F-35 news

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  • Remarquez, il et déjà bien furtif! Pour ne pas être vu par les radars, il suffit après tout de ne pas décoller :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • http://www.meretmarine.com/fr/content/double-ravitaillement-en-vol-pour-le-f-35c
    .

    On frôle presque l'exploit, deux F-35 en vol et surtout en même temps :D
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
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  • D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils en parlent…

    Bientôt, en exclu, « le F-35 a décollé par beau temps »
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • En complément aux précédents posts relatant les divers échecs cumulés de ce nouveau zinc :

    L'avion de combat le plus cher du monde a du plomb dans l'aile

    A 150 millions de livres pièce* (179 millions d’euros), on pouvait s’attendre à mieux. Le Joint Strike Fighter F-35 américain est l’avion de chasse le plus cher au monde. Or il ne peut pas voler par mauvais temps : son réservoir de carburant pourrait exploser si l'appareil était frappé par la foudre, rapporte le Daily Telegraph.

    (…)

    Un vrai succès ce programme … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Nico2 a écrit

    L'avion de combat le plus cher du monde a du plomb dans l'aile

    Et ben voilà, on a enfin trouvé comment transformer le plomb en or ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • C'est surtout Lockheed qui a trouvé le bon filon :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • J'aime le coup de foudre du réservoirs !
    J'aime cet avion : il nous fait passer de bons moments de franche rigolade :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
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  • Avec cet avions yen a qui vont regretter le F-104, même lui était moins dangereux ^^

    D'ailleur c'est à se demander si Lockheed ne sait faire que des avions qui tue leurs pilotes… ( bon pour l'instant ya pas encore eu de mort avec lui, mais ça va pas tarder )
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
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  • jeliot a écrit

    Avec cet avions yen a qui vont regretter le F-104, même lui était moins dangereux ^^

    D'ailleur c'est à se demander si Lockheed ne sait faire que des avions qui tue leurs pilotes… ( bon pour l'instant ya pas encore eu de mort avec lui, mais ça va pas tarder )
    Le F-104 n'était pas spécialement dangereux, dans les missions pour lesquelles il était fait. C'est lorsqu'on a voulu en faire un bombarder à basse altitude que ça a coincé… :(

    Et si le Starfighter à battu une vingtaine de records divers en vitesses et altitudes, ce n'est pas dans ces catégories que le F-35 battra des records… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Et puisqu'on parle du F-104, il faut aussi savoir que le fait qu'il s'agissait d'un des tous premiers chasseurs Mach 2, donc à haute performances, en faisait un avion difficile à piloter. Le Mirage III n'a pas été tellement plus sécurisant…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Jericho a écrit

    jeliot a écrit

    Avec cet avions yen a qui vont regretter le F-104, même lui était moins dangereux ^^

    D'ailleur c'est à se demander si Lockheed ne sait faire que des avions qui tue leurs pilotes… ( bon pour l'instant ya pas encore eu de mort avec lui, mais ça va pas tarder )
    Le F-104 n'était pas spécialement dangereux, dans les missions pour lesquelles il était fait. C'est lorsqu'on a voulu en faire un bombarder à basse altitude que ça a coincé… :(

    Et si le Starfighter à battu une vingtaine de records divers en vitesses et altitudes, ce n'est pas dans ces catégories que le F-35 battra des records… :mrgreen:

    Exact,

    Les F 104 de l'OTAN (Allemagne, Belgique, Pays Bas, Canada, Italie, Norvège) ont eu des taux de pertes (aux 100 000 heures de vol), tout à fait comparables aux Mirage IIIE, ou aux F 100D, dans des missions comparables !

    C'est bien là qu'est la question, comparer, comme on le fait parfois, le taux de pertes d'un intercepteur (F 102, ou bien même F 104A/C), avec celui d'un appareil spécialisé dans le strike nucléaire (comme le F 104G ou le CF 104 canadien) revient à comparer deux choses très différentes
    Dans un cas (interception), les missions consistent en des montée rapides (donc se retrouver vite au dessus de la crasse), puis suivre les vecteurs donnés par le centre de controle, jusqu'à être en position de tir sur la cible, puis redescendre vers le terrain, et, parfois, percée CGA (Ground Controled Approach, donc guidée par le sol)
    Le second cas, (strike) consiste a faire une navigation BA (basse altitude), voire même TBA (en temps de paix, 2000 - 3000 pieds, voire moins), à fond la caisse, par tous les temps, en profitant des reliefs pour se masquer des radars et des défenses), balancer sa bombe, et revenir le plus vite possible, parfois en altitude, si la défense ennemie le permet.
    Or qui dit BA, dis aussi piafs en tout genre ! Or le match Piaf versus Réacteur se termine souvent par un match nul : une défaite partout !
    La mission de strike nucléaire ne laisse la marge à aucune erreur !
    Or les F 104G ont fait majoritairement du Strike (en gros, les 2/3 des unités OTAN équipées de F 104G, étaient des unités de strike, ou de recconnaissance, et seulement 1/3 dédiées à la chasse / interception).
    Il est donc logique de retrouver des taux de pertes relativement importants (plus que pour des F 104A/C qui eux ne faisaient que de l'interception, par temps clair)

    Trois autres points sont à noter :
    - Les F 104G (et CF 104 Canadiens) ont effectivement été fortement modifiés par rapport aux F 104A/C, en faisant des avions plus lourds, en gardant la même surface alaire, masse encore accrue par l'emport de nombreux bidons (le J 79 n'étant pas réputé pour sa sobriété en BA). Mais, par contre, la forte charge alaire du F 104G lui permettait un vol "relativement" confortable à basse altitude, en étant peu sensible aux rafales.
    - Le fait que de nombreux pilotes de l'OTAN (et notamment tous ceux de la Luftwaffe) étaient formés aux USA, notamment au Texas, avec ciel souvent dégagé, terrains plats, et grands espaces de manoeuvre. De retour en Europe, avec son ciel pourri, ses reliefs et ses espaces confinés (impliquant de devoir faire tres attention à la nav), les pilotes avaient besoins d'une acclimatation qui ne se passait pas sans casse …….
    - Dernier point, et le plus important pour les F 104G allemands, les taux de pertes ont été important au début de la carrière de l'appareil dans la Luftwaffe. Par après, ils sont devenus même meilleurs, sur la fin, que ceux des Belges ou Canadiens ou même Hollandais.

    Ceci s'explique par l'histoire de la "nouvelle" Luftwaffe. Recrée en 1955, à partir de zéro, elle est équipée au début de F 84F et de Canadair Sabre, avions relativement simples (même si le F 84F était un veau en pleine charge). Puis dès 1960, elle reçoit les premiers F 104G, avec un saut technologique très important. Il faut bien se rendre compte que, seulement 5 ans après avoir été recréée, donc avec peu d'expérience du personnel au sol, et des navigant (même si certains pilotes étaient des "experten" de la vieille Luftwaffe, il n'avaient plus volé pendant 10 ans et leur expériences étaient celles d'avions à hélice, et non de jet avec de l'éléctronique) elle reçoit un avions très complexe.
    D'où cette crise du Starfighter, du à la conjonction de plusieurs facteurs (de nouvelles missions à hautes vitesses, TBA), un manque d'entrainement du personnel au sol sur des appareils complexes et nouveaux (pannes récurrentes), et un manque d'expérience des pilotes. Tous ces phénomènes ont entrainés des taux de pertes alarmants dans les premières années, mais qui sont redescendus dès le début des années 70 à des niveaux "normaux (pour l'époque, de nos jours ils seraient inadmissibles), et semblables aux Mirages IIIE qui faisaient aussi du strike.

    Un dernier point, qui rendait le F 104G un peu "piège", Afin d'avoir une vitesse d'approche "raisonnable" (quand même dans les + 300 km/h !!!!) malgré une très faible surface alaire, les ingénieurs de chez Lockheed ont utilisé des volets soufflés. De l'air était prélevé sur les étages HP du compresseur et envoyé sur les volets. Comme cet air était rapide, il créait plus de portance que si les volets n'avaient été soumis qu'au seul vent relatif. Inconvénient, en cas de baisse de régime du moteur en approche, non seulement le pilote perdait de la puissance alors que son engin trainait un max, mais en plus il perdait de la portance (car moins d'air soufflant les volets) ………. dans ces cas là, une seule solution, l'éjection, et sans tarder !
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  • Franchement, parfois, la communication, c'est l'art de se foutre de ses concitoyens!
    Les publicitaires de Lockheed Martin pretendent que le F-35 aura des performances cinematiques superieures a celles, entre autres, de l'Eurofighter :shock: et du Super Hornet. Sont citees le taux d'acceleration trans-sonique, les divers diagrammes energie-manoeuvrabilite, le vol a fort angle d'attaque…

    Vu ce qu'on en connait (notamment sur le taux d'acceleration trans-sonique dont on parlait il y a quelques semaines), ca me fait bien rigoler. Apparemment, ca a bien fait rigoler aussi les 2 pilotes de Super Hornet et de F-22 interroges par le journal.

    Source: Flightglobal

    Pour ceux qui ne liraient pas l'anglais, succintement, l'un des deux pilotes interroges a declare que ca ne pouvait etre que des decalarations "techniquement fausses", et "qu'une petite aile ne peut produire qu'une petite protance, point barre".
    Quand le journaliste lui a demande de commenter une des assertions de Lockheed (acceleration tran-sonique du F-35 meilleure que celle du Typhoon), le pilote de Super Hornet s'est demande si Lockeed avait par hasard compare son avion vide avec un Typhoon charge de bombes :lol: .

    Quand on lui a dit que les diagrammes E-M (Energie-Manoeuvrabilite) du F-35 etait meilleurs en tous points que ceux de n'importe quel avion de 4e generation (Eurofighter, Rafale, Super Hornet…), c'est le pilote de F-22 qui a dit "qu'il serait sidere si de tels diagrammes etaient deja disponibles pour le F-35". Selon lui, il ne peut s'agir que de modelisations, avec un taux d'erreur enorme.

    Bref, belle tranche de rigolade.

    Edit: Pendant ce temps-la, au moins, le F-35B est autorise a re-voler. Ca fait au moins une bonne nouvelle pour Lockheed…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • http://www.meretmarine.com/fr/content/premier-vol-dun-f-35c-de-production
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
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  • J'ai très peur pour le programme…. déjà le 100ème appareil en court de montage.
    Quand je pense le prix que coute l'upgrade de 11 Rafale F1 à F3. Et on part d'avions déjà opérationnels.

    Là, ils auront tout plein de modifications à faire sur ces avions (du style déplacer la nouvelle crosse pour les modèles C qui n'ont jamais été testé sur PA) avant même de commencer avec l'électronique.

    C'est de la folie, ça va couter une blinde! Et cet avion n'a surement pas besoin de ça.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • syndrome classique du "trop avancé pour reculer"

    petit traité de manipulation, on apprend ça en 1ere année de psycho
    Le gros problème, c'est qu'effectivement, ça va couter un max, pour un truc pas terrible (en tout cas bien moins bien que ce que le constructeur annonce), et surtout les sommes dépensées sur ce programme ne pourront alimenter d'autres programmes pourtant plus urgents (remplacement des A 10, des KC 135, pour ne citer que les plus nécessaires)

    Ce programme F 35 est tellement mal mené, en dépit des règles les plus élémentaires de gestion de projet, qu'on est bien obligé de penser à de la collusion d’intérêts, pour ne pas parler de corruption.
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