F-35 news

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  • Sharky 125 a écrit

    Certes, mais c'est comme ça et pour ça qu'il a été défini. Les problèmes financiers sont arrivés aprés cette définition.
    Je pense qu'ils auraient pu s'en douter vu que tous les ingrédients étaient dès le début réunis pour cet échec :
    - des milliers de partenaires partout dans le monde, qui parfois sous-traitent : super pour paumer des secrets industriels, obtenir des pièces de moins bonne qualité ou qui ne correspondent pas aux specs,
    - trois versions en une, ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent car trop compliqué,
    - devant être furtif mais sans les contraintes associées (maintenance lourde, environnement protégé, faible résistance au mauvais temps),
    - des industriels qui ne connaissent pas toujours le domaine (les avions embarqués, notamment),
    - innovations logicielles pour couronner le tout.
    Bref, beaucoup de choses pour un avion qui ne devait pas être cher… Quand on veut réellement faire un truc pas cher, on prend des recettes éprouvées.

    Un F-35 avec un pod canon je trouve qu'il fait assez anachronique sur un F-35 :bonnet:
    au passage, quel est le modèle ?
    Le Japon pourrait abandonner le F-35 s'il coûte trop cher ! =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Anachronique, peut-être, mais c'est plutôt qu'ils n'ont pas eu le choix s'ils veulent pouvoir tirer au canon.

    C'est le même canon GAU-22/A pour toutes les versions du F-35, sauf qu'il n'y a que la version USAF (F-35A) qui peut l'avoir en interne, les autres (F-35B et F-35C) n'en n'ont pas en interne et doivent se contenter de la version en pod.

    http://www.dtic.mil/ndia/2006garm/thursday/maher.pdf


    Qui a dit qu'ils refaisaient le même connerie que le F-4? :drill: Attention je surveille :!:

    :mrgreen:

    Ne pas oublier qu'un pod, c'est BEAUCOUP moins précis qu'un canon interne, je sens qu'ils en a qui vont pas s'ennuyer…
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • Je ne savais pas ces détails, merci pour l'info !

    Et pourquoi un canon externe est-il moins précis ? Vibrations liés au point d'emport ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Ne pas oublier qu'un pod, c'est BEAUCOUP moins précis qu'un canon interne, je sens qu'ils en a qui vont pas s'ennuyer…

    D'où tiens tu cette nouillerie ?
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_pod


    When designed to be suspension-mounted on a hardpoint on a typical post-WW II aircraft, gun pods are inherently less accurate than integral guns

    http://en.wikipedia.org/wiki/M61_Vulcan#Applications


    During service in the Vietnam War the pods proved to be relatively inaccurate: the pylon mounting was not rigid enough to prevent deflection when firing, and repeated use would misalign the pod on its pylon, making matters worse.

    Je l'ai lu plusieurs fois, mais j'ai retrouvé ces 2 références pour toi.

    edit: d'autres références que j'ai trouvé:

    http://www.master194.com/maquettes/momo/f-16-cas/index.htm


    Les essais montrèrent également que la nacelle canon était fort instable du fait de la force de recul du canon.

    http://www.f-16.net/f-16_versions_article18.html


    The F-16s from the 174th were deployed to the Persian Gulf during Desert Storm, but the project proved to be a miserable failure. Precision aiming was impossible for several reasons:

    The pylon mount isn't as steady as the A-10's rigid mounting;
    The F-16 flies much faster than an A-10, giving the pilots too little time approaching the target;
    Firing the gun shook the aircraft harshly and made it impossible to control;
    Essential CCIP (continuously computed impact point) software was unavailable.

    Pilots ended up using the gun as an area effect weapon, spraying multiple targets with ammunition, producing an effect rather like a cluster bomb. It took only a couple of days of this before they gave up, unbolted the gun pods, and went back to dropping real cluster bombs - which did the job more effectively.

    The F/A-16C plan was quietly forgotten. The USAF still has plans to replace the A-10 with F-16s, but they no longer involve 30mm gun pods (or, apparently, a designation with an "A" in it).

    Après si on m'a menti sur tous ces articles, c'est pas de ma faute mais ça me semble pourtant bien cohérent tout ça Sharky :salut:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • Je parle d'avions français moi, si les US ne sont pas fichus de faire des trucs rigides ce n'est pas de notre faute. la précision d'un tir canon dépend surtout de la qualité de la conduite de tir (viseur, calculateur) de l'harmonisation et de l'adresse du tireur. Il nous est arrivé d'avoir des canons qui au début des éssais "arrosaient", mais le nécéssaire a été fait et cela ne concerne pas que les canons en pod. J'ajouterai que le système Gatling gun de toutes façon il arrose et s'il arrose encore plus en pod c'est tout simplement qu'en plus des vibrations inhérentes au tir lui même, ils doivent aussi composer avec celles provoquées par la rotation du fagot de tubes qui elles sont bien connues.
    J'ai vu des pilotes avec le pod de l'Alpha jet, qui pourtant possède un viseur des plus basiques, faire des cartons sur des futs de 200 litres à 600 m et plus en air/sol avec des rafale de seulement 1/2 seconde, rafales volontairement courtes car ça se passait au Koweit et les Koweitis avaient placé les futs dans le désert entre deux campements de bédoins qui en plus s'étaient rapprochés pour être aux premières loges du spectacle.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Pété de rire. :mrgreen:

    Je parle d'avions français moi, si les US ne sont pas fichus de faire des trucs rigides ce n'est pas de notre faute.

    Mais on en revient donc bien au problème initial : un pod canon pour le F-35, ça risque de pas le faire. :mrgreen:
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  • Pensez bien que la dispersion est voulue sur le F-35!

    ça va tellement partir de tous les côté qu'on ne saura pas d'où ça vient et la furtivité de l'appareil sera sauvée!

    Trop fort, le F-35! :costaud:
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  • Je vais peut être dire des bêtises, mais il est pas sensé être furtif le F-35 ? si on commence à lui installer des pods canons ça limite son atout principal non ?

    Edit : Posté en même temps que Jericho.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
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  • Clansman a écrit

    Pété de rire. :mrgreen:

    Je parle d'avions français moi, si les US ne sont pas fichus de faire des trucs rigides ce n'est pas de notre faute.

    Mais on en revient donc bien au problème initial : un pod canon pour le F-35, ça risque de pas le faire. :mrgreen:


    C'est leur problème si depuis tout ce temps ils n'ont pas appris à faire un canon en pod qui tire droit.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • @ Trident
    Déjà répondu ici:
    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?p=96645#p96645
    ">viewtopic.php?p=96645#p96645</a><!– l –>
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • Merci pour le fil 8-)
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
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  • L'USAF reevalue ses besoins en avions de combat de 5e generation. Un reevalution qui pourrait deboucher sur une reduction de la commande de F-35, meme si ce n'est pas annonce pour le moment.

    De son cote, le Japon s'inquiete d'une possible (sic!) augmentation du prix des F-35 que le pays a commande. Le ministere japonais de la defense a ecrit dans un email directement envoye au site d'info "Flightglobal": "Si le prix augmente sans raisons valides, il est possible que le contrat soit annule". "C'est un message que nous avons transmis au cote americain a plusieurs reprises: le ministere de la defense continuera a demander au gouvernement US de livrer l'avion a un prix en accord avec celui de leur proposition et a la periode requise."

    Bon, il me parait assez inimmaginable que le Japon annule cette commande, vu les liens de dependance etroits de l'industrie aeronautique et de la defense de ce pays vis-a-vis des US. Mais ils pourraient par contre diminuer le nombre d'avions achetes (aussi).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • L'UAF réévalue ses besoins, le Japon s'inquiète… et la Grande Bretagne ne sait plus où elle en est. Ils vont bien finir par prendre des Rafales M. :D

    http://www.opex360.com/
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Pour aller dans le sens de Sharky: La Grande-Bretagne pourrait être forcée d'abandonner le F-35C, car elle ne disposerait pas du budget suffisant pour convertir le "Prince of Wales"
    "Pro patria et humanitate"
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