F-16 Fighting Falcon

  • C'est pour ça que je dis qu'il faut faire la PPV du socle avant… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au risque de paraître inculte, qu'est-ce que la PPV ? (une sorte de Visite pré-vol, non ?)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une copine hotesse me l'avait dit, c'est une procédure très sérieuse …. et plus blague en vogue chez les commandant de bord aux hotesses "nouvelles" comme étant

    Les - de 18 ans, passez votre chemin


    Une pipe en plein vol :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen: … J'ai plus de 18 ans.

    Et je suis pas sûr que Sonny et St-Ex pensaient à ça. Mais je suis peut-être naïf
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voici la version présenté en compétition avec le X-29.

    http://www.voodoo.cz/falcon/F16SWF.JPG


    comme autre programme, j'ai cité sur un autre topic le F-16 agile falcon.

    en effet en 1984, général dynamics, proposa, pour contrer le MIG 29 et le SU-27 russe, un F-16 avec des capacités manoeuvrantes améliorées grâce au réacteur général electric F-110-GE-129 ou le P&W F-100 PW-229.

    mais se projet ne fut pas retenu.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas tout à fait
    ce proto était destiné seulement à étudier le principe de la " flèche inversée " ,
    Les commandes électriques permettaient alors des approches plus faciles de concepts parfois fantaisistes ….et sans grand avenir opérationnel !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai pas dis le contraire.
    justement pour tester le principe de la flèche inversée, general avait présenté son F-16 FSW et grumman son X-29.

    et se fut grumman qui fut choisie. :wink:

    pour ce qui est de l'avenir opérationnel, la flèche inversée offre quelques bonnes choses exploitables:

    Le principal avantage de l’aile en flèche inversée est la très grande agilité qu’elle engendre.
    En comparant à une aile en flèche classique, la flèche inversée permet de réaliser des virages plus serrés et de réaliser des évolutions à grand angle d’attaque et à faibles vitesses.
    L’avion garde également une bonne maniabilité aux vitesses post-décrochage et sous fort facteur de charge.
    De plus, cette aile est optimisée pour les vitesses transsoniques (Mach 0.8 à Mach 1.3).

    cette configuration augmente le rayon d’action en vitesses subsoniques et permet d’avoir des distances de décollage et d’atterrissage plus courtes.

    mais c'est comme pour le design des voitures, il faut oser le concept. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant ce concept de flèche inversé, merci pour ton commentaire, je ne connaissais pas.

    @+
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans l'alat, c'est VAV qui est utilisé: Visite Avant Vol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonsoir a tous

    j' avais aperçu un avion russe qui ressemble au X29 mais avec deux réacteurs !!
    Encore une copie ? mais pas encore totalement abandonner !?!

    voilà…

    http://www.aviation-fr.info/militaire/protos/berkut/01.jpg


    A+ LM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lmlogo…

    Je ne vois pas trop le rapport avec le topic sur le F-16.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Lmlogo…

    Je ne vois pas trop le rapport avec le topic sur le F-16.

    little boy a écrit

    voici la version présenté en compétition avec le X-29.

    http://www.voodoo.cz/falcon/F16SWF.JPG


    comme autre programme, j'ai cité sur un autre topic le F-16 agile falcon.

    en effet en 1984, général dynamics, proposa, pour contrer le MIG 29 et le SU-27 russe, un F-16 avec des capacités manoeuvrantes améliorées grâce au réacteur général electric F-110-GE-129 ou le P&W F-100 PW-229.

    mais se projet ne fut pas retenu.

    OK ! c'était juste pour dire que la configuration "fléche inversée" du F16 pour améliorer ses capacités n'était pas si "exotique " puisque les russes travaillent ou travaillaient dessus,sinon désolé je ne suis pas au top surement trop novice…

    A+ LM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas grave ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico a écrit

    Dans l'alat, c'est VAV qui est utilisé: Visite Avant Vol

    IL faut toujours qu'ils se distinguent ces "biffins"… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    pilou a écrit

    A noter que l'USN a quand même des F-16, mais non embarqués :wink:
    Plus depuis pas mal de temps :wink: les F-16N ont fini à la casse ou aux entrées des bases aériennes. :(
    Les "F-16N" sont toujours en service au sein des "Aggressor" de l'US Navvy… Ils remplacent toujours avec bonheur les vieux F-21 Kfir.
    Le 1er batch de F-16 est certes parti à la retraite en 1995 mais il a été remplacé en 2003 par les F-16 "ex-pakistanais sous-embargo" qui ont donc repris du service après un long stockage (presque 10 ans !) à l'AMARC de Davis-Monthan AFB…
    Ces 14 F-16N (8 F-16A et 6 F-16B) ont un camouflage de type "Désert" (étonnant pour la Navy) et servent pour le Dissimilar Air Combat Training
    Photos : http://www.f-16.net/gallery_item40514.html
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-altair le 2 mai 2006 15:05