Passionnés de F-14 / F-15

  • 72 personnes ont voté.

    Le F-14
    97,2%
    Le F-15
    2,8%
  • Oui, faut croire qu'il y a de vrais nostalgiques de cet avion…

    … tout comme il existe plein de sites de nostalgiques pour soutenir le maintien en service du F-14, tu le savais ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.f-14association.com/

    En voilà un ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci messieurs!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson, sais-tu pourquoi la moquerie de ces pilotes de F-15 ? :lol:

    C'est que durant ces trente années, à chaque fois qu'il y a eu confrontation entre F-14 et F-15 au combat canon, le premier camp affiche toujours zéro survivant et l'autre camp, zéro perte… :?
    Chose véridique.

    Voilà pourquoi ils se payent leurs têtes ! :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 13 octobre 2005 20:03
  • Désolé de te le dire guns mais le F-14 n'a pas une très bonne réputation en combat raproché…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tu sais, j'ai des vidéos où on peut voir un F-15 "coiffer" le matou dans toutes ses évolutions. Impossible de le décrocher.

    C'est tragique… :( :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut dire que le F-15 en comba raproché, il a beau etre trè lourd il a la réputation d'etre trè maniable :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, +9 / -3 g, la bestiole… mine de rien ! :?

    Le F-14 ne peut aller au-delà de 7.5 seulement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et oui, chacun sa spécialité :wink: , le F-14 c'est plus le combat très longue porté, un gros chat d'attaque en quelque sorte ….miaou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, à longue distance, surtout au moment où les F-15 ont été accrochés par l'AWG-9, ils ne faisaient pas les fiers… :x
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu m'étonne … Mais je me demande si le phoenix est très éfficace contre des chasseurs, il a été consu pour intercepter les bombardier soviétiques succeptibles d'attaquer la flotte mais c'est un missile trè lourd et je ne sai pa se qu'il vaut en maniabilité….. :?: :?: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au contraire, le Phoenix est très maniable pour un missile de sa taille. Il attaque toujours sa cible par le dessus, à pratiquement Mach 5.
    Bon, il n'a pas la maniabilité d'un Archer, ça c'est sûr… mais c'était des millions de dollars bien investis, tu vois ce que je veux dire ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, et puis la taille (et le prix) de objectifs a détruir est souvent proportionnelle au prix de l'armement, c'est pour sa que les missiles antinavire sont parmis les plus chères :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Durant certains exercices, des pilotes de Tom' avaient tiré sur leurs cibles avec contact visuel, donc tu imagines bien la courte distance. Et pourtant, le Phoenix parvenaient à faire mouche.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non Sonny, sans le TCS, uniquement avec les yeux de lynx du pilote…
    Donc, cela fait quoi ? Quatre kilomètres ? Plus ? :?


    Bon, Vic va encore devoir scinder la discuss', parce qu'on s'est complètement dévié du 380… :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 13 octobre 2005 20:39