PCmax a écrit
glwpatton a écrit
Jericho a écrit
Là dedans, ce qui m'impressionne le plus, c'est:
Paxwax a écrit
… la capacite de virage va etre reduite de 5.0-5.3 G (selon les modeles) a 4.5-5.0 G. Le plus affecte sera le F-35A, qui est reduit du 5.3G a 4.6G…
Le F-35 ne va pas tirer pas à plus de 5G?!? Ils devront tout faire pour éviter d'être engagés dans un dogfight au canon…
Contre un rafale qui tire 9G, ça va être dur !
Je ne pense pas qu'il faille considérer que l'avion qui tire le plus de G sera forcément supérieur en combat canon. Il sera alors question d'agilité.
A G égal, le F35 sera forcément supérieur au Rafale grâce à sa meilleure manœuvrabilité.
Enfin, il me semble.
Ce n'est pas dit que le F-35 soit beaucoup plus manœuvrable que le Rafale, même à G égal. Et là, ça fait quand même une sacrée différence ! Largement de quoi compenser une manœuvrabilité plus faible.
Au final, ça tient de la blague plus que du roman-feuilleton… Quelle sera la prochaine étape ? On se contente des perfs du F-117 pour le prix d'un F-22 ?
Et un temps augmenté de 43 s pour passer de Mach 0.8 à Mach 1.2
D'après
ce site,
le F-22 ou le Su-35 mettent en gros 20 s, le F-16 à peu près 25s…