F-35 news

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  • Dans la famille "le F-35 m'enerve", apres l'US Air Force, le Japon et le Canada, bienvenue a la Norvege!

    Le ministre de la defense norvegien, Mr Roger Ingebrigtsen, affirme que son pays se retirera du programme JSF si le cout venait encore a augmenter significativement. Il s'empresse d'ajouter, toutefois, qu'il ne croit pas a un tel scenario. Voila Lockheed averti sur ledit scenario :mrgreen: .

    Le ministre cite egalement 2 points d'achoppement entre la Norvege et Lockheed:

    -Le missile "Kongsberg Joint Strike Missile" (air-sol et anti-navire), de fabrication norvegienne: en echange de l'achat des JSF, la Norvege a demande l'integration de cette arme sur l'avion. Qui plus est, les norvegiens souhaitent que les USA rejoignent le programme de developpement du missile. Aucune des 2 demandes n'a abouti aujourd'hui (mais le ministre se dit confiant).

    -Le parachute de freinage. La Norvege a besoin de ce systeme pour freiner ses F-35 lors des atterrissages sur pistes gelees, mais Lockheed semble jouer la montre sur le sujet. Mr Ingebrigtsen declare que la Norvege n'acceptera aucune livraison sans ce systeme, ce qui fait que si ce probleme n'est pas regle d'ici 2015, les livraisons seront retardees.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Tout ça c'est en grande partie de la gesticulation, destinée avant tout à (essayer de) se prémunir des hausses des couts du programme, et à essayer d'en retirer le max' de bénéfices, directs et indirects (cas du Pinguin II)
    Un peu du style "retenez moi ou je fais un malheur"

    Le gros problème avec le F 35 c'est qu'il n'y a pas de plan B !
    C'est soit le F 35, soit rien du tout ……. et rien pour au moins 20 ans.
    A moins de continuer les F 16 et rouvrir les chaines du F 15 (deux appareils dont la conception remonte au tout début des années 70 …… p'tain 40 ans déjà ? :merlin:, mais bon c'était une époque où on savait encore construire des avions …… et pas seulement un tous les 10 ans)

    Donc Lockheed n'a pas besoin de trop s'en faire, ils savent que leur avion sera sauvé, quoi qu'il arrive. Il faut juste qu'ils fassent un peu semblant d'y mettre du leur.

    Mais c'est vrais qu'il y a quand même de quoi s'inquiéter. Après le F 22 qui est une grosse daube (la preuve, l'USAF n'ose même pas l'envoyer en opération. A quoi ça sert un avion de combat qu'on n'ose pas faire combattre ?), le F 35 se débat avec une montagne de problèmes, certains risibles (s'apercevoir que la crosse d'appontage est trop courte, ça fait un peu neu-neu :mrgreen: le probleme est que la crosse est complètement escamotée en vol (furtivité oblige), or rallonger la crosse implique d'agrandir son réceptacle, or comme c'est une partie en matériel composite ….. il faut concevoir une nouvelle pièce, puisqu'on ne peut pas simplement découper un trou plus grand :fou: ) Et en plus le programme a maintenant 7 années de retard : prévision initiale de mise en service en 2009, date annoncée maintenant de mise en service (et encore, limité) : 2016 ! Tout ça avec un programme lancé en ……. 1991 !!!! 25 ans pour concevoir un avion qui n'est même pas au point …… C'est un peu comme si les premiers Spitfire étaient arrivés en escadrille en 1951. Il y a vraiment de quoi se poser des questions. Et dire que c'est parce que ce sont des programmes très complexes (ce qui est exact) ou les crédits réduits n'explique pas tout, loin de là. Jamais les nouveaux programmes n'ont couté aussi chers, et jamais les ingénieurs n'ont eu de tels moyens de conception à leur disposition.
    Le A 400M fait (presque, faut pas exagérer tout de même) exemple de programme bien géré à coté de cette m….. de F 35

    JFF
    (qui n'achetera jamais un F 35, même avec si on m'offre un porte-clé avec)
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  • Bon JFF, je pense avoir compris que t'es pas amoureux du F 35…
    Me trompais je ? :bonnet:

    r.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
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  • Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tous les partenaires se regardent dans le blanc des yeux, et attendent que le premier déclare forfait.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • PCmax a écrit

    Bon JFF, je pense avoir compris que t'es pas amoureux du F 35…
    Me trompais je ? :bonnet:

    r.

    Ouarf ! :lol:
    Exact,
    et en plus il est moche comme avion, certes, moins que son concurrent YF 32 de chez Boeing, mais il est moche, et ça, c'est impardonnable !

    JFF
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  • Il est bô mon Rafale !! Qui n'en veut ? Qui n'en veut ? :bonnet:

    :lol:



    +1 avec le Grand Sachem D9, à moins que tous les partenaires du programme en aient marre d'être pris pour des pigeons et veulent juste mettre un frein au gouffre financier que ça peut devenir… Mais très honnêtement, ils ont tous pris des engagements, donc je ne pense pas que quiconque va se retirer du programme maintenant.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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  • JFF a écrit

    PCmax a écrit

    Bon JFF, je pense avoir compris que t'es pas amoureux du F 35…
    Me trompais je ? :bonnet:

    r.

    Ouarf ! :lol:
    Exact,
    et en plus il est moche comme avion, certes, moins que son concurrent YF 32 de chez Boeing, mais il est moche, et ça, c'est impardonnable !

    JFF
    Sur le coup, j'avais lu YF-23… que je trouve plutôt pas mal, au contraire. Par contre, il est vrai que le X-32 bat tous les records de laideur, devant même le Lightning britannique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Moi perso j'ai rien contre le F-35, par contre mon gros problème c'est ceux qui ont rejoint ce programme ou qui ont décidé d'en acheter… nan sérieux j'aime pas les idiots ( et je suis gentil en disant ça )
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
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  • Oui, je suis d'accord avec toi… Le F-35 ne me dérange pas… tant qu'il n'est pas construit :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Attendons les confrontations F-35 contre Rafale ou Typhoon. :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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  • On aura tous des cheveux blanc le jour ou ça va arriver
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
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  • Si ça arrive… On voit bien qu'ils n'osent pas sortir leur F-22, déjà qu'ils ont du mal à le faire voler.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Niko a écrit

    Attendons les confrontations F-35 contre Rafale ou Typhoon. :bonnet:

    Le fait est, avec des avions de combats, que la "valeur" d'un appareil ne dépend pas (ou que marginalement) des qualités propres de cet avion. En réalité, tout dépend de son intégration dans un réseau de détection, d'analyse et de commandement. Un bon avion, manœuvrant, avec plein de missiles, mais isolé, sans assistance radar, risque d'être une proie facile pour un engin moins moderne, mais intégré dans un ensemble cohérent, surtout si ce dernier est piloté par un pilote bien entrainé.
    Ce cas est illustré par le Venezuela, dont les Sukhois ne sont, pour caricaturer, que de magnifiques avions de sport, avec une valeur militaire assez limité.

    Si jamais vous avez envie de voir des F 22 en vol (si, si, ça arrive, je l'ai vu, de mes yeux vu !), un des rares endroits en Europe est l'Air Tattoo, qui se tient le week end des 7/8 juillet, sur la base de Fairford, à l'ouest de Londres. Pour le moment, il n'est pas annoncé, mais il risque bien d'y être.
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  • Pour les puissances moyennes que nous somme, les perfs pures de l'avion sont moins importantes quela "bulle" dans laquelle ils evoluent grace aux multiplicateurs de force que sont les awacs et nos moyen de reconnaissance isr et de traitement de l'information. Mais c'est aussi parequ'on a souvent assistés a des guerres digne de david contre goliat, oú les adversaires n'avaient pas ces moyens: irak, kosovo,lybie…
    Mais entre l'inde et la chine, le maroc et l'algerie? Juste pour ces exemples, les armees de l'air ont des moyens comparables, donc les perfs de l'avion recentrent le debas.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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  • d9pouces a écrit

    JFF a écrit

    PCmax a écrit

    Bon JFF, je pense avoir compris que t'es pas amoureux du F 35…
    Me trompais je ? :bonnet:

    r.

    Ouarf ! :lol:
    Exact,
    et en plus il est moche comme avion, certes, moins que son concurrent YF 32 de chez Boeing, mais il est moche, et ça, c'est impardonnable !

    JFF
    Sur le coup, j'avais lu YF-23… que je trouve plutôt pas mal, au contraire. Par contre, il est vrai que le X-32 bat tous les records de laideur, devant même le Lightning britannique.

    Je suis tellement d'accord qu'un jour j'ai même décidé de reprendre le crayon alors que j'avais pas dessiné depuis ma plus tendre enfance…


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    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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