McDonnell Douglas/Boeing F-4 Enhanced Phantom

  • Clansman a écrit

    Je n'ai rien trouvé à ce propos. Cela dit, ça n'aurait rien d'étonnant : le F-4 a été conçu à partir du F3H Demon, et plusieurs études reprenaient des éléments du F-101. Il est donc possible que l'empennage en T ait fait partie à un moment des solutions envisagées.

    Et quoi de plus naturel que d'imaginer un empennage hanté pour un fantôme? :arrow:


    :bonnet:


    … oui je sais, elle est lourde, mais bon, je fais ce que je peux pour me soigner… mais elle m'est venue cette nuit en faisant la fiche du C-22J! :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et on médit de moi ensuite ! :bonnet:

    'tain, je l'avais pas vu venir, celle-là. Toutes mes féloches ! :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et on médit de moi ensuite ! :bonnet:

    'tain, je l'avais pas vu venir, celle-là. Toutes mes féloches ! :D

    Les âneries, c'est comme les bombardiers: le meilleur moyen pour que l'on ne les voie pas arriver: c'est de les faire voler à ras les pâquerettes! … ou plus bas encore! :bonnet:



    Visiblement, c'était trop bas pour ton radar! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien trouvée, en tout cas ! :lol:

    Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'une telle solution, mais tout comme Clans', ça ne me semble pas très étonnant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, j'avoue que c'est un total délire… mais j'avais trop envie de le faire, désolé… :oops:

    J'imagine au contraire que ses empennages horizontaux avec le fort dièdre sont particulièrement bien choisis par rapport à la forme des ailes. Et j'imagine que ça devait déjà leur trotter dans la tête des les premiers dessins…

    EDIT:
    En creusant bien j'ai trouvé une photo du premier prototype, le XF4H-1.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-3H-G a un petit air de F-4, vous ne trouvez pas ? Mais il lui manque justement les dièdres sur les ailes et l'empennage… Par contre, on voit bien que la visibilité ne faisait pas franchement partie des critères importants, à l'époque.


    (le XF-85 rivalise bien avec le X-32, je trouve…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-3H-G ? Tu veux parler du F3H Demon ? :interr:

    Si c'est ça, je te confirme, le F-4 en est directement issu. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image


    Image

    RF-4E
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par stanak le 19 janvier 2020 08:50
  • Superbes photos pour un super avion. 8-)

    Les seules fois ou le F4 ne fume pas… au sol ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est au sol, mais il fume quand même un peu :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-4C
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 24 janvier 2017 07:46
  • Miam :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • super l'angle de vue !

    C'est pas mal de présenter les avions avec de l'armement, ça rend quand même mieux !

    Au passage, on dirait un B-52 camouflé au fond.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Au passage, on dirait un B-52 camouflé au fond.
    Tu trouves vraiment que la dérive est bien camouflée?… :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    super l'angle de vue !

    C'est pas mal de présenter les avions avec de l'armement, ça rend quand même mieux !

    Je suis entièrement d'accord.

    d9pouces a écrit

    Au passage, on dirait un B-52 camouflé au fond.

    B-52 D, aisément reconnaissable sur la vue Google maps ou earth, même sans zoomer :!:

    Curieuse livrée cela étant :mrgreen: :
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer