F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • Paxwax a écrit

Voici une tribune de Yves Pagot, un reserviste (parachutiste) de l'armee de l'air française et docteur de l'institut ParisTech, qui detaille dans les colonnes d'un journal canadien les raisons pour le Canada de choisir le Rafale dans son appel d'offres. Bien ecrite - mais en anglais!
    Partie 1
    Partie 2
    Partie 3

Vous allez peut-etre me faire remarquer que ca fait 3 posts en 2 semaines que j'envoie des liens vers ce blog (Defense Watch) de ce journal (Ottawa Citizen). Je ne suis pas en train de faire une campagne de pub, c'est juste que je viens de le decouvrir, et j'aime bien ses articles! Et puis, quand ca touche au Rafale, faut-il une autre raison :mrgreen: ?
    En lisant la partie 3 de cette tribune, il me vient une question :

Le F-35 est issue du programme Joint Strike Fighter…

Pourquoi F-35 plutôt que F/A-35, qui me parait bien plus adapté au vu des missions futures de l'appareil ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

Pourquoi F-35 plutôt que F/A-35, qui me parait bien plus adapté au vu des missions futures de l'appareil ?
    Certainement, mais sa mise au point est déjà bien assez difficile comme ça pour compliquer encore sa désignation… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • ogotaï a écrit

En lisant la partie 3 de cette tribune, il me vient une question :

Le F-35 est issue du programme Joint Strike Fighter…

Pas faux. Mais dans le mesure ou il est cense aussi faire de la reconnaissance (R), et que c'est un VTOL (V), les commerciaux ont du se dire que VFRA, c'etait un peu long :mrgreen: .

Et puis dans la pratique, on en est encore au X-35 :p
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • http://www.opex360.com/2014/03/17/larmee-italienne-devra-se-serrer-le-ceinturon-dencore-cran/

L'Italie pourrait réduire sa commande de F-35.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Entre des Eurofighter pour sécuriser l'espace aérien et des F-35 destinés à l'attaque au sol (ou est-ce que l'on peut déjà parler de bombardement?)… je comprends le choix italien. Par contre, ça fait une sacrée diminution d'effectifs chez eux aussi. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Juste pour rire (mais rien de vraiment nouveau) : Un rapport prévient que le F-35 ne sera pas prêt au combat dans les délais fixés, 2017 pour l'USMC, 2016 pour l'Air Force, 2019 pour la Navy…

Et pour les allier je dirais qu'ils auront le choix entre 2018 sans système d'arme ou 2024 avec le système d'arme…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • N'empêche que je ne peux mêmpêcher de me demander où ils en seraient s'ils avaient développés plusieurs appareils spécifiques… ou en tous cas moins proches les uns des autres.
    J'imagine qu'un appareil ADAC/ADAV pour l'USMC aurait coûté bonbons… mais les autres? Pas sûr qu'au final ça leur aurait coûté beaucoup plus cher et ils auraient peut-être déjà leurs appareils.
  • Peut-être en effet, on ne le saura jamais, mais il faut aussi considérer:

USAF: Ils veulent un F-22 monomoteur dédié à l'air-sol ou un A-16* alliant furtivité avec une électronique niveau F-22.

* notons que l'A-16 (variante proto du F-16) ne fut jamais produit en série car pas assez de rayon d'action, pas assez d'emport et trop vulnérable… ça rappelle le F-35 non? :mrgreen:

USN: Ils veulent un A-4 Skyhawk alliant furtivité avec une électronique niveau F-22.

USMC: Ils veulent un Harrier alliant furtivité avec une électronique niveau F-22.

Le point sensible vous l'aurez compris est "alliant furtivité avec une électronique niveau F-22" ce qui implique forcément que ça sera cher, très cher à moins que produit en quantité faramineuse pour disperser sur l'ensemble du cout en R&D sur des milliers d'avions. C'est ce qu'ils ont tenté avec le F-35, mais dommage, les couts de R&D ont explosé et le nombre d'avions commandé a été réduit.
    Forcément, ça fini par coincer quelque part.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • La défense anti-missile est un piège tendu par les Américains pour tenir les Européens : il est comparable à celui de l’avion de combat futur (JSF). J’oserais dire que c’est un piège à cons.

C'etait le depute Jacques Myard en 2010 dans l'hemicyle. Ca me fait toujours autant rire :lol: .
    …Et c'est toujours aussi vrai.

Un autre article sur ce meme rapport du GAO (Aviation Week): c'est en fait plus d'un an de nouveaux retards (13 mois), que ce rapport prevoit pour le F-35B! :shock:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

La défense anti-missile est un piège tendu par les Américains pour tenir les Européens : il est comparable à celui de l’avion de combat futur (JSF). J’oserais dire que c’est un piège à cons.

C'etait le depute Jacques Myard en 2010 dans l'hemicyle.
    :lol:
    Comme quoi, il y a aussi des politiciens qui ont les yeux ouverts (en tous cas pour certaines choses)…

Paxwax a écrit

…Et c'est toujours aussi vrai.
    Si ce n'est pas de plus en plus vrai, malheureusement! :S
  • Tu l'as retrouvé dans les perles du forum ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Tu l'as retrouvé dans les perles du forum ? :mrgreen:

Bon sang mais c'est bien sur! C'etait donc la que je l'avais vue! Elle y a toute sa place :mrgreen: !
    Mais non, j'ai passé 20 minutes d'acharnement a la retrouver avec Google :p .
  • Nouvel article : Le F-35 n'est pas aussi furtif que ça face aux radars russes et chinois.
    Lire ici

Toute ressemblance avec une critique négative est fortuite.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par trident le 28 avril 2014 23:04
  • Je trouve l'article taquin!

Rien n'empêche d'utiliser le F-35 épaulés par des appareils de guerre électronique ou dans les secondes vagues d'attaque, une fois les radars ennemis neutralisés, non? Et si finalement l'USAF achetait aussi des EA-18G "Growler"… :mrgreen:
  • Jericho a écrit

Je trouve l'article taquin!

Rien n'empêche d'utiliser le F-35 épaulés par des appareils de guerre électronique ou dans les secondes vagues d'attaque, une fois les radars ennemis neutralisés, non? Et si finalement l'USAF achetait aussi des EA-18G "Growler"… :mrgreen:

Argument de poids pour justifier le prix des caractéristiques furtives :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées