F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • un nouveau type de missile sur le F-35

http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/11/un-mysterieux-missile-nomme-cuda-pour.html
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, auraient-ils trouvé une recette magique pour faire tenir le potentiel du moteur de l'AIM-120 en trois fois moins de place ? Je suis tout de même curieux du résultat.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • http://nation.time.com/2013/01/11/hot-stuff-the-f-35-just-became-25-more-vulnerable/
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Mais au final, ils vont revenir sur leur décision… tout ça pour seulement 5 kg :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • C'est pas sur D9… tiens une autre nouvelle pas sure mais qui fait craindre le début d'un effet domino.

http://alert5.com/2013/01/12/turkey-postpones-order-for-first-two-f-35s/

La Turquie reporte l'achat de ses 2 premiers F-35, une décision définitive sur l'abandon ou la poursuite de l'achat sera faite d'ici le milieu de l'année. C'est le (sur-)cout de l'appareil qui les fait hésiter (ou selon mon point de vue, c'est l'idée d'être une vache à lait des US pour les 40 prochaines années qui doit les faire tiquer :sygus: )
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Si une bonne partie des pays, surtout européens, renonce au F-35 alors je pourrai commencer à soutenir cet avion, et espérer qu'il soit bon.

(Mais tant qu'il fait planer une ombre aussi importante sur l'autonomie européenne, hors de question!)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Cinétic a écrit

C'est pas sur D9… tiens une autre nouvelle pas sure mais qui fait craindre le début d'un effet domino.

La Turquie reporte l'achat de ses 2 premiers F-35, une décision définitive sur l'abandon ou la poursuite de l'achat sera faite d'ici le milieu de l'année. C'est le (sur-)cout de l'appareil qui les fait hésiter (ou selon mon point de vue, c'est l'idée d'être une vache à lait des US pour les 40 prochaines années qui doit les faire tiquer :sygus: )

Turquie, Canada… Qui est le suivant :mrgreen: ?
    Plus serieusement, pour le Canada comme pour la Turquie, le plus probable est encore qu'ils vont finir par acheter cet avion. Et tant pis pour l'effet destructeur sur leurs finances.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • glwpatton a écrit

Si une bonne partie des pays, surtout européens, renonce au F-35 alors je pourrai commencer à soutenir cet avion, et espérer qu'il soit bon.

(Mais tant qu'il fait planer une ombre aussi importante sur l'autonomie européenne, hors de question!)
    +1! Je suis entièrement d'accord avec toi: le fait que la volonté des USA soit d'affaiblir, voir supprimer, la concurrence des autres pays pour avoir le monopole des avions de combat occidentaux me fait peur.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Paxwax a écrit

Cinétic a écrit

C'est pas sur D9… tiens une autre nouvelle pas sure mais qui fait craindre le début d'un effet domino.

Turquie, Canada… Qui est le suivant :mrgreen: ?
    Plus serieusement, pour le Canada comme pour la Turquie, le plus probable est encore qu'ils vont finir par acheter cet avion. Et tant pis pour l'effet destructeur sur leurs finances.
    Je n'en suis pas si sûr. À mon avis, il en suffit d'un pour que tout bascule, en prenant pour prétexte le fait que le départ d'un des partenaires remet tout en question.
  • Boarf. Sérieusement, ils ont quoi d'autre ? Rien. A part, peut-être, remoderniser à fond des F-16 ou F-18…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Les ÉU, certainement. Et encore, ils peuvent basculer plus rapidement vers des drones. Les autres pays peuvent aller voir ailleurs.
  • J'imagine que le Canada et la Turquie peuvent se tourner vers les F/A-18 E/F, et les appareils européens pour la Turquie (j'imagine mal le Canada le faire).
    Les USA sur les "Silent-Eagle" et les "Super-Hornet", et ça va peut-être motiver Boeing à développer le "Silent-Hornet" (un Upgrade du Super-Hornet) dont on nous parlait il y a déjà quelque temps…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Le pentagone reduit les specifications des performances du F-35.

Notamment, la capacite de virage va etre reduite de 5.0-5.3 G (selon les modeles) a 4.5-5.0 G. Le plus affecte sera le F-35A, qui est reduit du 5.3G a 4.6G.

D'autre part, la vitesse d'acceleration va aussi etre reduite. Ainsi, la duree necessaire pour accelerer de 0.8 Mach a 1.2 Mach sera augmentee de 8 secondes sur le F-35A, et jusqu'a 43 secondes pour le F-35C!

Ce n'est pas encore tout! Des temperatures plus hautes que prevues ont ete detectees sur les surfaces de vol horizontales durant les phases de vol a haute vitesse et haute altitude. Ca induit des marques de brulures et le materiau subit un poncage sur lesdites surfaces de vols. En attendant des modifications, le domaine de vol a ete restreint.

Ce n'est toujours pas fini. Lors du franchissement du mur du son, un fort roulis accompagne de vibrations a ete remarque sur les versions B et C. En raison de son aile plus grande, la version C est particulierement affectee. Des modifications du logiciel controllant les surfaces de vol ont ete implementees et testees en novembre dernier, sans amelioration. L'installation de spoilers sur les ailes est desormais envisagee pour controller ca, mais les plans detailles de ces modifications ne sont pas encore complets.

Qui plus est, l'affichage tete haute du casque presente une image fluctuante et se modifiant par a-coups. Ce probleme semble maintenant en passe d'etre regle, quoique des tests supplementaires soient necessaires, mais un nouveau souci vient d'apparaitre: de nuit, une lueur verte, due a la contamination lumineuse de l'affichage du casque par les lumieres des ecrans du tableau de bord, vient polluer la vision du pilote.

Enfin, le logiciel est gravement en retard: la premiere version "Block 1", pourtant elle-meme insuffisante, n'est ni completement livree, ni a fortiori testee: il manque encore environ 20% du code. La version Block 2A est incomplete a plus de 50%. Aucun developpement, test en laboratoire ni integration n'a pu etre realise sur les versions posterieures au Block 2B.

Le rapport du pentagone se termine en soulignant que les essais en vol de la version B ont dus etre stoppes en raison de problemes de fissures sur le dessous du fuselage.

Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Quel roman-feuilleton…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Là dedans, ce qui m'impressionne le plus, c'est:

Paxwax a écrit

… la capacite de virage va etre reduite de 5.0-5.3 G (selon les modeles) a 4.5-5.0 G. Le plus affecte sera le F-35A, qui est reduit du 5.3G a 4.6G…
    Le F-35 ne va pas tirer pas à plus de 5G?!? Ils devront tout faire pour éviter d'être engagés dans un dogfight au canon… :blesse: