F-35 news
-
On en est vraiment déjà à 97 exemplaires ? Et tous servent aux essais et à la mise au point ? Ça me paraît énorme, une centaine d'avions construits sans même être finalisés.Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
-
On a bien produit 10 Rafale au standard F1 !
(soit plus de 3% de la production nationale)
Mais la raison n'est pas la même : d'un coté il y avait un besoin opérationnel (retrait des Crouz de la Marine) et de l'autre un impératif économique je crois : les employés n'avaient plus de boulot si la prod' n’était pas lancée à l'heure dite…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Les Rafale étaient opérationnels. Limités à de l'interception, mais opérationnels. Là, ils vont payer cher les mises à niveau après le rodage…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Bah dix Rafale je trouve ça faible… Surtout s'ils été (partiellement) opérationnels.
Entre les protos, et les appareils de pré-série (faudra m'explique aussi ce que c'est, concrètement ^^), une dizaine d'appareils ça me choque pas. Voire même une vingtaine pour un programme tel que le F-35.
Mais 97 !
Ça va être joyeux de les mettre sous cocon et dans une quinzaine d'année, débourser de nouveau des sous pour les rétrofiter ! ^^Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
À ma connaissance, il y en aura encore davantage, vu que la production n'a pas été interrompue.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Sastrou a écrit
ça m'étonne qu'aucun "fan" de l'avion n'en ai parlé …. effet coupe du monde ??
L'armée américaine cloue brièvement au sol ses F-35L'interdiction de vol a été décrétée après qu'un pilote a été alerté d'un problème d'huile moteur lors d'un vol effectué mardi. L'appareil a atterri sans problème sur la base militaire de Yuma, en Arizona (sud-ouest).
Je suis sur que c'est un appareil que stanak a pris en photo.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
d9pouces a écrit
Les Rafale étaient opérationnels. Limités à de l'interception, mais opérationnels. Là, ils vont payer cher les mises à niveau après le rodage…
Certes mais bien loin de ce qu'on pouvait en attendre après un long programme, mais il avait déjà pour lui son très bon aérodynamisme ! Forcement un F-35 il peut pas compter la dessus ^^
Pour la mise à niveau : ça sera comparable au passage F1 -> F3 sur les Rafales certainement…Tyreann a écrit
Bah dix Rafale je trouve ça faible… Surtout s'ils été (partiellement) opérationnels.
Entre les protos, et les appareils de pré-série (faudra m'explique aussi ce que c'est, concrètement ^^), une dizaine d'appareils ça me choque pas. Voire même une vingtaine pour un programme tel que le F-35.
Mais 97 !
Pour le Rafale ça fait plus de 10 si on compte les proto…
Rapporté à la cible du F-35 ça doit faire le même pourcentage que le Rafale, sauf que le F-35 va moins se vendre que prévu et le Rafale bien plus !!!!!
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Pas sûr:Nico2 a écrit
Je suis sur que c'est un appareil que stanak a pris en photo.L'interdiction de vol a été décrétée après qu'un pilote a été alerté d'un problème d'huile moteur lors d'un vol effectué mardi. L'appareil a atterri sans problème sur la base militaire de Yuma, en Arizona (sud-ouest).
… il ne s'est pas crashé celui-là." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et ça ne les inquiète pas de voir que trois autres appareils étaient affectés. Pourtant, cela montre bien que ce n'est pas un incident isolé.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Oui, mais ça ne représente que le 4% des prototypes et avions de présérie. Quand tu n'en construits que 10, ça ne se remarque même pas…d9pouces a écrit
Et ça ne les inquiète pas de voir que trois autres appareils étaient affectés. Pourtant, cela montre bien que ce n'est pas un incident isolé." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
D'un coté c'est pas faux, avec leur 100 appareils ils multiplient les chances d'avoir des m####s ^^«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Mais de s'en rendre compte. Ils en prévoient combien ? 3000 ? Il vaut mieux se rendre compte que l'appareil est un veau sur le 100è exemplaire de pré-série, plutôt que sur le 1000è avion de série !Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
-
Tyreann a écrit
Bah dix Rafale je trouve ça faible… Surtout s'ils été (partiellement) opérationnels.
Entre les protos, et les appareils de pré-série (faudra m'explique aussi ce que c'est, concrètement ^^), une dizaine d'appareils ça me choque pas. Voire même une vingtaine pour un programme tel que le F-35.
Mais 97 !
Ça va être joyeux de les mettre sous cocon et dans une quinzaine d'année, débourser de nouveau des sous pour les rétrofiter ! ^^
Bah ça fera plus de 10 aussi pour les A400M en comptant les protos sur un total de 174 commandes. Le retrofit pour ces appareils ( Du MSN07 au MSN14) est déjà prévu pour 2015 si les budgets le permettent… Car aujourd'hui les 3 appareils en service + les 5 prochains à être livrés n'auront que des capacités "logistiques". Ce n'est qu'avec le MSN15 (UK) que des capacités "tactiques" seront implémentées. Enfin, il est prévu qu'à partir du MSN31, des capacités "ravitaillement" seront adaptées.
Tout ce hors sujet pour dire qu’apparemment tous les grands projets d'appareils militaires prennent le chemin du "On ajustera après la sortie en production".
En informatique on appelle ça du développement "Test Driven" . En gros, ce sont les échecs sur les tests lors du développement qui vont apporter les améliorations.
Sauf que normalement on ne met pas en production avant d'avoir terminé ou alors en production "cachée"
Là, c'est franchement aux yeux de tous!"Pro patria et humanitate" -
Mais je crois que ça fait déjà pas mal de temps que tout le monde s'est rendu compte que c'était un veau…Tyreann a écrit
Il vaut mieux se rendre compte que l'appareil est un veau sur le 100è exemplaire de pré-série, plutôt que sur le 1000è avion de série !
Et à défaut de le faire devenir un jour un taureau, c'est les clients qui deviennent les vaches à lait du programme…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :