Ca date de décembre 2011…
http://www.ausairpower.net/PDF-A/JSF-Issues+Problems-2011-Master.pdf
F-35 news
-
Cinétic a écrit
J'ai très peur pour le programme…. déjà le 100ème appareil en court de montage.
Quand je pense le prix que coute l'upgrade de 11 Rafale F1 à F3. Et on part d'avions déjà opérationnels.
Là, ils auront tout plein de modifications à faire sur ces avions (du style déplacer la nouvelle crosse pour les modèles C qui n'ont jamais été testé sur PA) avant même de commencer avec l'électronique.
C'est de la folie, ça va couter une blinde! Et cet avion n'a surement pas besoin de ça.
Il risque d'y avoir quelques petites pétitions de citoyens et contribuables américains .
Je trouve tout bonnement scandaleux de dépenser une fortune pour un avion manifestement profondément inachevé.
D'ici à penser que le programme subisse des coupes claires, ce n'est pas à exclure.JFF a écrit
syndrome classique du "trop avancé pour reculer"
petit traité de manipulation, on apprend ça en 1ere année de psycho
Le gros problème, c'est qu'effectivement, ça va couter un max, pour un truc pas terrible (en tout cas bien moins bien que ce que le constructeur annonce), et surtout les sommes dépensées sur ce programme ne pourront alimenter d'autres programmes pourtant plus urgents (remplacement des A 10, des KC 135, pour ne citer que les plus nécessaires)
Ce programme F 35 est tellement mal mené, en dépit des règles les plus élémentaires de gestion de projet, qu'on est bien obligé de penser à de la collusion d’intérêts, pour ne pas parler de corruption.
Ce qui est amusant, c'est que tel avait bien été le cas concernant le F-104 précité …ogotaï a écrit
Ca date de décembre 2011…
http://www.ausairpower.net/PDF-A/JSF-Issues+Problems-2011-Master.pdf
Et bien, il y a (eu) du boulot.
Voilà de l'argent bien investi¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
http://www.reuters.com/article/2013/02/19/us-lockheed-fighter-bogdan-idUSBRE91I01120130219
Comme pour confirmer mon précédent postMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
et ça continue : interdit de vol !!«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Cinétic a écrit
http://www.reuters.com/article/2013/02/19/us-lockheed-fighter-bogdan-idUSBRE91I01120130219
Comme pour confirmer mon précédent postA decision to start production of Lockheed Martin Corp's F-35 fighter jet before it was fully tested has driven up the $396 billion cost of the troubled project and increased risks (…)
Ladite décision me semble absurde, je ne comprends pas que le gouvernement US qui cherche à réduire les coûts et le déficit ait pu laisser passer cela.
Quand on voit que pourtant bon nombres de programmes sont réduits (ex: F-22, restrictions budgétaires dans l'US Navy ce qui impacte l'entretien de la flotte et son devenir, etc.).
Étrange, et sans doute irréfléchi quelque part.glwpatton a écrit
et ça continue : interdit de vol !!un rapport remis par le Pentagone au Congrès américain estimait que le F-35 manquait encore de “maturité”, avec seulement 20.000 tests réalisés sur les 60.000 prévus. (…)
Ce (coûteux) feuilleton n'est donc pas prêt de s'achever.L’US Air Force compte mettre ses premiers appareils en service d’ici 2016. (…)
Ce n'est pas encore gagné…Cette nouvelle interdiction de vol risque donc de compromettre les plans de l’aviation américaine, et cela d’autant plus qu’il n’est pas exclu qu’il y en ait d’autres à l’avenir. (…)
Un programme prometteur, pour sur.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Les prochaines années vont vraiment être dures pour les forces aériennes qui ont parié sur le F-35… J'ai un peu peur pour elles qu'elles ne doivent faire le choix entre leur avion de combat et le reste de leur armée.
À qui sont destiné les appareils déjà produits ? Uniquement aux États-Unis ? Je me demande un peu qui va payer les modifications nécessaires pour avoir un avion utilisable. Lockheed ? J'ai un peu du mal à y croire, mais ça serait pourtant la solution la plus logique.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Juste, ils feraient mieux d'acheter des Rafale, Eurofighter, Gripen ou Super-Hornet: à la fin de la carrière opérationnelle de ces derniers, le F-35 sera peut-être juste suffisamment mûr pour entrer en service…d9pouces a écrit
Les prochaines années vont vraiment être dures pour les forces aériennes qui ont parié sur le F-35… J'ai un peu peur pour elles qu'elles ne doivent faire le choix entre leur avion de combat et le reste de leur armée." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
P'têt même que les remplaçants des ces appareils seront déjà en cours de réalisation voir au début de leur carrière opérationnelleJericho a écrit
Juste, ils feraient mieux d'acheter des Rafale, Eurofighter, Gripen ou Super-Hornet: à la fin de la carrière opérationnelle de ces derniers, le F-35 sera peut-être juste suffisamment mûr pour entrer en service…d9pouces a écrit
Les prochaines années vont vraiment être dures pour les forces aériennes qui ont parié sur le F-35… J'ai un peu peur pour elles qu'elles ne doivent faire le choix entre leur avion de combat et le reste de leur armée."Pro patria et humanitate" -
d9pouces a écrit
Les prochaines années vont vraiment être dures pour les forces aériennes qui ont parié sur le F-35… J'ai un peu peur pour elles qu'elles ne doivent faire le choix entre leur avion de combat et le reste de leur armée.
Cela risque d'être cela, concrètement.
Y compris pour les US, dont le gouvernement fédéral reste en plein marasme financier, nonobstant la reprise (réelle) de l'économie de ce pays
Le blocage, pour l'instant persistant, entre Démocrates et Républicains au Congrès va d'ailleurs peut-être provoquer une mise au chômage technique des fonctionnaires fédéraux et autres employés du gouvernement, faute d'accord d'ici le 1er mars.
Ça promet.d9pouces a écrit
Je me demande un peu qui va payer les modifications nécessaires pour avoir un avion utilisable. Lockheed ? J'ai un peu du mal à y croire, mais ça serait pourtant la solution la plus logique.
Je plussoie.Jericho a écrit
Juste, ils feraient mieux d'acheter des Rafale, Eurofighter, Gripen ou Super-Hornet: à la fin de la carrière opérationnelle de ces derniers, le F-35 sera peut-être juste suffisamment mûr pour entrer en service…
Force est de reconnaître que pour le Rafale, c'est une sacré publicité indirecte mine de rien.
Même s'ils n'ont pas commandés de F-35, l'Inde et le Brésil ne doivent pas rater une miette du feuilleton, et finalement pourront déduire qu'entre les avions déjà éprouvés que les USA entendent leur vendre, et le Rafale, et bien ma foi le second est une meilleure affaire.
Oui je sais, je suis un éternel optimiste parfois…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
http://www.airforce-technology.com/news/newsus-dod-f35-jsf-fleet-flight-operations
Le F-35 reprend ses vols (mais pour combien de temps ?). Apparemment, il s'agirait d'un incident isolé sur une aube de réacteur.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Incident isolé, et de plus conséquence des tests intensifs menés.
F-35 Joint Program Office official Kyra Hawn stated that the faulty blade underwent testing at the manufacturer's facility in Middletown, Connecticut, and the crack is assumed to be a result of overuse in test operations.
"Prolonged exposure to high levels of heat and other operational stressors on this specific engine were determined to be the cause of the crack," Hawn elaborated.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ils devraient arrêter les tests: moins de risques de casse dues à la fatigue des pièces, accélération des livraisons et baisse du prix unitaire avec l'augmentation significative du nombre final d'appareils construits (il faudra racheter des F-35 pour remplacer ceux qui se sont crashés par manque de maturité du programme)…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Je suis bien d'accord. D'ailleurs, s'ils arrêtent de les faire voler directement, ça permettra de supprimer les moteurs et autres pièces inutiles, abaissant significativement le coût de l'appareil.Jericho a écrit
Ils devraient arrêter les tests: moins de risques de casse dues à la fatigue des pièces, accélération des livraisons et baisse du prix unitaire avec l'augmentation significative du nombre final d'appareils construits (il faudra racheter des F-35 pour remplacer ceux qui se sont crashés par manque de maturité du programme)…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Juste! C'est vrai que l'économie serait encore plus importante que dans ma proposition…d9pouces a écrit
Je suis bien d'accord. D'ailleurs, s'ils arrêtent de les faire voler directement, ça permettra de supprimer les moteurs et autres pièces inutiles, abaissant significativement le coût de l'appareil.Jericho a écrit
Ils devraient arrêter les tests: moins de risques de casse dues à la fatigue des pièces, accélération des livraisons et baisse du prix unitaire avec l'augmentation significative du nombre final d'appareils construits (il faudra racheter des F-35 pour remplacer ceux qui se sont crashés par manque de maturité du programme)…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Il ne resterait plus qu'à lui trouver une utilité… mais bon, c'est déjà plus ou moins le cas, à vrai direEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .