En y réfléchissant, je trouve quand-même ça extraordinaire:
La France possède un excellent appareil, en service depuis des années, et qui fonctionne parfaitement. Elle n'arrive pas à le vendre…
Les USA ont beaucoup de mal à mettre au point un excellent appareil, qui est toujours au stade du prototype, qui sera moins bon que prévu. Ils ont au moins une douzaine de clients!…
F-35 news
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Oh, une fois que tu as admis que finalement, les performances n'étaient qu'un critère de choix parfois mineur, ça devient beaucoup plus compréhensibleEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ce n'est pas que le choix des performances qui me choquent. Si tu n'as pas besoin d'un avion ultra-performant ou que tu n'en a pas les moyens, et que tu choisis le F-16, le Super-Hornet ou le Gripen (quelque soit sa version), ben c'est OK.d9pouces a écrit
Oh, une fois que tu as admis que finalement, les performances n'étaient qu'un critère de choix parfois mineur, ça devient beaucoup plus compréhensible
Si par contre tu te décides d'investir plus cher que pour un excellent appareil (comme le Rafale, voir même un cran en dessous avec l'Eurofighter) pour un appareil qui s'annonce encore moins bon que prévu, et persister dans ce sens… pour moi, c'est pas pareil." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
En y réfléchissant, je trouve quand-même ça extraordinaire:
La France possède un excellent appareil, en service depuis des années, et qui fonctionne parfaitement. Elle n'arrive pas à le vendre…
Les USA ont beaucoup de mal à mettre au point un excellent appareil, qui est toujours au stade du prototype, qui sera moins bon que prévu. Ils ont au moins une douzaine de clients!…
La France possède un bon appareil, en service depuis une décennie, qui a prouvé qu'il pouvait se défendre sur certains champs de bataille. Est-il si excellent, et supérieur par exemple au F/A18E ? Je n'en suis pas si sûr. Surtout quand on regarde le rapport qualité/prix. Ca reste tout de même un appareil cher pour ce qu'il apporte. Je pense sincèrement qu'un F-16 dernière génération, un Su-30, ou un F/A-18F font aussi bien pour moins cher, à tout le moins en terme de prix d'achat.
Le F-35… a de gros soucis de mise au point, je le reconnais, d'autant plus que nous les vivons aujourd'hui. Mais on peut dire la même chose de pas mal d'avions de cette génération. Quid du NH90, de l'A400M, du Boeing 787 ? Le Rafale justement, a volé pour la première fois en 1986, et le Rafale C en 1991. Ça date pas d'hier. Moi je m'en souviens, mais pour certains d'entre vous ?
Le F-35 ne sera certainement pas supérieur en termes de performances par rapport à ceux qu'il remplacera, ne serait-ce qu'à cause de son poids. Enfin, il sera certainement supérieur au F-117, ça sera tout. Mais c'est oublier ce dont il sera capable, c'est la fusion de ses capteurs. Ce sera certainement le premier appareil à pouvoir se passer des E-3 Sentry et autres AWACS. Quoiqu'on en dise, je ne suis pas si sûr qu'on puisse dire la même chose des autres appareils présentés, que ce soient le Sukhoï T-50, le Rafale, l'Eurofighter, etc…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tu te fais l'avocat du diable ?
Je demande à voir. Conserver un tant soit peu de furtivité implique que l'appareil n'émette aucune onde détectable. Se passer d'Awacs me parait optimiste…Clansman a écrit
Ce sera certainement le premier appareil à pouvoir se passer des E-3 Sentry et autres AWACS. Quoiqu'on en dise, je ne suis pas si sûr qu'on puisse dire la même chose des autres appareils présentés, que ce soient le Sukhoï T-50, le Rafale, l'Eurofighter, etc… -
Pareil pour moi. Il me semble que c'est justement en combinant les informations fournies par les capteurs extérieurs (AWACS, etc.) et ses propres capteurs passifs qu'il pourra au mieux utiliser sa furtivité.ogotaï a écrit
Je demande à voir. Conserver un tant soit peu de furtivité implique que l'appareil n'émette aucune onde détectable. Se passer d'Awacs me parait optimiste…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Tu te fais l'avocat du diable ?
ah, faut bien essayer de le défendre, c'est pas drôle si tout le monde est d'accord.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
d9pouces a écrit
Oui, nous sommes bien heureux avec notre Rafale…
Oui et non, car tant qu'il n'est pas exporté, chaque Rafale est un bijou … acquis à prix d'or !Jericho a écrit
Ce n'est pas que le choix des performances qui me choquent. Si tu n'as pas besoin d'un avion ultra-performant ou que tu n'en a pas les moyens, et que tu choisis le F-16, le Super-Hornet ou le Gripen (quelque soit sa version), ben c'est OK.
Si par contre tu te décides d'investir plus cher que pour un excellent appareil (comme le Rafale, voir même un cran en dessous avec l'Eurofighter) pour un appareil qui s'annonce encore moins bon que prévu, et persister dans ce sens… pour moi, c'est pas pareil.
La force du lobbying américain, et du réseau d'influence globale de ce pays. Bon nombre de pays sont véritablement sous la coupe des USA.
La liste interminable et non-exhaustive de problèmes affectant le F-35 démontre largement que ce programme archi-coûteux nécessiterait un vrai débat de fond.
Or, il n'y a qu'une polémique légère, alors qu'il faudra une remise à plat totale, si l'objectivité était de mise.
Tout au long de ce topic, il a largement été prouvé que bon nombre des pays membres du programme, le F-35 résultait d'un choix politique, davantage que technique.Clansman a écrit
La France possède un bon appareil, en service depuis une décennie, qui a prouvé qu'il pouvait se défendre sur certains champs de bataille. Est-il si excellent, et supérieur par exemple au F/A18E ? Je n'en suis pas si sûr. Surtout quand on regarde le rapport qualité/prix. Ca reste tout de même un appareil cher pour ce qu'il apporte.
C'est incontestable.Clansman a écrit
Je pense sincèrement qu'un F-16 dernière génération, un Su-30, ou un F/A-18F font aussi bien pour moins cher, à tout le moins en terme de prix d'achat.
Ça serait souhaitable d'en discuter plus en détail.Clansman a écrit
Le F-35… a de gros soucis de mise au point, je le reconnais, d'autant plus que nous les vivons aujourd'hui. Mais on peut dire la même chose de pas mal d'avions de cette génération. Quid du NH90, de l'A400M, du Boeing 787 ? Le Rafale justement, a volé pour la première fois en 1986, et le Rafale C en 1991.
D'une part, le programme F-35 est sujet à une sévère dérive de coûts - sans précédent, et d'autre part la multiplicité des incidents et des problèmes graves affectant cet appareil laisse plus que perplexe.
Avec les sommes considérables engagées dans ce programme, j'ose espérer que l'appareil finira par être plus ou moins fonctionnel et viable, d'ici quelques années.Clansman a écrit
Le F-35 ne sera certainement pas supérieur en termes de performances par rapport à ceux qu'il remplacera, ne serait-ce qu'à cause de son poids. Enfin, il sera certainement supérieur au F-117, ça sera tout. Mais c'est oublier ce dont il sera capable, c'est la fusion de ses capteurs. Ce sera certainement le premier appareil à pouvoir se passer des E-3 Sentry et autres AWACS. Quoiqu'on en dise, je ne suis pas si sûr qu'on puisse dire la même chose des autres appareils présentés, que ce soient le Sukhoï T-50, le Rafale, l'Eurofighter, etc…
A l'instar d'Ogotaï, j'ai quelques doutes sur la capacité réelle du F-35 à brouiller les pistes. Les récentes lectures que j'ai eu sur le sujet laissent dubitatifs, cf. ici sur ce même topic.
quote="Clansman"]Tu te fais l'avocat du diable ?
ah, faut bien essayer de le défendre, c'est pas drôle si tout le monde est d'accord.
L'énormité des dérives du programme du F-35 le rend difficilement défendable, mais c'est louable d'essayer.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ouaip! Ma voisine a posé les mêmes bandes sur sa Fiat 500 rouge…ogotaï a écrit
Les "invasion stripes" lui donne une belle allure, je trouve
Je me demande si c'en est bien ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
ogotaï a écrit
Les "invasion stripes" lui donne une belle allure, je trouve
Je me demande si c'en est bien ?
Non, car il en faut dans ce cas sur le fuselage vers l'arrière pour que l'on puisse les voir quand on a l'avion de coté. De plus elle sont trop petites et trop sur les extrémités des ailes pour celles qui y sont.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Ou c'est peut-être une solution envisagée pour éviter l'interdiction des vols la nuit: des bandes réfléchissantes pour palier à la mauvaise visibilité des feux de position de l'appareil ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Et surtout pas assez visibles, contrairement aux vraies.Cinétic a écrit
ogotaï a écrit
Les "invasion stripes" lui donne une belle allure, je trouve
Je me demande si c'en est bien ?
Non, car il en faut dans ce cas sur le fuselage vers l'arrière pour que l'on puisse les voir quand on a l'avion de coté. De plus elle sont trop petites et trop sur les extrémités des ailes pour celles qui y sont.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
ça m'étonne qu'aucun "fan" de l'avion n'en ai parlé …. effet coupe du monde ??
L'armée américaine cloue brièvement au sol ses F-35« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
Tu veux dire qu'il avait été autorisé à voler de nouveau depuis la dernière fois?
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .