Le meilleur chasseur de la guerre froide

  • J'ai voté le Mirage III
    mais mon coeur balance entre lui et le F-5, F-4, et le Mig 21. :?
    :? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, je suis un vrai fan du Crusader… une magnifique machine, la dernière avant l'avènement du tout-missile des années 70 !
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Personnellement, je suis un vrai fan du Crusader… une magnifique machine, la dernière avant l'avènement du tout-missile des années 70 ! :D
    ah! un connaisseur 8) :D
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ogotaï !

    Effectivement Tuckson, je suis assez nostalgique des "Cruzes" embarqués sur le Foch ou le Clémenceau… tu sais quand tu es petit garçon, les "ailes qui montent vers le haut" avant le catapultage, ça marque… Et puis je trouve que la cocarde à l'ancre leur allaient pas mal… d'ailleurs le fait de voir écrit "MARINE" sur le côté, ça rappelle un peu "MARINES", non ?

    Vous me corrigez mais les Marines ont bien volé sur F-8, d'un coup j'ai un doute !… :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bien, je te le confirme, les Marines ont bien volé sur "Crouse"… :wink:

    Voilà une petite page :

    http://frenchnavy.free.fr/aircraft/crusader/crusader_fr.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Vous me corrigez mais les Marines ont bien volé sur F-8, d'un coup j'ai un doute !… :(

    Oui
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi ca sera le F-5, chasseur petit peut-etre, mais trés agile qui pouvait atterrir sur des terrain trés accidentés. Dans un documentaire, j'ai vu des F-5 a l'oeuvre dans un entrainement de l'US air force.
    Ils jouaient le role de l'agresseur face a de monstrueux F-14.
    On pouvait remarquer qu'ils viraient beaucoup plus serré que les monstre qu'ils avaient en face, et il le prenait tres facilement en chasse. CIAO :

    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NON : c'est le A-4 Skyhawk qui jouait le rôle de l'agresseur au sein de l'US Navy, face au F-14 !
    Et le F-5 jouait le rôle de l'agresseur au sein de l'US Air Force car ses perfs étaient considérées comme très proches de celles du Mig-21.
    Ca commence à devenir une (mauvaise) habitude de corriger tes post, Thunderbolt47…
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    C'est quoi ça ? F5 US Navy
    :wink:


    Et ça ? F5 USN



    :mrgreen:


    Des mig 28 :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah oui, Sonny. Des Mig-28 ! Même Goose l'avait dit… :mrgreen:
    Te souviens pas ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WOW ! J'en ai jamais vus d'aussi près ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    On ferait mieux d'arrêter, Sonny. Sinon le St-Ex va hurler quand il verra ça ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que le mig 28 est un tres bon chasseur de la guerre froide, tout le monde se rappel la scene de l'attaque en formation serrée :lol:

    Pour parler plus serieusement du F-5, il est plaisant car à l'époque encore plus qu'aujourd'hui, les américains ne voyait pas forcement l'utilité d'un petit chasseur !

    Et pis j'ai deja vu Buck danny voler avec, alors si ça c'est pas un gage de qualité ! :lol: (en même temps il a volé sur les 3/4 des avions évoqués ici au bas mot mdr)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Skyhawk a écrit

    NON : c'est le A-4 Skyhawk qui jouait le rôle de l'agresseur au sein de l'US Navy, face au F-14 !
    Et le F-5 jouait le rôle de l'agresseur au sein de l'US Air Force car ses perfs étaient considérées comme très proches de celles du Mig-21.
    :roll:
    C'est quoi ça ? F5 US Navy
    :wink:


    Et ça ? F5 USN



    :mrgreen:

    Je n'ai jamais dit que l'USN n'avait pas de F-5 !!!!!!
    Ell en a utilisé un petit nombre (tout comme l'USMC d'ailleurs).
    Je le sais parfaitement… Et tes photos sont très connues.
    Ces Tiger II étaient principalement basés à Fallon - Nevada.
    Mais je dis simplement que le rôle principal des agresseurs au sein de l'USN était de très loin le A-4 Skyhawk, alias la Mangouste (Mongoose) dans la désormais fameuse escadrille "Top Gun" mais aussi dans le VF-126 "Bandits".
    De toute façon, aujourd'hui le F-16N a pris la relève…
    (et comme je le disais aussi, les F-5 Agresseurs de l'USAF étaient beaucoup plus nombreux : plus d'une centaine au total).
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté pour le phantom. Avec sa capacité d'emport de huit missiles et jusqu'à trois réservoirs, on peut difficilement faire mieux. Une véritable bête de combat, même si le mirage 3 reste selon moi le meilleur après lui.
      Lien   Revenir ici   Citer