NGAD — F/A-XX

  • Dassault…?
    Encore faudrait-il que dassault puisse proposer quelque chose d'assez avancé. smiley

    J'aurais tendance à dire Boeing, mais pour des histoires de charge de travail plus qu'autre chose.
    Pareil, d'autant plus que Lockheed-Martin a encore une bonne série de F-35 à produire, y compris pour la Navy…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ces infos sont justes (l'appareil n'étant pas encore été entièrement finalisé, ça reste probablement une approximation), non seulement le NGAD sera passablement grand, mais également largement hors de portée de la plupart des budgets de défense. Il n'y aura même pas besoin d'une interdiction des USA pour empêcher les ventes à l'exportation…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les États-Unis devaient avoir appris les leçons du F-35 en termes de prix… je suis très surpris, pour le coup, même si ce n'est pas la première fois que je lis quelque chose dans ce sens (mais pas aussi précis).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les États-Unis devaient avoir appris les leçons du F-35 en termes de prix… je suis très surpris, pour le coup, même si ce n'est pas la première fois que je lis quelque chose dans ce sens (mais pas aussi précis).
    J'ai l'impression que contrairement au F-35, le futur FA-XX sera un appareil "de luxe" destiné uniquement aux USA, voire quelques clients triés sur le volet. De plus, je crois qu'il sera surtout destiné à la supériorité aérienne sur de grands espaces : l'Autriche et la Suisse n'en auront pas vraiment l'utilité. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui concerne le NGAD de 6e génération, l'US Air Force devrait faire son choix en 2024. J'avoue que même si on ne va pas beaucoup en voir en Europe, je suis curieux de connaitre les propositions et celle qui sera retenue… même si je suis souvent déçu (preuve que je serai un très mauvais ingénieur aéronautique ou militaire de carrière smiley ).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 29 août 2023 16:39
  • Le département de l'US Air Force a dévoilé une demande de budget de 217,5 milliards de dollars pour l'exercice 2025 en milieu de mois qui comprend 3,4 milliards de dollars pour la famille de systèmes Next Generation Air Dominance (NGAD).

    Je remarque avec plaisir que les illustrateurs font preuve d'une grande imagination concernant la configuration du futur chasseur américain. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'étais resté sur l'idée qu'au contraire, le NGAD devait être à bas coût, avec des cycles de développement court, mais manifestement ce n'est pas le cas. Ils n'ont décidément pas compris les leçons du F-35 smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer