F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • bubzy a écrit

…………………..

Faut savoir que leur capacité de combat ultime, à savoir la dissuasion nucléaire est en grande partie acquise grâce au soutien des USA. une partie de la technologie des SNLE anglais, mais surtout les missiles tridents et leurs remplaçants sont fournis par les USA! Là où les français ont une indépendance totale, les Britanniques sont encore obligés de demander l'avis des USA pour certaines choses. On dira que les politiques d'outre manche se sont bien fait B… Ils auraient tant eu à gagner en participant d'avantage avec la France, chose qu'ils comprennent dans la douleur.

Quoi ? la Royal Navy "coopérer" avec la Royale, voire s'équipant de matériel de la perfide France !
    C'est tout simplement impensable, et la colonne de Nelson en aurait tremblé de rage :evil:

Effectivement, quand je parlais de l'abandon de la souveraineté britannique dans les domaines de la défense, je pensais à sa FOS et aux trident, mais aussi à l'épisode fameux des F 111. Les british auraient du comprendre à ce moment là que l'objectif des USA étaient bien de "couler" l'industrie de défense britannique, ou à tout le moins, de les reléguer à un rang d'appoint subalterne.

La ligne de rupture est l'épisode de Suez, où les américains ont montrés qu'ils avaient la possibilité de ruiner l'économie britannique (zé française aussi :twisted: ), en attaquant la Livre. En moins d'une semaine d'attaque du Trésor US, la Grande Bretagne avait épuisé la totalité de ses réserves de changes, et était obligée de hisser le drapeau blanc. Et 10 ans après, les britanniques s'équipaient de matériels US (missiles Polaris, puis Trident, Hercules, F 4, F 111, …..)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois aussi que leur FOS est l'exemple même de « l'indépendance » britannique. Impossible de s'en servir sans l'accord des États-Unis… Ça vaut le coup de payer si cher :D

J'avais lu qu'un amiral américain avait lâché qu'une composante de la force stratégique américaine était redevenue opérationnelle lors de la réparation d'un SNLE britannique. Ça illustre bien les faits, je trouve.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Intéressant article sur la calamiteuse mise au point du F-35 :

Les retards et surcoûts du chasseur américain F-35 loin d'être furtifs
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Les attaques contre le F-35 sont légions en ce moment, on dirait.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Pourquoi "en ce moment" ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'est trop facile, il n'est pas en mesure de se défendre tout seul. On espère tous que ça mise au point va s’accélérer, car seulement 20% du système testé en 6 ans de tests, c'est très peu…

En fait non, j'espère pas. Dans mes rêves secrets, le programme F35 implose, et ils reprennent les principaux systèmes sur une base simplifiée. Et une version STOVL sur le même principe que le harrier. Depuis quand les marines ont besoins d'un avion qui fait du CAS furtivement ? un avion qui fait du CAS il est censé être visible de loin, faire beaucoup de bruit! c'est le même effet psychologique que quand on est gamin et qu'on sait qu'on a fait une connerie, et qu'on entends le paternel qui monte les marches de l'escalier 4 à 4 en faisant le plus de bruit possible; on se pisse dessus avant de savoir ce qui va nous arriver. Je m'égare… C'est le second effet kisskool du programme JSF je pense… Je Suis Fou ! (on lance un concourt ?)
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • Le F-35B n’a pas que des amis au Congrès américain

Et mettre un terme à la variante STOVL mettrait, selon lui, en péril l’ensemble du programme Joint Strike Fighter. « C’est regrettable (…) mais nous devons faire ce travail » a-t-il affirmé.

En gros, ils sont d'accord pour dire que ce programme est une gabegie, mais ils ont trop avancé/dépensé pour s’arrêter maintenant.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • À s'acharner sur le F-35, ils risquent de perdre beaucoup de sous pour pas grand-chose. Il faut voir comment va évoluer leur économie, mais engloutir une partie non négligeable de leur budget dans un projet peu fiable, c'est dangereux.
    S'ils se retrouvent avec un avion qui a du mal à rivaliser avec les dernières productions russes, chinoises, ou européennes, leur image de super-puissance va également prendre un méchant coup (déjà qu'avec l'Afghanistan, c'est pas terrible, …).

Mais c'est vrai qu'à part lancer en catastrophe un projet d'avion peu cher (mais pour de vrai, cette fois-ci) qui ne cherche surtout pas à innover mais uniquement à reprendre les technos déjà existantes, ils n'ont pas trop le choix.
  • oui mais ils enterrent l'industrie européenne dans leur prorpe gouffre c'est malin. Ils ne peuvent pas prendre le risque d'annuler sinon les eurofighter et rafales vont se vendre à tour de bras !

à voir: http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/05/jsff35-la-fin-de-lindustrie.html

et bonne lecture !
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • Je me repete, je sais bien, mais je ne peux m'empecher d'apporter regulierement ma petite pierre a l'effort collectif visant a montrer le F-35 pour l'usine a gaz ingerable qu'il est devenu.

Cette semaine, donc, le PDG de Lockheed Martin Bob Stevens lance un avertissement au sujet des reductions budgetaires automatiques qui, a compter de 2013, vont s'appliquer au budget du pentagone. Pour info, je crois comprendre qu'a l'origine de ces reductions, il y a l'incapacite des conservateurs et des democrates a s'accorder sur un budget, ce qui entraine un mecanisme automatique de reduction des depenses.
    Lesdites restrictions, nous dit Mr Stevens, "sont le defi majeur auquel fait face notre compagnie et toute l'industrie du secteur, et nous n'avons aucune reponse possible a cela."

Bref, le monsieur n'a pas tort sur le fond (il y a un probleme budgetaire dont les consequences sont assez similaires en France, et plus encore ici au Royaume-Uni). Mais… On le sent inquiet :mrgreen:

Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • et une bonne mauvaise nouvelle pour le F35, avec une menace d'annulation du programme. Rien de moins.

http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/le-f35-en-difficulte-au-pays-bas.html
  • Ouais le racolage ! Ca concerne juste les Pays-Bas. Et ce n'est pas la première fois qu'ils agitent la menace…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • bubzy a écrit

et une bonne mauvaise nouvelle pour le F35, avec une menace d'annulation du programme. Rien de moins.

http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/le-f35-en-difficulte-au-pays-bas.html

Bubzy, tu as des nouvelles du debat parlementaire sur le F-35 (qui a lieu aujourd'hui, sauf erreur de ma part) aux Pays-Bas?
    Comme Clan's, j'ai un gros, gros doute (je ne les vois pas faire une croix sur 1 milliard). Mais voyons toujours…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • non justement. Je cherche. SI vous trouvez…
  • j'ai trouvé! débats en direct apparemment.

http://www.volkskrant.nl/vk/nl/10704/Kabinet-Rutte/article/detail/3282230/2012/07/05/Live---JSF-debat-GroenLinks-vraagt-om-parlementaire-enquete.dhtml