Rockwell B-1A, le précurseur.

  • Voir la fiche complète du B-1A
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lors d'un meeting aérien, j'avais loué une chambre a l'hotel non loin de l'aéroport, lorsque je fais mon entré dans la chambre, il y avait un B-1 qui fesait une démonstration, il a mit les gaz à fond juste au-dessu de l'hotel… toute l'hotel a été secoué, les vitres ont toutes vibrées c'étais grandiose de voir celà, quelle puissance! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle traduction, Rogi. 8)

    Par contre, je réagis sur une phrase en particulier : j'ai lu il y a peu un ouvrage de Carter et il mentionne (sans plus de précision) l'existence de programmes d'avions furtifs, ce qui indique que si, il était au courant.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui. Il était au courant de ces programmes, mais pour le B-2 (ou ATB) pas au moment de la décision d'annulation du programme B-1A. C'est ce que j'ai pu trouver sur le net concernant ce passage : il me paraissait effectivement étrange qu'un président américain soit au fait de tous les programmes d'armements en cours ou à venir, sans pour autant connaître les fameux "black programs", en tout cas dans le détail.

    Ou alors, au vu de leurs dates de "sortie" officieuses, je pense qu'il était au courant du programme de chasseur-bombardier, mais que les travaux sur le B-2 n'en étaient encore qu'aux premières idées sans formalisation précise.

    Joe Baugher a écrit

    In June of 1977, President Jimmy Carter cancelled the B-1A bomber program. Although much criticized at the time, one of the reasons for the cancellation was the need to concentrate the limited funds that were available on the development of air-launched cruise missiles. Another reason, unsaid at the time, was the desire to concentrate on the development of low observable aircraft that would be hard to detect by enemy radars and thus more likely to penetrate sophisticated defenses.

    In August of 1975, the Defense Advanced Projects Agency (DARPA) had invited Lockheed, Boeing, and Northrop to submit preliminary engineering data for a low-observable aircraft. This competition was won by Lockheed,, who went on to produce the Have Blue flight demonstrator which later evolved into the F-117A Nighthawk.

    In 1978, the Carter administration secretly authorized the start of a stealth bomber program, termed the Advanced Technology Bomber (ATB). A bomber was sought which could replace the recently-cancelled B-1A in Air Force future plans and, in addition, also replace the B-52, which was by that time nearly a quarter-century old. The requirements were set by the needs of the Cold War–this aircraft would use low-observable technology to make it possible to penetrate unobserved for hundreds of miles into Soviet airspace with a full load of nuclear weapons.
    Annulation du B-1A : 30 juin 1977
    Début du programme ATB : 1978

    Cela concorde.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, dans le bouquin, je pense qu'il faisait plutôt allusion au F-117…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • B1-B conducts precision strikes
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tinker officials adapt sniper pod for B-1Bs
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • M'en fous, on l'aura en double. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Bonsoir.
    J'ai fait quelques recherches sur le Rockwell B-1B lancer, que je ne connaissait pas vraiment et qui m'avait l'air plutôt sympatique (autant que puisse l'être un bombardier nucléaire).
    Et j'ai été impressionné par son prix : mes sources (aerodream, aeroweb, et un autre que je ne retrouve pas) me donnaient plus de 200 millions de dollars par avion. Ca me paraît un peu excessif. Info ou intox ?
    Et si il coûte vraiment autant qu'un raptor, d'où lui vient son prix ? Mis à part sa discrétion et ses capacités d'emport, il ne me paraît pas efficace au point de valoir si cher.

    Pis finalement, d'après vous, ce coût (s'il est le bon), est il vraiment justifié ?

    Et je vous prie de m'excuser si la question a déjà été abordée, je n'ai rien trouvé durant mes (courtes j'avoue) recherches.

    aeroweb a écrit

    Le coût unitaire d’un B-1B (en dollars US de 1998) est de 283 millions de dollars

    Bon, je sais pas combien ça représente au cours d'aujourd'hui, et j'ai pas trouvé d'autres infos. Cela dit, qu'un bombardier coûte ce prix-là me choque moins qu'un chasseur.

    Mijou l'a dit, la charge utile (60 tonnes !), l'électronique (le B-1B a connu pas mal de modernisations), la complexité de l'aile à envergure variable, le fait qu'il soit supersonique jouent.
    Je rajouterai pour ma part le fait qu'il soit en partie furtif, et surtout sa rareté (100 exemplaires seulement construits).

    Si vous avez d'autres éléments… :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    M'en fous, on l'aura en double. :mrgreen:
    M'en fous tu rameras quand même. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le B-1 capable de faire du bombardement de précision
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Le B-1 capable de faire du bombardement de précision

    ça doit décoiffer sur le B-1 aussi , ce truc là . excellent article vigi . :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol d'un B-1B "updated" avec une nouvelle avionique pour la gestion des missions et des communications.

    eaux vives de Seattle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image peu courante (enfin je crois) de B1-B larguant des flares

    P.S. Le sujet ayant manifestement été fusionné avec celui du B1-B (qui existe toujours dans l'index, d'ailleurs), peut-être faudrait il en modifier le titre ?
    Enfin, je dis ça…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer