Le F-15 : 101 victoires et pas une perte

  • Guns a écrit

    Non, je ne pense pas, le Silent Eagle sera certainement aussi "stealthy" que le Rafale, mais certainement pas comme le vilain petit canard, d9…
    Mais il sera nettement moins cher, et, à part la furtivité (dont on ne sait toujours pas ce qu'elle vaut, notamment à l'export), sera presque aussi performant…
    Je vois bien les gens se contenter d'un panachage de F-35 (pour les premières frappes) et de F-15SE (le gros de la troupe), comme au temps des F-117 et des F-15/F-16/F-111…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est une option très tentante pour des pays qui ont les moyens financiers. Comme la Corée du Sud, l'Indonésie et le Singapour.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca pourrait constituer une solution intermédiaire, en attendant la vente à l'export du F-22 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah oui, tiens !
    C'est envisageable ce côté-là aussi, j'avais oublié. C'est une sacrée "option", finalement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Oui, c'est une option très tentante pour des pays qui ont les moyens financiers. Comme la Corée du Sud, l'Indonésie et le Singapour.
    Ceux qui n'ont pas les moyens de se payer deux types d'appareils devraient y réfléchir à deux fois avant de prendre le F-35, on ne sait pas trop ce qu'il vaut en air-air… :? Au moins, le F-15, on sait ce qu'il vaut ! 101 victoires (par contre, pour le pas une perte, ça reste à voir ! )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-15 Silent Eagle avec son armement en interne.

    Et bien le voilà le F-22 export. :mrgreen:

    Blague à part, c'est une surprise. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    F-15 Silent Eagle avec son armement en interne.

    Et bien le voilà le F-22 export. :mrgreen:

    Blague à part, c'est une surprise. :?

    +1, Clans'.
    Je ne le connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Officiel également chez Boeing : http://www.boeing.com/news/releases/2009/q1/090317a_nr.html


    En plus, je pense que le F-15 a rien à envier au F-22, et reste excellentissime malgré une conception originelle d'il y'a 30 ans.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh…

    Le F-15 a pratiquement tout à envier au F-22, au contraire, il me semble.

    Déjà, le F-22 est plus récent, donc les cellules sont neuves et leur potentiel est à peine entamé. Ce n'est pas le cas du Eagle.
    Niveau performances brutes, le F-22 fait aussi bien. Furtivité, n'en parlons pas. Electronique embarquée, non plus. Malgré la surprise du "Silent Eagle", le F-22 a beaucoup plus de potentiel de développement que le F-15.

    Certes, ce F-15 SE, le F-16 à radar AESA, le F/A-18E ou MLU, montrent que ces chasseurs de 30 ans en ont encore sous la pédale, suffisent à bon nombre de clients, et sont plus abordables que le F-22. Mais ils restent un (gros) poil en deçà. C'est pour cela que ce dernier n'est toujours pas exportable.

    Reste que ce F-15SE est une sacrée alternative à un F-22 non exportable et au F-35. J'aimerai avoir plus d'infos sur cette version.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'aimerai avoir plus d'infos sur cette version.

    +1, Clans'.
    Ce serait bien d'ouvrir un nouveau topic sur le F-15 SE, si on a des infos croustillantes.
    Parce qu'il s'agit bien plus qu'un simple upgrade, je pense.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Ca pourrait constituer une solution intermédiaire, en attendant la vente à l'export du F-22 ?
    A mon avis (et il n'engage que moi), ou bien le F-22 s'exporte très rapidement, ou bien il ne s'exporte pas du tout. Car les chaines de fabrication ne sont pas destinées à tourner encore très longtemps.
    Alors non, je ne crois pas à la version intermédiaire :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders , t'es sérieux en parlant d' exporter le F22 ?
    parce que si c'est pour vendre aux anglais , les british n' en veulent pas trop cher, ils préfèrent le F35
    si c'est pour vendre au japon , il y a un risque d' espionnage des chinois et là l' us air force serait dans la merde.
    t 'imgaines des F22 chinois en face , j' y pense même jamais ,même pas en cauchemar. :fou:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 foisle 24 mars 2009 14:42
  • Les Japonais le veulent, c'est Washington qui ne veut pas. En raison justement des problèmes liés à l'espionnage potentiel ( Russes, Chinois, Nord-Coréens ). 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu me rassures , je respire :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-15E en service jusqu'en 2035
      Lien   Revenir ici   Citer