Le meilleur bombardier lourd en service

  • J'ai voté le B-52 STRATORFORTERESS.

    Même si je sais très bien que le B-1 est un bombardier très rapide et discret et que le B-2 est un avion furtif et quasi-parfait, ils ont cependant un handicap, ils sont chers !
    Alors que les B-52, ils sont puissant, ils sont pratiques, et il sont pas cher ce qui est un grand atout dans les opérations.
    Regardez par exemple un B-2 SPIRIT coutera la somme exorbitante de 2,2 milliards de dollars US :o , c'est quand même incroyable et même s'il pourra faire une frappe chirurgicale parfaite son entretien au sol sera disproportionné par rapport à son temps de vol et de même pour le B-1.
    Tandis ce que les B-52, les américains en ont énormément et quand il revient au sol son temps d'entretien n'est pas très élevé !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi j'ai voté le Bear TU-95

    pour moi cette avion (avec le Blackjack) représente toute la puissance du pacte de varsovie…
    et maintenant de la Russie

    il represente un sacré compromis entre puissance, taille et cout.
    il est vrai que le B-52 reste le plus connut et celui disposant d'un des plus grand prestige.

    mais si la russie peut aligné c'est T-95 bears, Blackjacks et blinders alors leurs ennemies quelque soit leurs force auront du mourront a se faire….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reizeen a écrit

    moi j'ai voté le Bear TU-95

    pour moi cette avion (avec le Blackjack) représente toute la puissance du pacte de varsovie…

    il represente un sacré compromis entre puissance, taille et cout.

    Ah oui tu crois? C'est quand même le programme le plus coûteux qu'a entrepris l'union soviétique. Plus coûteux même des monstres que sont les Sous-marins Typhoon et les 2 porte avions Ul'yanovsk. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue bien aimer le Tu-22M, même s'il s'agit plus d'un bombardier moyen.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'avoue bien aimer le Tu-22M, même s'il s'agit plus d'un bombardier moyen.

    Plussain.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au faites en parlant du B-1, est ce que quelqu'un connaît le coût unitaire de cet appareil car j'ai beau chercher, je ne trouve rien sur ce sujet !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et hop :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sa fait pas chère le prix de ce super-bombardier :shock: :shock:

    Il me semble qu'à l'heure d'aujourd'hui, en terme d'emport, c'est le plus lourd non?
      Lien   Revenir ici   Citer