F-16 Fighting Falcon

  • La suite de la discussion sur la neutralité ici :wink:

    Pour éviter d'avantage de HS… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de cette intervention constructive Ogotaï…
    Mon expression "point barre", assez neutre au demeurant ( :lol: ), démontre surtout une volonté de ne pas trop s'éloigner du sujet…
    En effet, les dérapages de topics sont de plus en plus fréquents de nos jours !!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais bon, moi ce j'en pense…
    :roll: :roll: :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens une question pour revenir au sujet de ce topic…
    Le nom officiel du F-16, c'est : Falcon, Fighting Falcon ou Viper ??????
    :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fighting Falcon, nom officiel.

    Ce sont les pilotes qui lui ont donné le surnom de "Viper". :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK…
    Merci Gun !
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avez vous quelques infos sur le F 16 XL (ail Delta)

    Il n'a pas etait produit en masse, mais je me demande quel genre de mission cet appareil a étè destiné?
    Ne serait ce pas à cause d'etre comparé au mirage français que le programme a étè vite enterré ?

    Source: Emission Chaine Planette @2005
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'a jamais été produit, tu veux dire. Il était destiné à l'attaque au sol, et son concurrent direct était le F-15 E Strike Eagle. Rien à voir avec un avion de chez Dassault… ou ailleurs.
    Le F-16 a raflé le "contrat du siècle" face au Mirage 2000, comment le XL pourrait, lui, perdre face au même concurrent à son tour ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Le F-16 a raflé le "contrat du siècle" face au Mirage 2000, comment le XL pourrait, lui, perdre face au même concurrent à son tour ?
    Ah non Gun…
    Le F-16 a raflé le contrat du siècle en 1976 face au Mirage F1-E (modernisé avec, entre autre, un nouveau réacteur M-53) et non pas face au Mirage 2000, qui a cette date n'existait pas encore : 1er vol en 78 !!!!
    :oops:
    Sinon c'est vrai qu'un éventuel succès à l'export du J-10 est assez aléatoire…
    Pakistan oui certainement, plus quelques autres pays clients habituels des avions chinois : Birmanie, Sri Lanka, Iran, Corée du Nord…
    Je pense que tout dépendra du prix de l'avion et bien-sûr de ses performances ! Les Chinois ne brillent pas encore avec leurs productions aéronautiques comme en témoigne le (très) peu performant FC-1 qu'ils ont beaucoup de mal à finaliser et à vendre… Voire même, autre exemple, la production sous licence du Su-30, qui semble elle aussi problématique pour les ingénieurs et techniciens chinois… Ils manquent cruellement d'expérience dans des technologies de pointe : il y a un monde entre l'antique F-6 (Mig-19) et le Flanker !!!!
    Mais ceci-dit, ils apprennent vite et les Russes vont peut-être leur donner un très très sérieux coup de main (il en va presque de leur survie dans ce domaine). Et peut-être qu'en fin de compte le J-10 sera assez réussi ?
    Qui sait ????
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par ex-altair le 30 juin 2006 09:01
  • Pardon, au temps pour moi. Mirage F-1… (J'ai hésité) :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai tu as raison, c'est 1975, mais la date exacte est le 21 juillet (date où les 4 pays concernés ont officiellement annoncé qu'ils choisissaient le F-16).
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    … Il était destiné à l'attaque au sol, et son concurrent direct était le F-15 E Strike Eagle

    Et comment un chasseur pour BVR(F-15) puisse remplacer un avion d'attaque au sol? a moins qu'à l'epoque le F 15E a déja la capacité air sol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-15E EST un chasseur d'attaque au sol. La supériorité aérienne, c'est sa seconde fonction, contrairement aux autres versions du F-15.
    Si tu veux, le F-15E a un grand "A" et un petit "F", et les autres, l'inverse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver une fiche du J10 en français ou en anglais; parce qu'en chinois c'est dur de traduire :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor,

    Tu es sûr d'avoir consulté nos fiches ? Parce que là, tu l'aurais trouvé…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah, exact merci. Mais bon c'est quand meme pas super comme avion
      Lien   Revenir ici   Citer