moindre problème.
En tenant compte des risques industriels, la facture passe de 90 à 126 Mds $.
Il me semble que cet article reprend un rapport universitaire canadien :"the plane that ate the canadian military"
Il est très intéressant à lire.
https://www.policyalternatives.ca/sites/default/files/uploads/publications/National%20Office/2014/04/The_Plane_That_Ate%20_Canadian_Military.pdf
PS : Je voulais pas le poster avant d'avoir trouvé un document qui parle en bien du F-35"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !" -
C'est bien ça, l'auteur du rapport étant cité dans l'article. Bien joué TridentMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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Suffisait de demander: après quelques heures de recherche sur Google, j'ai trouvé celui-là! Après, de là à être sûr qu'il soit totalement objectif…Trident a écrit
PS : Je voulais pas le poster avant d'avoir trouvé un document qui parle en bien du F-35" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ansierra117 a écrit
Est-ce qu'en cas d'annulation généralisée du programme (c'est à dire y compris les USA), Lockheed-Martin pourra s'en relever à votre avis?
Il n'y a aucune chance que cela se produise : différents gouvernements US ont appuyé ce projet, et le constructeur assure un lobbying très efficace auprès des élus au Congrès US.
Rappeler à ces derniers que l'emploi de plusieurs de leurs électeurs dépend du programme F-35, et d'autres programmes avalisés par le DoD, c'est toujours efficace en dernier recours.glwpatton a écrit
Une annulation générale, y compris USAF, est à mon sens impossible : les avions volent (tant bien que mal) et il n'y a rien d'autre pour les remplacer à moyen terme (court terme les modernisations des existants et long terme un nouveau développement).
Je plussoie.glwpatton a écrit
Le pire scénario possible pour le F35 serait une diminution drastique des commandes. Ce qui serait sans aucun doute très difficile pour Lockheed-Martin…
Une diminution drastique je ne sais pas, un figeage ou une diminution modérée, pourquoi pas.
Le nombre de F-22 commandés a bien été gelé à un certain moment, alors…Jericho a écrit
Suffisait de demander: après quelques heures de recherche sur Google, j'ai trouvé celui-là! Après, de là à être sûr qu'il soit totalement objectif…
Ça me semble parfaitement objectif, merci encore Jericho.
Songeons à en faire de même sur le topic consacré au Boeing 787.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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