F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

Pourquoi serait-ce la furtivité elle-même qui serait en cause ?
    Parce que l'article parle de problème de furtivité, pas de problème de résistance du revêtement furtif.

d9pouces a écrit

- Pourquoi son avionique apporterait-elle vraiment un avantage intéressant par rapport au Rafale ? Ce dernier fusionne déjà les capteurs, non ?

Cinétic a écrit

Si j'ai raison, il est clair qu'a part son avionique […] il est à la ramasse […] sur des avions de la génération précédente qu'il est sensé remplacer.

A moins que tu veuilles provoquer une vague de suicide en voulant faire du F-35 le successeur du Rafale :bonnet:

:merlin: demander, c'est courir le risque d'avoir une réponse :lol:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministre britannique de la Défense inquiet de l'avenir du programme F-35

Ouah! Le temps de réaction! :shock:
    Moi ça fait des années que je suis inquiet pour ce programme!
    Et j'y ai pas déjà dépensé des milliards, pas accès aux infos d'un ministre de la défense d'un pays lourdement impliqué dans le programme, les capacités de défense de mon pays ne dépendront pas de cet avion etc…etc…
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Moi ça fait des années que je suis inquiet pour ce programme!

Perso, je suis pas inquiet pour l'avenir du programme…

L'avenir des forces aériennes qui vont l'employer, et celui des concurrents européens de Lockheed, ça c'est autre chose. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Toujours des problèmes avec le F-35
    plus exactement avec la crosse d'appontage qui serait bien trop près du train, et rendrait les appontages difficiles. Le vide-vite serait également bien dangereux, et les missiles anglais ne rentreraient pas (mais lesquels ? )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

… et les missiles anglais ne rentreraient pas (mais lesquels ? )

Ou comment obliger à acheter des AIM-9X… :roll:

J'imagine que c'est les AMRAAM britanniques qui ne rentrent pas dans les soutes: en faisant une rapide recherche, je leur ai trouvé une envergure de 450mm, alors que les AIM-9X sont donnés à 280mm!
    Va falloir acheter du missile US… ou sortir les limes!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Qu'ils soient britaniques ou américains, si les missiles sont au standard NATO, ils doivent tous passer.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Il me semble que les AIM-9X ont été faits, à la base, pour être logés dans les soutes des F-22 et F-35, et que c'était pour cela que leurs ailerons sont plus courts que les anciennes versions, non? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Peut être… Les Américains nous ont habitué à imposer des STANAG aux pays membres et à ne pas les respecter eux même.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Sharky 125 a écrit

Peut être… Les Américains nous ont habitué à imposer des STANAG aux pays membres et à ne pas les respecter eux même.

Fait ce que je dis fait pas ce que je fais. :help:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Ah, ça, ça m'étonnerai beaucoup de la part des USA! :o

Quoiqu'en y réflêchissant un peu… pas tant que ça…. :roll:

:mrgreen:
  • Sharky 125 a écrit

Qu'ils soient britaniques ou américains, si les missiles sont au standard NATO, ils doivent tous passer.
    Même en soute ?

Sinon, 8 essais infructueux d'appontage, ça craint quand même :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Même en soute ?
    Justement, il me semble bien que les dimensions de l'AIM-9X étaient précisément pour le faire entrer dans les soutes… Il semble aussi que ses performances en soient améliorées.

d9pouces a écrit

Sinon, 8 essais infructueux d'appontage, ça craint quand même :shock:

Mouais, si un jour ils y arrivent, y vont faire pêter le champagne! :oui:

Comment? C'est des américains?… Ben ils vont faire pêter le Coke ou le Pepsi, c'est tout! :bonnet:

EDIT: Désolé pour la source, mais je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin: "The wings and fins of the AIM-9X are much smaller to accommodate one in each side bay of the F-22 Raptor as originally planned,…"
  • affichage “tête haute”
    Je croyais qu'une des particularités du F-35 est qu'il n'avait plus de HUD mais que tout était réuni sur le casque ?

Pour la crosse…

Le problème "serait" que le câble d'appontage n'a pas le temps de se soulever après le passage du train (il n'est bien évidemment pas collé au pont d'envol). Du coup, la crosse glisse dessus, ce qui est mal :drill:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

affichage “tête haute”
    Je croyais qu'une des particularités du F-35 est qu'il n'avait plus de HUD mais que tout était réuni sur le casque ?

Vu qu'ils n'ont pas encore leurs casques, ont-ils pas installé un hud "temporaire" ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Ou alors il y a justement des problèmes avec ce casque ?