F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • F-35, saison 12, episode 32: Le Lt. General Christopher Bogdan, en charge du programme F-35 au Pentagone, previent Lockheed-Martin et Pratt & Whitney (ce dernier est le contructeur du moteur des F-35) qu'il n'y a plus d'argent sur les comptes.
    Par consequent, si un nouveau probleme majeur apparait durant les tests (je devrais peut-etre dire "quand un nouveau probleme apparaitra"), ca se traduira par l'elimination d'un systeme du F-35 pour reduire les couts. L'avion etant deja en dessous de ses specifications originales, je ne sais pas ce qui restera si on supprime encore quelques systemes…

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut se passer de tout ce qui est non-indispensable : moteur, aile, dérive… :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Il faut se passer de tout ce qui est non-indispensable : moteur, aile, dérive… :bonnet:

    Ou le pilote et ses accessoires.
    Une bonne antenne, un boitier de commandes à 8 ou 10 voies, et voilà un beau drone nommé "avator".
    Et hop au suivant! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    F-35, saison 12, episode 32: Le Lt. General Christopher Bogdan, en charge du programme F-35 au Pentagone, previent Lockheed-Martin et Pratt & Whitney (ce dernier est le contructeur du moteur des F-35) qu'il n'y a plus d'argent sur les comptes.
    Par consequent, si un nouveau probleme majeur apparait durant les tests (je devrais peut-etre dire "quand un nouveau probleme apparaitra"), ca se traduira par l'elimination d'un systeme du F-35 pour reduire les couts. L'avion etant deja en dessous de ses specifications originales, je ne sais pas ce qui restera si on supprime encore quelques systemes…

    Source: Flightglobal

    Je n'aimerais pas être à la place de ce général, ce doit être très contrariant comme poste.

    Bogdan's statements, made at a conference in Arlington, Virginia, underscore similar comments made the previous week in Australia, where he blasted aircraft manufacturer Lockheed and engine manufacturer Pratt & Whitney for attempting "to squeeze every nickel" out of government.

    De ce côté là, c'est déjà fait, le gouvernement fédéral des US est à sec, archi à sec, sans même parler du blocage budgétaire en cours du fait de l'opposition frontale entre Démocrates et Républicains au Congrès.


    "I need everybody in this enterprise to worry about affordability. I need everybody," says Bogdan. "And that was a shot across the bow, because I have been slightly frustrated with real results, real actions that need to happen to reduce costs on this airplane."

    On peut le comprendre aisément.

    Pour le moment il y a eu un certain nombre de déclarations d'intentions, mais au niveau du concret, les résultats ne sont décidément pas à la hauteur.

    The troubled F-35 programme is years behind schedule and billions of dollars over budget. While the first aircraft are being delivered to US military customers, initial operational capability is not scheduled until 2017 at the earliest due largely to software problems.

    Dois-je comprendre qu'un jour enfin, cet appareil sera dignement fonctionnel ?

    :D :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Smithsonian Institution, organisme qui regroupe, entre autre, les musées fédéraux a déjà pris les devants. Au musée Udvar Hazy de Washington, il y a, déjà, un F 35B et son moteur ! Directement du prototype au musée, sans passer par la casse "en service" ! Ils sont vraiment très forts :sygus: Au moins les américains s'éviteront les couts d'entretiens …… ce sera toujours ça de gagné ….. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois que Monsieur est revenu de son voyage :D

    Alors, comment était-ce ?

    C'est vrai qu'on se dirige vers un bel avion mort-né, quand même… Mais déjà fabriqué en série :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    La Smithsonian Institution, organisme qui regroupe, entre autre, les musées fédéraux a déjà pris les devants. Au musée Udvar Hazy de Washington, il y a, déjà, un F 35B et son moteur ! Directement du prototype au musée, sans passer par la casse "en service" ! Ils sont vraiment très forts :sygus: Au moins les américains s'éviteront les couts d'entretiens …… ce sera toujours ça de gagné ….. :mrgreen:

    Ah exact, en son temps j'en avais pris une photo sans ambition :

    Image

    d9pouces a écrit

    C'est vrai qu'on se dirige vers un bel avion mort-né, quand même…

    Peut-être pas tout de même. ;)

    Je dirais que ce nouvel avion est éminemment difficile à mettre au point, mais qu'à force de persévérance, il finira par être fonctionnel.

    Toutefois, je ne me risquerais pas à avancer une date.

    Sur le plan civil, même combat avec le Boeing 787 Nigthmare liner euh Dreamliner : l'innovation, ce n'est pas synonyme de mise en service à brève échéance…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien qu'il soit plus souvent au sol qu'en l'air, le F-35 arrive tout de même à intéresser des nouveaux clients, en l'occurence ici Singapour.
    Dans l'article, les autorités parlent d'évaluation de l'appareil :shock:
    On se demande vraiment comment ils font, ou alors tout est fait d'après la plaquette commerciale de chez Lockheed Martin … :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit


    On se demande vraiment comment ils font, ou alors tout est fait d'après la plaquette commerciale de chez Lockheed Martin … :mrgreen:
    Oh, tu sais, j'en connais un qui a fait pareil en choisissant le Gripen E.

    Sauf que lui, il ne comprend pas les textes techniques en anglais… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Sauf que lui, il ne comprend pas les textes techniques en anglais…

    Vu les difficultes que j'ai a faire parler nos clients francais avec les managers de ma boite (anglais), ca ne m'etonne vraiment pas!

    Je me souviens encore de ce client (technico-commercial d'une boite parisienne de chimie que je ne nommerai pas, en charge de la section achats internationaux, pretendant donc parler anglais couramment). Il a tente de nous dire que l'encadrement de sa boite voulait concentrer leurs investissements sur notre projet ("They want to focus on this one").

    Ce qui est sorti, avec un accent francais a couper au couteau: "They want to fuck us, on this one" (ils veulent nous baiser, sur ce coup).
    Mon chef n'a pas pu eviter le fou rire :lol: … Et c'etait au p'tit francais de tenter de recoller les morceaux :blesse: . Grand moment de solitude.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • They want to fuck us, on this one" (ils veulent nous baiser, sur ce coup).

    Parfait résumé du programme F-35, soit dit en passant. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Je me souviens encore de ce client (technico-commercial d'une boite parisienne de chimie que je ne nommerai pas, en charge de la section achats internationaux, pretendant donc parler anglais couramment). Il a tente de nous dire que l'encadrement de sa boite voulait concentrer leurs investissements sur notre projet ("They want to focus on this one").

    Ce qui est sorti, avec un accent francais a couper au couteau: "They want to fuck us, on this one" (ils veulent nous baiser, sur ce coup).
    Mon chef n'a pas pu eviter le fou rire :lol: (…)

    Excellent, je suis fan :D .

    foxkilo02 a écrit

    Bien qu'il soit plus souvent au sol qu'en l'air, le F-35 arrive tout de même à intéresser des nouveaux clients, en l'occurence ici Singapour.
    Dans l'article, les autorités parlent d'évaluation de l'appareil :shock:

    Non mais sérieusement, je suis peut-être un éternel optimiste, mais je pense qu'à terme il finira par être au point ce zinc.

    Vu la complexité, ce n'est tout de même pas étonnant qu'il y ait tant de difficultés.

    Après tout, jadis d'autres programmes ont coûté très cher pour des résultats qui ont tardé à être visibles (ex: le programme des missiles PATRIOT), ce de part la laborieuse mise au point qui a été la leur.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais il ne faut pas oublier la crise économique, qui risque d'inciter les pays (autres que les ÉU) à abandonner leurs propres commandes. Et ça peut partir en effet domino…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • An F-35B Lightning II from Marine Fighter Attack Squadron 121 conducts a vertical landing on the Marine Corps Air Station Yuma, Ariz. flightline March 21, 2013. BF-19, piloted by Maj. Richard Rusnok, an F-35B test pilot, marked an important milestone in the evolution of the aircraft conducting the first short take off, vertical landing outside of a testing environment. (Photo by Lance Cpl Brendan King)

    De près

    Prêt à l'envol

    En vol

    Vu de dessous

    Plus en détail

    Une usine à gaz, certe, mais je lui trouve de la gueule à l'engin.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour ces liens ogotaï.

    On dirait que ça avance tout de même ce programme, lentement mais surement en somme.

    ogotaï a écrit

    Une usine à gaz, certe, mais je lui trouve de la gueule à l'engin.

    Je partage ton avis sur l'allure de l'appareil, très futuriste, mais esthétique (enfin je trouve, mais je reconnais avoir toujours été très attiré par ce type de design).

    Sur l'usine à gaz, je suis amené à nuancer l'usage de ce terme : mon père et mon feu grand-père paternel, qui étaient gaziers, m'ont seriné régulièrement qu'une usine à gaz, c'était certes complexe, mais que cela fonctionnait bien :!:

    D'où la nuance … :mrgreen: :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer