Le meilleur chasseur de la guerre froide

  • Gripen a écrit

    pour être un peu chauvin je vais dire le mirage III !

    Ok, pourrais-tu développer un peu plus ton choix s'il-te-plaît?
    Merci :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté pour le F-104… :D
    Je sais, c'est un sabot à basse vitesse et question acrobaties, ce n'est pas fameux non plus…
    Mais:
    Il est possible d'installer sur l'appareil des fusées d'assistance au "décollage" qui permettent d'atteindre l'altitude sympathique de 80000ft en quelques poignées de secondes :D
    Lors de la montée le réacteur s'éteint complètement en raison de la diminution de la pression…
    Le pilote a alors droit à quelques secondes d'impesanteur, le temps pour l'avion de faire une cloche et d'amorcer sa descente… :D :D :D
    Pour ce genre de vols, le pilote devait enfiler une combinaison de vol d'astronaute, complètement hermétique, climatisée, pour pouvoir supporter une rupture du canopy à haute altitude… :roll:

    En théorie, ce système devait permettre aux F-104 de coiffer les bombardiers russes évoluant à haute altitude, mais en pratique, la préparation de ces vols est très longue et ne permet pas une exploitation en temps réel… :?
    (en tout cas, c'est ce que m'a raconté un ancien pilote de F-104 de Beauvechain, la base où les appareils belges pouvaient être équipés de ce système)

    Comme je suis un fana de l'impesanteur (j'essaye même de me faire du zéro g dans mon planeur :mrgreen: ) je me permet d'apprécier ce système, même si en pratique i n'a pratiquement aucun intérêt… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Gripen a écrit

    pour être un peu chauvin je vais dire le mirage III !

    Ok, pourrais-tu développer un peu plus ton choix s'il-te-plaît?
    Merci :wink:


    Biensur mon Général.

    J'ai voter le mirage, car c'est un excellent avion qui à fait ces preuves au combats et qui s'en est toujours très bien tirer !
    De plus c'est l'avion de dassaut qui c'est le plus vendu à l'export, et c'est surtout un avion français ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et tout comme les phantom, le M3 a été aussi utilisé par les israéliens.Dans tout les cas, les 2 appareils ont eut un sacré baptéme du feu(les6 jours, le kippour, la guerre du sianai)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gripen a écrit

    De plus c'est l'avion de dassaut qui c'est le plus vendu à l'export, et c'est surtout un avion français ! :D

    Encore du chauvinisme pur et dur, à ce que je vois… :roll:

    Sachez quand même, messieurs les chauvins, que le chauvinisme n'a jamais été bénéfique, bien au contraire… Et puis, de toute manière, celui d'en face n'en a que faire de savoir s'il vient de cartonner un avion de Dassault ou pas…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Gripen a écrit

    De plus c'est l'avion de dassaut qui c'est le plus vendu à l'export, et c'est surtout un avion français ! :D

    Encore du chauvinisme pur et dur, à ce que je vois… :roll:

    Sachez quand même, messieurs les chauvins, que le chauvinisme n'a jamais été bénéfique, bien au contraire… Et puis, de toute manière, celui d'en face n'en a que faire de savoir s'il vient de cartonner un avion de Dassault ou pas…


    Au cas ou tu l'aurai pas lu, je le dis clairement !

    Gripen a écrit

    pour être un peu chauvin je vais dire le mirage III !

    Je m'y connais pas beaucoup, à part le nom des avions et les reconnaitres quand je les vois, je suis ici pour apprendre..
    Ce que j'ai dis est quand même vrai.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dire vrai ne veut pas dire avoir raison, ce sont deux choses différentes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Dire vrai ne veut pas dire avoir raison, ce sont deux choses différentes…


    Mais qu'est-ce que tu vas chercher ? :shock:

    Je donne juste mon avis moi, je m'en fou d'avoir raison, je suis surement celui sur le forum qui s'y connait le moins…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et donc le sujet initial du topic c'était "le meilleur chasseur de la guerre froide", c'est bien ça… :roll:

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour commencer, essaye déjà d'être poli…

    Moi, ce que je dis, c'est que le chauvinisme a toujours faussé le jugement des hommes et a souvent conduit à leur perte, maintenant, tu le comprends comme tu veux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour conclure, le Mirage III est français, et donc on a tendance à voter pour lui car il est français.
    Mais comme le souligne Guns, il faut voir plus loin et essayer de voir chaque avion sur un pied d'égalité. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Pour commencer, essaye déjà d'être poli…

    Moi, ce que je dis, c'est que le chauvinisme a toujours faussé le jugement des hommes et a souvent conduit à leur perte, maintenant, tu le comprends comme tu veux…

    Je suis poli

    Moi chauvin ? Mon avion préferé est le f-14 pas le rafale, mon pseudo c'est Gripen, pas mirage.
    Pas de ma faute quand même si l'avion que je connais le mieux dans tout ceux la c'est le mirage !
    A vrai dire, j'ai voter le mig-21, car j'en avais strictement aucune idée, et j'en ai tjr aucune sur lequel est le meilleur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :hs:
    Il serait peut-être temps de continuer le débat par MP ou sur un autre topic :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au combat canon, tu as le Mig-21, le F-5 ou le "Crouse".
    A plus longue distance, tu as le F-4…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Au combat canon, tu as le Mig-21, le F-5 ou le "Crouse".
    A plus longue distance, tu as le F-4…


    Voila quelque chose que je savais pas !
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer