Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • A-10s ready as Hawgsmoke 2008 begins
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hawgsmoke A-10s dazzle local visitors
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tentative de reconversion du A-10 ?!

    "Maj. Matthew Domsalla, flying an A-10C Thunderbolt II Nov. 5, makes the first ever drop of a Laser Joint Direct Attack Munition, or LJDAM, from an A-10. This test proved a successful integration of the munition with the A-10, allowing for an outstanding precision targeting capability that will help Air Force aircrews continue to provide effective air support to coalition ground troops. Major Domsalla is with the 40th Flight Test Squadron at Eglin Air Force Base, Fla. (U.S. Air Force photo/Master Sgt. Joy Josephson)"

    Fontaine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Tentative de reconversion du A-10 ?!

    Ma foi, ce n'est pas qu'une tentative. L'ajout de munitions guidées et d'une nacelle de ciblage sont en fait l'essentiel de la modernisation au standard A-10C, l'USAF ayant identifié qu'à l'heure de la généralisation de l'emploi de ces armements pour le CAS le A-10 devait en être lui aussi équipé. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est normal que Pilou Pilou ai fait un triple post :?:



























    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 22 décembre 2008 13:49
  • Vu que c'est à peu près tous les 15 jours, oui. :lol:
    Par contre, ce qui n'est pas normal pour moi, c'est que tu confondes avoir et être. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • " P.B.O.S.T ", F-35. :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne comprend pas, ce que j'ai dit est juste : c'est normal que pilou ai etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après avoir édité, comme par hasard. Tu t'enfonces, F-35, tu t'enfonces. :pn2:

    Bon, on revient au sujet.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Immortalisé en pleine séquence de tir

    A U.S. Air Force A-10 Thunderbolt II aircraft fires at a moving target during a Green Flag East exercise at Fort Polk, La., Feb. 19, 2009. The training allows fighter pilots to practice close air support missions prior to deployment. (U.S. Air Force photo by Senior Airman Joanna M. Kresge/Released)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime-euh la Gatling-euh,
    Savez-vous comment ?
    Quand elle est bien pleine-euh,
    Avec des obus d'dans.

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • problèmes structuraux pour les voilures de A-10
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part je trouve c'est avion fantastique.
    Le meilleur des meilleurs appareils d'attaque au sol, même s'il est un peu lent certes, ce défaut est largement compensé par sa resistance et son blindage hors du commun.
    C'est un avion pas très cher d'utilisation et d'entretien dans l'emble ce qui en fait un appareil très pratique !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dois dire que je me pose une question : le F-35 pourra-t-il vraiment remplacer le A-10 ? Je veux dire : c'est un peu l'avion d'attaque au sol parfait !

    Il est lent, je vous l'accorde, mais remarquez qu'un avion qui vole a mach 2 aura du mal à toucher un char :lol: , donc, sa lenteur est un avantage plutôt qu'un problème.

    Ensuite, être dans une baignoire de titanium… c'est plutôt sécurisant !

    Puis, il peut voler avec une aile de moins…

    D'ailleur, remarquez que c'est plutôt compliqué de le toucher, ses moteurs sont placés de sorte a limiter leurs signature thermique.

    Enfin, il est extrèmement bien armé, grâce à sa Gatling d'une part, mais aussi grâce à l'immense charge offensive qu'il peut transporter.

    Finalement, le seul appareil qui pourrait le remplacer serait soit un drone (mais toujours avec une Gatling) ou un meilleur appareil (charge offensive plus importante si c'est possible :lol: , correction d'un défaut autre que sa vitesse qui, si on suit mon raisonnement n'en pas un)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-35 JSF a écrit

    Je dois dire que je me pose une question : le F-35 pourra-t-il vraiment remplacer le A-10 ? Je veux dire : c'est un peu l'avion d'attaque au sol parfait !

    Il est lent, je vous l'accorde, mais remarquez qu'un avion qui vole a mach 2 aura du mal à toucher un char :lol: , donc, sa lenteur est un avantage plutôt qu'un problème.

    Ensuite, être dans une baignoire de titanium… c'est plutôt sécurisant !

    Puis, il peut voler avec une aile de moins…

    D'ailleur, remarquez que c'est plutôt compliqué de le toucher, ses moteurs sont placés de sorte a limiter leurs signature thermique.

    Enfin, il est extrèmement bien armé, grâce à sa Gatling d'une part, mais aussi grâce à l'immense charge offensive qu'il peut transporter.

    Finalement, le seul appareil qui pourrait le remplacer serait soit un drone (mais toujours avec une Gatling) ou un meilleur appareil (charge offensive plus importante si c'est possible :lol: , correction d'un défaut autre que sa vitesse qui, si on suit mon raisonnement n'en pas un)

    je suis tout à fait d'accord avec toi. de plus si ma mémoire est bonne, il y a un sujet dans lequel on parle plus particulièrement de ce sujet. pour conclure cependant là dessus, je pense qu'il aurait fallu un chasseur pour remplacer le F-16 et le F/A-18 Hornet (donc modèle A à D) et un autre chasseur pour remplacer les avions d'attaque que sont le A-10 et l'AV-8B.
      Lien   Revenir ici   Citer