Le F-15 : 101 victoires et pas une perte

  • Dans le sujet sur les apparails disponibles dans le jeu H.A.W.X., il est fait mention du F-15S/MTD. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce que ce F-15 a de spécial par rapport aux autres versions de l'avion?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Dans le sujet sur les apparails disponibles dans le jeu H.A.W.X., il est fait mention du F-15S/MTD. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce que ce F-15 a de spécial par rapport aux autres versions de l'avion?
    Une décoration tricolore qui lui est plutôt seyante !

    Accessoirement, il avait des canards, puis il a été transformé en F-15 ACTIVE en lui rajoutant des tuyères vectorielles.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est exactement ça. :) L'avion a réellement existé, d'ailleurs.

    http://en.wikipedia.org/wiki/F-15S/MTD

    http://www.globalaircraft.org/planes/f-15_active.pl


    Pour les différencier, il faut regarder les tuyères : carrées sur le S/MTD, rondes sur l'ACTIVE.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vieille déclaration de l'USAF qui démontre la nécessité de remplacer le F-15. Déclaration en faveur du F-22.

    India is manufacturing the Su-30MKI, which
    outperformed the F-15C in long-range
    engagements during a Cope Thunder exercise in
    2004, clearly showing the need for the F/A-22 in
    the air superiority role.

    Source: USAF

    A savoir qu'avec la réduction du nombre de F-22, le remplacement des F-15 par celui-ci a été revu et finalement ne touchera que les F-15E.
    Donc le F-15C n'est pas encore à la retraite :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Une vieille déclaration de l'USAF qui démontre la nécessité de remplacer le F-15. Déclaration en faveur du F-22.

    India is manufacturing the Su-30MKI, which
    outperformed the F-15C in long-range
    engagements during a Cope Thunder exercise in
    2004, clearly showing the need for the F/A-22 in
    the air superiority role.

    Source: USAF

    A savoir qu'avec la réduction du nombre de F-22, le remplacement des F-15 par celui-ci a été revu et finalement ne touchera que les F-15E.
    Donc le F-15C n'est pas encore à la retraite :wink:

    On va faire une petite phrase à la Coppé :

    << Le F-15C à la retraite ? Jamais de mon vivant !>>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Une vieille déclaration de l'USAF qui démontre la nécessité de remplacer le F-15.
    C'est toujours ambigu ce genre de déclarations…
    Dire que le F-15 est dépassé reste le meilleur argument de vente du F-22… Et sachant qu'à la tête de l'USAF, il y a essentiellement des pilotes de chasse, ce n'est pas étonnant qu'ils veuillent un joujou plus récent (quelle que soit la menace en face).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca n'est pas faux, mais bon…Il faut tout de même prendre en compte que le F-15 est un appareil qui commence à avoir de l'âge, des cellules veillissante et une avionique qui ne sera pas éternellement à la pointe (il reviendrait plus cher de moderrniser entièrement tout les F-15 que des les remplacer). Ils sont encore viables tant qu'en face, l'ennemi n'est pas de taille. C'est sûr que contre un irakien qui sait tout juste utiliser son pauvre stinger à 50 000$, il n'y a pas de pertes… Le jour viendra où les F-15 tomberont de haut..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-15E et ses dérivés sont-ils équipés de commandes de vol électriques?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nouveau modele de F-15 :
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/Silent031709.xml&headline=Boeing%20Unveils%20New%20Stealthy%20F-15&channel=defense


    http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/17/323962/pictures-boeing-unveils-upgraded-f-15-silent-eagle-with-fifth-generation.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing dévoile sa nouvelle arme.

    Tous ses équipements et armes seront en interne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa l'upgrade !! 8)

    Si j'ais bien compris, l'Aigle Silencieux sera destiné à l'export pour les pays souhaitant se doter d'avions furtif à moindre coût.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca va aider pour le Rafale* :siffle:

    *Rarement Avion Fut Aussi Laborieusement Exporté
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Sympa l'upgrade !! 8)

    Si j'ais bien compris, l'Aigle Silencieux sera destiné à l'export pour les pays souhaitant se doter d'avions furtif à moindre coût.

    Oui, exclusivement, je pense.

    @Pit : Tu es trop pessimiste, mon ami. :lol:
    Le Rafale s'exportera un jour, tu verras… comme avion de tourisme. :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Boeing dévoile sa nouvelle arme.

    Tous ses équipements et armes seront en interne.
    Ils ne voudraient pas concurrencer légèrement le F-35, par hasard ? :?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, je ne pense pas, le Silent Eagle sera certainement aussi "stealthy" que le Rafale, mais certainement pas comme le vilain petit canard, d9…
      Lien   Revenir ici   Citer