Le meilleur bombardier lourd en service

  • Merci Vigi. (clin d'oeil)

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ne pas oublier /!\: C'est un Buff qui a lancé les trois Tomahawk sur Bagdad qui ont déclanché la guerre en Iraq
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hum j'ai voté pour le B-2, malgré son envergure assez imposante, il sait ce faire discret sur les radar, c'est un facteur assez important si il doit opérer seul et loin derrière les lignes ennemies, mais bon étant donné le contexte geopolitique actuel et son prix exorbitant,les Etats-Unis les utiliseront rarement. Après pour ce qui est du grabuge maximal que peu faire un bombardier bah je dirais sans conteste le B-52.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Pour moi, la question à se poser est la suivante : le B-52 correspond-il aux missions de bombardement du futur ?

    Bonne question, en effet. :?

    Etant donné que le concept américain du bombardement n'a guère évolué en 60 ans, je crains qu'il n'évolue pas davantage dans le futur, surtout si les américains prévoient de garder le B-52.

    En clair, ce sera toujours des tapis de bombes dans quelques décennies. N'oublions pas qu'ils sont persuadés, tant l'Etat-major que les pilotes, de l'efficacité de cette méthode… :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après tout, ça ne fait que 80 ans qu'ils se trompent.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben j'ai pourtant l'impression que ça a changé, justement, récemment. C'est-à-dire que les B-1 et B-2 sont aujourd'hui tous câblés pour emporter plutôt des JDAM ou des WCMD plutôt que des bombes lisses non guidées, tandis que les B-52 eux-mêmes largueraient plutôt des missiles de croisière, non? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Barksdale Airmen recreate history
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Si on regarde le conflit Irakien…Les lancements de Tomahawks depuis les navires suffisaient, le Buff' aurait pu etre absent, celà ne se serait pas vu.
    Le buff ne suffit pas toujours, même avec des Tomahawks…
    En 1996, la Garde Républicaine irakienne occupa la ville d'Irbil dans le Nord de l'Irak, en violation des résolutions de l'ONU. L'Arabie Saoudite et la Turquie refusèrent l'utilisation de leurs bases aériennes par l'USAF, une attaque d'avions de la Navy au dessus de Bafgdad aurait été trop risquée, et ce fut les B-52 qui durent lancer des CALCM contre les sites anti-aériens au Sud de l'Irak, à des centaines de km des actions illégales de Saddam Hussein.
    Un bombardier avec les pattes plus longues aurait alors été le bienvenu…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour en revenir au Tu-160, j'ai lu que chaque Tu-160 était différent et avait ses propres caractéristiques… Un peu comme les U-2 en leurs temps. Est ce que quelqu'un peut confirmer cette affirmation ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que les pilotes ont le choix pour la sellerie de leurs sièges ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont simplement tous différents les uns des autres, c'est à dire pas construits de façons uniformes, chaque exemplaire aurait ses spécificités. Cela viendrait en réalité du fait que la construction d'un Tu-160 est longue et qu'il y a une large différence dans certains équipements entre les derniers Tu-160 et les plus anciens. Pour preuve, les russes donnent des noms à chacun de leur Tu-160 (comme des navires). Et tout ceci me rappelle les U2 dans les années 1960…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont simplement tous différents les uns des autres, c'est à dire pas construits de façons uniformes, chaque exemplaire aurait ses spécificités. Cela viendrait en réalité du fait que la construction d'un Tu-160 est longue et qu'il y a une large différence dans certains équipements entre les derniers Tu-160 et les plus anciens. Pour preuve, les russes donnent des noms à chacun de leur Tu-160 (comme des navires). Et tout ceci me rappelle les U2 dans les années 1960…
    Ils sont simplement tous différents les uns des autres, c'est à dire pas construits de façons uniformes, chaque exemplaire aurait ses spécificités. Cela viendrait en réalité du fait que la construction d'un Tu-160 est longue et qu'il y a une large différence dans certains équipements entre les derniers Tu-160 et les plus anciens. Pour preuve, les russes donnent des noms à chacun de leur Tu-160 (comme des navires). Et tout ceci me rappelle les U2 dans les années 1960…

    Et en plus, ils ont récupéré des apapreils ukrainiens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus, si je te comprends bien, dans le lot il doit bien y avoir des appareils complètement à la rue question équipements dans ce cas.

    Probablement, oui… Cela expliquerait le programme de modernisation des Tu-160.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais qu'est-ce que vous racontez ?!!! :shock:
    C'est impossible car l'URSS est le pays le plus riche du monde !!!
















    C'est ce que me disait ma prof en CE2. :shock: Image
    Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sûrement une communiste ta prof…
      Lien   Revenir ici   Citer