SR-71 Blackbird

  • little boy a écrit

    C'est là.
    "C'est là" quoi ?

    little boy a écrit

    les caméras embarquées avaient une résolution optique de moins de 15 centimètres. :shock:
    pas mal pour l'époque. :?
    De façon a retourner a mes premiers amours (interpretation imagerie), je suis a la recherche de clichés pris par le D21, histoire de comparer avec les moyens actuels.
    J'ai cherché sur le net, mais les images trouvées sont de trop petites tailles pour une quelconque approche serieuse… Quelqu'un pourrait me trouver ca ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Le voici en video et j'y rajoute, pour le meme prix, la fameuse ejection sus-mentionnée par M. Rogcas, celle qui mis fin a ce programme (apres le joujou est passé sous B-52). L'accident y est filmé sous deux angles : de la place de l'observateur et d'exterieur.
    Manquait que les trompettes en introduction…
    M. Pit, j'eu aimé que vous acceptassiez mes plus vives félicitations, tant pour votre entière oeuvre dans tout ce qu'elle représente de richesse et élégance, que pour le post renfermant cette oeuvre cinématographique d'une intensité rare, nous montrant in situ, de visu et de facto la séparation sus-mentionnée par le petit être que je représente face à votre grande majesté le Hibou…

    Pour finir, un mot : BRAVO

    Simple, mais efficace !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Manquait que les trompettes en introduction…
    Mais elles y sont !

    Concernant l'ejection du D21, on voit assez bien la manip, effectuée manifestement en vol horizontal, avec rupture des fixations par boulons explosifs. Simple et efficace.
    Par contre, j'ai l'impression que la prise en main (vraissemblablement en manuelle au depart ) etait un peu hesitante et hasardeuse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pit a écrit

    … avec rupture des fixations par boulons explosifs. Simple et efficace.
    Même pour cette époque, je doute qu'il ne s'agisse que de boulons explosifs pour les raisons déjà évoquées.
    La vidéo montre la séparation avant l'échappement des charges et non aprés. :wink:

    Rôôô l'autre ! :shock:
    Cassez vous le pomponet pour degoter des videos, qu'il disait, cassez vous le pomponet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Image impressionnante :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce n'est pas une pièce de musée. :?

    je crois que l'appareil est posé sur de l'herbe.

    je ne pense pas à un retour de mission à très haute altitude, mais à un phénomène météorologique (pluie verglaçante). :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai seulement dit que l'image était impressionnante, l'explication du verglas peut être très vaste. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • appelons madame météo "ladybird" pour conjuguer météo et blackbird.

    http://ladybird2.free.fr/blog/index.php?2007/01/25/218-madame-meteo


    ici en période de sécherresse.
    http://static.flickr.com/49/159707494_d130a9c5b9.jpg


    :mrgreen:

    belle photographie tout de même. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    ce n'est pas une pièce de musée. :?

    je crois que l'appareil est posé sur de l'herbe.

    je ne pense pas à un retour de mission à très haute altitude, mais à un phénomène météorologique (pluie verglaçante). :wink:

    Oui et au sol.
    Avec la glace qu'il a sur le dos il tombe comme une pierre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    J'ai seulement dit que l'image était impressionnante, l'explication du verglas peut être très vaste. :wink:
    Ou la rosée d'un matin glacial…

    :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout est possible :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Tout est possible :wink:
    La vérité est ailleurs…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Speciale dedicace à M.RogCas…

    Le SR-72 !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour avoir lu un commentaire d'un pilote de SR-71, celui-ci disait sans révéler de données classifiées, que les virages pris avec cet avion devaient être prévus bien à l'avance puisqu'il virait aussi bien qu'un dragster. Certaines questions qui lui ont été posées ont reçu comme seule réponse : "Désolé, c'est classifié, je ne peux pas vous répondre".

    Pour ce qui est des performances de cet appareil, elles sont toujours classifiées et risquent de l'être encore pour longtemps. Au mieux, il faudra d'abord attendre que la NASA cesse de l'utiliser. Ensuite, il y aura encore un délai à déterminer avant divulgation de ces données.

    Pour relancer le débat sur une plateforme de reconnaissance pilotée, une question se pose. Pourquoi l'Air Force n'a-t-elle pas rouspété lors du retrait définitif du SR-71. Il est reconnu que ni l'Air Force ni la CIA ne cèdent pas aussi facilement au retrait d'un si magnifique outil qu'elles ont à disposition. Il y a anguille sous roche. Je rappelle le phénomène "donuts on a rope" décrit par des observateurs le long des côtes d'Angleterre et de la côte californienne. Je pense en cela au projet Aurora.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Speciale dedicace à M.RogCas…

    Le SR-72 !
    :D

    The new jet — being referred to by some as the SR-72 — is likely to be unmanned
    :cry:

    Mais merci de penser à moi !

    Bon, d'ici 2020, peut-être se rendront-ils compte qu'un pilote est nécessaire…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer