Le F-15 : 101 victoires et pas une perte

  • bubzy a écrit

    Je me pose une question, bête peu être.
    regardez cette image:

    C'est une maquette du F15SE que l'on voit. Petite soute à missiles air-air, dérives inclinées. Tout pour obtenir d'une cellule d'un avion dont le design date des années 70 une SER réduite.

    Oui mais… Sur cette image, est-ce bien une partie des aubes des turbines que l'on aperçoit ?

    ça fait un moment que j'ai envi d'écrire un article sur la poudre aux yeux que nous jette les ricains pour vendre des avions "furtifs" aux pays amis à cause des retards du F35, et réduire la SER d'un avion qui montre ses réacteurs de face, c'est un peu comme fermer la fenêtre d'une maison sans toit pour se cacher du soleil…

    Quelqu'un aurait il une photo de face du F15 où l'on verrai ça un peu mieux ? Ou mieux encore, d'un F15 SE ?

    il faut faire attention, car comme il s'agit d'une maquette de soufflerie, il est normal qu'on ait un soufflante dans les conduits, de façon à simuler complètement le comportement aérodynamique de l'appareil dans son ensemble.
    surtout que, visiblement, c'est un soufflante un peu "basique" que l'on aperçoit, avec juste quelques pales,
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et un petit F15 israélien en balade à Mont de Marsan
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    et un petit F15 israélien en balade à Mont de Marsan

    J'aime bien l'extrait: "La présence de ces chasseurs et engins-cible avait été subodorée jusqu'à maintenant, mais jamais prouvée. Elle était d'ailleurs farouchement niée par le ministère."

    Ououps :mrgreen: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour éclairer la présence de ce F-15…
    Maintenant si même A&C en parle , ça va être difficile à nier !!! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont pu faire de jolies photos, en tout cas !


    Et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire de simulations nous-mêmes. Je pensais qu'on avait les cibles adéquates (même si je ne connais de nom que la CT-22 et la CT-20).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette info.

    Le climat budgétaire ambiant ne facilite pas la prise de décision rapide sur le sujet. Et encore moins sur un hypothétique Aster Block 2, intercepteur antimissile encore plus performant qui permettrait de répondre à la demande de clients export potentiels (notamment dans le Golfe) qui, lentement mais sûrement, se tournent l'un après l'autre vers des solutions américaines.

    Aïe ? :S

    Jolie prise pour le photographe en tout cas :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ici que le Mibdef nous dise que le F15 s'était perdu dans la région :o
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-15D
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 18:47
  • Nouveau camo? :shock:

    … ou j'ai loupé un épisode?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirai un camo des agressors, non ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais pas trop les marquages, il me semble (cocardes, etc.).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À voir les photos, j'ai parfois l'impression qu'il y à plus d'unités d'Agressor que d'unités régulières :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Oui, mais pas trop les marquages, il me semble (cocardes, etc.).

    Pourquoi, il a pas d'étoile rouge ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :bonnet: Ça le ferait bien l'étoile rouge.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas d'étoiles rouges, mais des marquages très "USAF" sur la dérive.

    Pis mieux qu'une simple étoile rouge, une étoile rouge cerclée de bleu et de rouge… :bonnet:

    EDIT: Ah ben non, j'ai mal regardé! Désolé, mais elle y est l'étoile rouge et le "numéro russe" : sur l'entrée d'air du réacteur! :bourre:
    Donc c'est certainement un agressor…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer