Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • voici une idée de future canon installé sur A-10. :shock:

    http://www.uglyjackass.com/media/videos/?id=gun


    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ecoute Sonny,

    J'ai cherché partout, mais on a encore très peu d'infos sur cette arme pour le moment. Mais apparemment, ce n'est pas une intox (même si c'est diffusé sur Jackass), car ça cause jusqu'à plus soif dans les forums anglophones. Voici tout ce que j'ai pu obtenir sur le nom de la "boîte" qui l'a conçue :

    Metal Storm

    Metal Storm Limited is a research and development company based in Brisbane, Australia, with an office in Washington DC in the United States. The company is capturing unprecedented attention from defence organisations world-wide with its revolutionary 100% electronic ballistics technology, which has no known conventional equivalent.

    Metal Storm currently has multi-million dollar research and development agreements in place to develop its technology with leading defence-related agencies such as the US Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) and the Australian Defence Science and Technology Organisation (DSTO).

    Par contre, aucune référence pour l'arme… :?
    En tout cas, elle aura une fonction bien spécifique, comme remplacer le Phalanx sur les navires par exemple, car aucune unité terrestre ou aérienne existante n'est assez "volumineuse" pour transporter son tambour à munitions… Imagine un peu la taille du tambour… :?
    Donc, l'arme ne sera pas utilisée dans un but offensif mais défensif.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois … Et pour ce qui est du montage sur un avion, je ne vois pas le truc réalisable : trop grande section bien entendu.
    Je suis d'accord avec toi Sonny, vu la taille de l'engin il sera impossible de l'adapter sur un avion de combat (dommage pour le A-10), quoique sur un B-52 c'est peut être possible!! :lol: Par contre, les navires qui seront équipés de ce canon verront la puissance de feu de leur arsenal défensif augmenter de façon non négligeable. Dommage que sa taille ne lui permettent pas de s'adapter sur les avions de combat. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est surtout intéressant, c'est qu'il a plusieurs cadences de tir distinctes, comme nous montrent les différentes séquences…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 2 avril 2006 14:27
  • Tuckson a écrit

    Ah oui, tiens ! Et si on montait cet engin sur le C-130 Gunship ? 8) 8)
    Bonjour les ravages ! :lol: :lol:

    à mon avis tu n'est pas le seul à penser celà TUCKSON. :wink:

    j'ai un peu plus d'infos sur l'engin.

    boeing serait sur l'affaire pour le contrat (code marchand: d' CASX), ceci annoncé le 21 juillet 2001.
    ce contrat a pour but de lancer une étude des possibilités du système et les exigences imposées. les termes du contrat reste confidentiel.

    pour le CEO (M DAVID SMITH) "l'intêret pour boeing pour le métal storm et de convertir se contrat, avec pour potentiel de présenter des occasions plus significatives. nous sommes heureux de présenter notre technologie à un joueur de l'industrie de défense." :?

    l'affaire ensuite a été mise entre les mains de GENERAL DYNAMIC; SAIC; ARDEC; et du personnel de la défense pour le développement.

    et alors là :shock: le système serait déjà opérationnel en irak et en afghanistan. :shock: :shock: :shock:

    il serait monté sur un robot appelé "STIMULER-FOSTER-MILLER".
    il permet de nettoyer une zone sur 1.6km :shock: :shock:

    ALLUCINANT. :shock:
    j'ai encore des infos à traduire. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu saurais me dire sur quel site tu as trouvé les infos stp ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nettoyer est un faible mot pour un tel engin. Anéantir convient mieux
    Tout à fait, cet engin est un véritable "pulvérisateur"!! J'attends de voir ce que vont donner les premiers tests opérationnels de cette machine de guerre!! :marine: Le seul problème est comme nous l'avons dit précédement: sa taille, son poids et son énorme réserve de munitions. Je pense que cela va réduire énormement son emploi opérationel. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le recul ?
    Et oui, encore un facteur non négligeable qui va limiter son utilisation opérationnelle. Il faut bien avouer que cet engin de part toutes ces contraintes va quand même avoir du mal à trouver une véritable utilité sur le champ de bataille. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pour toutes ces raisons que je pense que ce canon ne sera jamais adapter sur un avion de combat, il y a beaucoup trop de contraintes. De plus, les canons utilisés aujourd'hui ont l'air de donner pleine satisfaction à leurs utilisateurs!!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en faite le canon n'est plus vraiment utiliser car juger trop risquer en zone de combat intense. Il est beaucoup plus safe de tirer qques maverick de loin …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour des petites cibles isolées en dehors de points de largage, ca peut toujours etre utile un coup d'avenger pour terminer le travail 8)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Pour des petites cibles isolées en dehors de points de largage, ca peut toujours etre utile un coup d'avenger pour terminer le travail 8)

    anéentir est plus aproprier
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on se comprend ;)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    on se comprend ;)

    voila mickey: http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=77433



    :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour les images, jaime bien les remarques des gens sur le forum du lien ^^
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer