McDonnell Douglas/Boeing F-4 Enhanced Phantom

  • Et bravo pour le décollage en PS de la première. Faut bien regarder pour voir qu'il y en a deux ! :salut:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Et bravo pour le décollage en PS de la première. Faut bien regarder pour voir qu'il y en a deux ! :salut:
    Zut! J'ai cru que les F-4 japonais avaient été modifiés par un ingénieur iranien! J'ai donc tout faux! :o


    C'est vrai qu'elle est superbe, en effet. Je me demande si les pilotes sont tous "les yeux dans les yeux" (ce qui serait tellement romantique, n'est-ce pas CDLP ;) ) ou si ceux de l'autre appareil regardent quand même devant eux… :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le leader regarde devant lui et l'ailier regarde l'aile du leader, je crois. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le leader regarde devant lui et l'ailier regarde l'aile du leader, je crois. :)
    C'est bien ce qu'il me semble… mais là, on ne peut pas être sûr. ;)

    Pis imagine les pilotes qui se regardent au décollage en jouant au jeu "réacteur à fond, le dernier qui tire sur le manche a gagné!" :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca expliquerait pourtant bien des choses. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • McDonnell Douglas F-4E Terminator 2020
    Image
    pour les fanas d'armement, il transporte un missile de croisière :o
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:43
  • J'ai l'impression qu'il s'agit d'un projet turc, le SOM (Stand-Off Missile, on notera l'originalité :D) de Tübitak Sage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • s'il équipe des avions en escadrons, c'est qu'il est finalisé ce projet
    mais c'est peut-être pas le même

    le lendemain, le même avion sans le missile
    mais crosse sortie pour accrocher le brin d'arrêt
    Image
    première fois que j'assiste à ça =)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 12 septembre 2016 17:06
  • Oui, en effet. Mais je ne vois pas du tout de quel autre missile il pourrait s'agir.

    La crosse d'arrêt sur piste ???
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • t'as déjà vu des sapins sur un porte-avion :mrgreen:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    t'as déjà vu des sapins sur un porte-avion :mrgreen:

    Demande à Jerico, les Porte-Avions-de-Montagne suisses ont des options bizarres ! :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    stanak a écrit

    t'as déjà vu des sapins sur un porte-avion :mrgreen:

    Demande à Jerico, les Porte-Avions-de-Montagne suisses ont des options bizarres ! :bonnet:




    Plus sérieusement, on comprend que les US, la France, les Russes, Indiens, Britanniques, et Chinois aient ça sur des pistes d'entrainement, mais les Turcs ?
    Pour les atterrissages d'urgence ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En Suisse aussi, certaines de nos pistes sont équipées de brins d'arrêts. Ils sont en général dans une petite tranchée, ne dépassant pas du niveau de la piste.
    C'est effectivement en cas d'urgence qu'ils sont sortis (commandés depuis la tour de contrôle) pour stopper les appareils.
    Si ça ne pose aucuns soucis pour les "Hornet", les "Tiger" sont plus fragiles et doivent accrocher ceux qui sont en bout de piste, après avoir déjà freiné un peu. Ensuite, c'est les filets… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les F-16 ont aussi une crosse d'arrêt, mais beaucoup plus légère.


    illustration pour le F-4
    ce sont des équipes au sol qui ont déployé le brin
    Image
    il y a une équipe de 10 hommes de chaque côté qui retiennent le brin :costaud:
    :mrgreen:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 30 juin 2018 06:27
  • stanak a écrit

    les F-16 ont aussi une crosse d'arrêt, mais beaucoup plus légère.
    Le même soucis que pour nos "Tiger", contrairement aux F-4 et F/A-18 conçus pour les porte-avions.

    stanak a écrit

    illustration pour le F-4
    ce sont des équipes au sol qui ont déployé le brin il y a une équipe de 10 hommes de chaque côté qui retiennent le brin :costaud:
    :mrgreen:
    C'est pas pour rien si on dit "fort comme un turc"! :lol:

    Après une rapide recherche, je viens de trouver quelques infos pour les pistes suisses. En fait, les brins sont sortis lorsque c'est des jets militaires qui atterrissent. Si un pneu éclate, par exemple, il peuvent utiliser leur crosse pour s'arrêter.
    J'ai également trouvé une petite vidéo avec un F/A-18D (cliquer sur le lien en bas du message): on voit bien que ce n'est pas un arrêt aussi brusque que sur un PA. :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer